Le Pouvoir De La Confiance par Stephen M. R. Covey

Le pouvoir de la confiance
par Stephen M. R. Covey

Inspirez confiance aux autres et ils vous suivront ; trahissez leur confiance, dans l’entreprise, en famille ou dans le couple, et vous voilà au bord de la rupture. Dans les affaires comme dans la vie, cette confiance est cruciale. Expert en motivation, Stephen M.R Covey a contribué à la réussite exceptionnelle de milliers d’entreprises et d’individus en enseignant son modèle de confiance. Grâce à des exemples frappants et par une approche originale, il vous initiera à des principes qui s’appliquent toujours et partout, qu’il s’agisse de soi, d’une relation en famille, avec un collègue ou une administration. Que vous soyez manager, chef d’entreprise, parent ou passionné par la psychologie, ce livre unique vous aidera à sortir de situations parfois compliquées en rétablissant confiance et optimisme.

Le Pouvoir de la confiance de Stephen M.R. Covey
par Charlotte Bouillot, 50 minutes,

Un guide pratique et accessible pour mieux lire et comprendre Le Pouvoir de la confiance de Stephen M.R. Covey et Rebecca Merrill en 50 minutes !
Avez-vous jamais réalisé qu’une confiance bien installée entre les membres d’une équipe leur permettait d’être plus efficaces dans l’exécution de leurs tâches ? Que les partenariats entre un fournisseur et son client sont toujours plus prompts à se nouer et plus solides lorsqu’existe une confiance mutuelle ? C’est le postulat principal de l’ouvrage de Stephen M.R. Covey et Rebecca Merrill : la confiance est une compétence clé dans notre économie globale.
Vous trouverez notamment dans ce livre :• Une mise en contexte• Une synthèse détaillée de l’ouvrage• Les idées principales défendues par les auteurs• L’originalité de l’approche• Les répercussions qu’a eues ce livre auprès des entreprises
Le mot de l’éditeur :« Avec l’auteure, Charlotte Bouillot, nous avons cherché à présenter aux lecteurs ce livre de référence sur le thème de la confiance en milieux économiques. S’attachant à en décrire le contexte de rédaction et les principes clés, nous avons voulu mettre en avant les spécificités de l’ouvrage, en insistant sur les notions d’économie de la confiance, de leadership et de confiance intelligente. » Laure Delacroix
À PROPOS DE LA SÉRIE 50MINUTES | Book ReviewLa série « Book Review » de la collection 50MINUTES propose des documents qui invitent tous les curieux à réfléchir sur les grands textes fondateurs de l’économie ainsi que sur les sommes récemment parues qui participent à la réflexion globale des réalités économiques actuelles. Nous avons conçu la collection Business & Economics en pensant aux nombreux professionnels obligés de se former en permanence en économie, en management, en stratégie ou en marketing. Nos auteurs combinent des éléments de théorie, des pistes de réflexion, et, pour certains sujets, des études de cas et de nombreux exemples pratiques pour permettre aux lecteurs de développer leurs compétences et leur expertise.

Oser
par Frédéric Fanget

Comment oser ? Oser faire, oser dire, oser être, tout simplement ? Tout cela dépend de la confiance que nous avons en nous-même. Avec elle, tout est possible. Sans elle, tout est souffrance et doute. Mais comment se sentir sûr de soi ? Que faire pour ne plus chercher sans cesse l’approbation des autres ? Comment prendre conscience de sa valeur ? Peut-on apprendre à être moins exigeant avec soi-même ? Comment se sentir capable de réussir ce qu’on entreprend ? Le manque de confiance en soi n’est pas une fatalité. Même quand on en souffre depuis l’enfance. Dans ce livre, Frédéric Fanget s’appuie sur ses années de pratique de la psychothérapie, auprès de personnes souffrant de manque de confiance en soi, et sur les travaux scientifiques existant dans ce domaine. Il vous propose une véritable thérapie de la confiance en soi, au travers de trois clés que chacun de vous peut mettre en œuvre, afin de mieux s’aimer, de se débarrasser de ses doutes grâce à l’action, et d’apprendre à mieux vivre avec les autres. Frédéric Fanget est médecin psychiatre et psychothérapeute. Il est l’auteur de Affirmez-vous ! Pour mieux vivre avec les autres, qui a connu un grand succès auprès du public.

Le Pouvoir de la Conversation
par Brady G. Wilson

Ce que les gens disent à propos de le pouvoir de la conversation.
« Brady Wilson a raison. Les relations prospèrent lorsque nous inspirons d’autres à partager leur vraie réalité avec nous, et lorsque nous, à notre tour, tirons les autres dans notre réalité. Cet échange simple d’énergie est une idée profonde qui pourrait changer radicalement la qualité des relations dans des équipes, des familles, des organisations, des pays, et le monde. »
Lance Secretan, auteur de One : The Art and Practice of Conscious Leadership

« Nous avons appliqué les notions de ce livre à des situations très réelles et très difficiles avec des résultats extrêmement positifs, améliorant notre organisation et en faisant un meilleur lieu où travailler et faire du bénévolat. »
Andrew Williams, PDG, Huron Perth Healthcare Alliance

« L’approche La Pouvoir de la conversation est fondée sur la transformation : du travail d’équipe, des processus de réflexion, de la concentration, de la clarté, de la construction d’une vision partagée et de l’énergie renouvelée pour la mission. Ce n’est pas seulement à lire absolument, c’est à faire absolument. Maintenant ! »
Nigel Fisher, Le Répresentant spécial adjoint, par intérim, du Sécretaire Géneral en Haiti


Confiance Illimitée
par Franck Nicolas

Franck Nicolas présente le journal télévisé comme il le fait tous les soirs depuis 10 ans, mais il ne se doute pas que cette fois-ci sera la dernière. Epuisé, il ne maîtrise plus sa vie, il se sent écrasé par les petits tracas du quotidien d’une vie pourtant confortable, devenue une véritable prison dorée. Investisseur immobilier, à la tête de deux entreprises, il est en chute libre et décide de tout vendre pour tirer un trait définitif sur sa carrière dans les médias. Mais même s’il quitte cette vie enrichie de rencontres et d’entrevues avec les grands bâtisseurs de ce monde, il continuera tout de même de les observer passionnément pour mieux comprendre leurs réussites. Du chef d’Etat au sportif champion du monde, Franck Nicolas note et explore ce qui démarque vraiment ces gagnants. Il est formel, c’est en grande partie leur confiance illimitée qui les distingue et rend tous leurs défis possibles. Ce livre s’adresse à tous ceux qui refusent le statu quo, qui sont prêts à sortir de leur zone de confort pour accéder au niveau supérieur, et qui veulent faire une différence. Il s’adresse aussi aux porteurs de projet qui attendent plus de leur existence. Du changement de vie à la recherche de performances, de résultats ou de leadership, ce livre est un outil essentiel.

Catégorie