Le Livre Qui Rend Heureux par Marije Tolman, Ronald Tolman

Le livre qui rend heureux
par Marije Tolman, Ronald Tolman

Voici un magnifique album sans texte qui vousrendra heureux, à l’image de ces deux ours etdes petits bonheurs qu’ils vivent au creux de leur arbre? Un arbre au milieu de l’océan. Dans cet arbre, une cabane. Dans cette cabane, un ours brun et un ours blanc coulent des jours heureux et contemplent le monde, bientôt rejoints par de nombreux autres animaux. Le Livre qui rend heureux est un album aux magnifiques images et aux couleurs vives. Un support inépuisable pour l’imagination. Petits et grands peuvent ainsi créer leur propre histoire. Chaque double, par sa beauté et l’atmosphère de paix qui en émane, rend le lecteur heureux. Les petits s’amuseront à reconnaître les animaux et à trouver des détails dans les images; les plus grands construiront des scénarios plus complexes et riches de sens?

Le livre qui rend heureux
par Arthur Dreyfus

Récit-mosaïque ou promenade éclairée, chaque court chapitre de ce livre graphique contribue à apporter un élément de réponse à la question fondamentale : Qu’est-ce qui nous rend heureux ?

Le livre qui te rend super méga heureux : même les jours pourris, youpi!
par Françoize Boucher

Dans le même esprit que celui du Livre qui fait aimer les livres et du Livre qui explique tout sur les parents, l’auteure s’attaque ici au thème à la fois joyeux, universel mais délicat du bonheur. L’ouvrage aborde les valeurs et les attitudes qui favori

L’homme sans contrainte
par Stéphane Garnier

Peu importe le travail que l’on fait, si au fil du temps cette activité ne sert plus qu’à payer des factures ! Interpellant son lecteur à chaque chapitre sur sa manière de dépenser et de consommer, l’auteur décline les choix raisonnables qui s’offrent à qui veut augmenter son confort et son bien-être : investir dans l’immobilier, travailler avec son banquier, évaluer son patrimoine, investir dans l’entreprenariat… Issue d’une démarche personnelle dont le succès est aujourd’hui réel, l’auteur expose au grand public son choix de vie alternatif, où le travail cède sa place à des valeurs plus fondamentales, comme l’épanouissement personnel et la liberté, sans honte ou vaines promesses. Ingénieur du son de formation, Stéphane Garnier a travaillé dans des domaines variés, que ce soit la publicité, le bâtiment, ou la gestion-comptabilité. À présent, il est président d’un atelier de création de marques.

Passion des livres
par Gérard de Cortanze

Le livre, aujourd’hui, est en péril. Menacé par les tenants d’une modernité qui nous expliquent qu’il est devenu obsolète. Qu’il n’est plus ce mot de passe qui permet à celui qui le connaît de devenir plus que ce qu’il est. Voilà pourquoi sans nostalgie ni rancoeur, Gérard de Cortanze propose – faisant suite à Passion de la langue française” -, cette “Passion des livres”. Pour donner à voir de grands textes qui font tous du livre, comme l’écrit Montaigne, ” le compagnon de l’humain voyage “. Mais aussi pour montrer par une voie plus ludique que l’histoire du livre est indissociable de notre civilisation. Tant d’auteurs nous ont entretenu des joies ineffables de la lecture : Giacomo Leopardi, Jean-Jacques Rousseau, Montesquieu, Chateaubriand, Valéry Larbaud, Edith Wharton et plus près de nous : Ray Bradbury, Mario Vargas Llosa, Jorge Semprun, Ismaël Kadaré… Il est urgent de les retrouver, dans les rayons des librairies et des bibliothèques. Auteur de plus de soixante livres traduits en vingt langues, dont “Assam” (prix Renaudot), Gérard de Cortanze est membre de l’Académie Royale de Langue et de Littérature Françaises de Belgique. Il a publié aux éditions Desclée de Brouwer “Passion de la langue française”.”.

Catégorie