Le Paysan Pharaon par Collectif

Les Incollables : L’Egypte des Pharaons
par Collectif

La carte de l’Egypte ancienne, reines et pharaons, le mystère des pyramides, l’écriture : retrouvez tous les détails de cette période dans ce support.

L’espion du pharaon
par Odile Weulersse

Vers 1550 avant Jésus-Christ, le pharaon Ahmosis doit faire face à de nombreux ennemis. Le jeune égyptien Tétiki et ses inséparables compagnons, le nain danseur Penou et le singe Didiphor, prêtent leur concours à Sa Majesté au péril de leur vie et défient les envahisseurs, espions et traîtres qui menaçent le pays…

Les Ptolémées, derniers pharaons d’Egypte
par Violaine Vanoyeke

Les Ptolémées d’Alexandrie sont les derniers pharaons d’Egypte.

A la mort d’Alexandre le Grand, l’empire conquis par le Macédonien est partagé entre ses différents généraux. Ptolémée Ier Sôter reçoit l’Egypte qu’Alexandre avait sauvée des griffes perses.

Cette dynastie exceptionnelle et originale va, dans tous les domaines, assimiler traditions grecques et mœurs égyptiennes, puis, sous les derniers pharaons, au moment où Rome affirme sa supériorité sur l’Orient, s’ouvrir à la culture romaine.

Les Ptolémées se révèlent tantôt d’excellents pharaons (Ptolémée II fit bâtir la bibliothèque et le phare d’Alexandrie, l’une des sept merveilles du monde), tantôt de piètres rois et de cruels assassins, prêts à tout pour régner. La célèbre Cléopâtre VII, femme de légende, tenta de rebâtir un empire avec l’appui de César et d’Antoine. Elle fut la dernière représentante de la dynastie.

L’histoire de cette famille étonnante et mal connue qui renoua avec les habitudes des anciens pharaons est l’occasion de faire revivre le luxe et la richesse uniques d’Alexandrie, la ville la plus puissante de l’époque. Une épopée qui s’appuie sur les dernières fouilles archéologiques effectuées dans la région.

 


La Danse sacrée de Pharaon
par Josselyne Daul

Il y a fort, fort longtemps… alors que sous la lumière d’or de Râ-Haraktys, les humains dialoguaient encore avec les Dieux et les Déesses…apparut sur Kémia, la Terre Sacrée d’Égypte, l’Enfant de la Prophétie. Les Grand’Prêtres de Horus et de Isis la reconnurent immédiatement. Elle fut alors élevée au secret du Temple de la Mère Divine, afin de réaliser ce qui avait été dévoilé à l’Aube des Temps. Les Rites, les Initiations et les Textes ésotériques les plus cachés des Deux-Terres lui furent dévoilés, et elle les vécut dans leur intégralité. Et lorsque jeune femme, elle fut intronisée Grande’Prêtresse de Philae, NeferMaât croisa la vie de Pharaon Tout-Ankh-Amon…Il obéit immédiatement à la Déesse de la Vérité et de l’Harmonie, Maât. Et alors…

Catégorie