Le Russe Sans Peine. Russe Contemporain. Nouvelle Edition Realisee Avec Le Concours De Mme Bratous Et De M Balakhonov… par Victoria Melnikova-Suchet

Perfectionnement russe
par Victoria Melnikova-Suchet

La méthode de Perfectionnement Russe est conçue pour vous amener, au-delà du niveau de la conversation courante, à l’aisance réelle, à la maîtrise des subtilités du russe, éléments qui font la différence entre une langue apprise et une langue pratiquée. Que trouvez-vous dans cette méthode ? Un choix de textes littéraires, journalistiques, politiques et de la vie quotidienne ; Un apport considérable en vocabulaire ; Les tournures et expressions idiomatiques indispensables pour maîtriser les subtilités de la langue ; Les outils essentiels pour approfondir vos connaissances grammaticales ; Des révisions systématiques ; Un style humoristique unique et éprouvé.

Novo frânces sem esforço
par Anthony Bulger, J. L. CHEREL

Com este método para o auto-estudo de línguas, o aluno precisará de apenas dez minutos diários para ler, compreender e falar bem francês, sem o auxílio de professores e de acordo com a disponibilidade de tempo de cada aluno.

Rock
par Philippe Manoeuvre

Plus que de simples mémoires, l’autobiographie de Philippe Manœuvre est une plongée dans la vie de celui qui est devenu une légende du rock à lui tout seul, un personnage vibrionnant, un Tintin du rock’n’roll immanquablement chaussé de ses Ray-Ban, le critique rock le plus célèbre de France de ces quarante dernières années. Proche d’Iggy Pop, de Polnareff, de Gainsbourg et de tant d’autres, intervieweur des Stones plus de vingt fois, il a fréquenté les plus grandes stars et parle aux baby-boomers comme au public de la Nouvelle Star. Ce livre foisonnant d’anecdotes, qui raconte comment cet homme et tous ces musiciens ont voulu changer le monde, est à l’image de Manœuvre : il rocke.

« Le rock, c’était une passion, une religion.» Philippe Manœuvre dans Quotidien

« L’autobiographie électrique […] se dévore avec sourire et envie ! » Télérama

« On croise les plus grands : Lou Reed, les Stones, Bowie, AC/DC, Johnny..
Ca se lit à 2 000 à l’heure, c’est une tornade, une mine d’anecdotes… » Télématin
À propos de l’auteur : Après avoir suivi les plus grands (Lou Reed, The Rolling Stones, Johnny, Gainsbourg…) et travaillé, entre autres, pour Rock & Folk, Métal Hurlant, France Inter, RTL, OÜI FM ou l’émission « Les Enfants du Rock », Philippe Manoeuvre est aujourd’hui considéré comme une icône du rock en France. Il a notamment publié sa Discothèque idéale, ainsi que les biographies de personnalités comme Michael Jackson, James Brown, Michel Polnareff et co-écrit avec Joey Starr, en 2017, Le Monde de demain.


Ni vues ni connues
par Collectif georgette

Comprendre pourquoi il n’y a pas ou peu de femmes dans les livres d’histoire. Aider les femmes à ne pas tomber dans le mécanisme de l’invisibilisation.
Pourquoi les noms comme les exploits des femmes n’apparaissent-ils ni sur les plaques des rues ni dans les manuels scolaires ? N’auraient-elles donc rien fait qui vaille la peine qu’elles soient reconnues ?

Pourtant, de plus près, en balayant les légendes, en soulevant les tapis, en fouillant les placards, on découvre que l’Histoire qui est enseignée n’a pas retenu le nom de la femme qui affirme l’existence du système solaire avant Galilée, invente l’art abstrait avant Kandinsky, ou théorise les pulsions de mort avant Freud…Mais pourquoi, et surtout comment ?

En décortiquant les mécanismes qui ont fait tomber les 75 femmes de ce livre aux oubliettes, le collectif Georgette Sand met en lumière sur un ton décalé ce qui a été occulté, spolié ou fantasmé. Il révèle également que ce qui rend invisible n’est pas une fatalité et peut même être désamorcé très simplement : pour être reconnues, il faut être connues, et pour être connues, il faut être vues.


Maria Sharapova : Unstoppable
par Maria Sharapova

Mon père s’est ensuite rendu à l’ambassade à Moscou… Il était prêt à s’en remettre à la chance et au destin.
« … Votre fi lle a six ans. Comment savez-vous vraiment qu’elle est meilleure que la
mienne ? Peut-être que ce sont surtout les yeux du père qui parlent.
– Je ne connais pas votre fi lle, a répondu mon père, mais je connais la mienne.
Ce que je vous ai dit, c’est la vérité.
– Vous voulez emmener une enfant de six ans s’entraîner aux États-Unis ?
– Oui.
– Et vous n’avez pas de doute ?
– Aucun. »Un récit inspirant par son intimité et sa franchise.

Catégorie