Le Secret Des Envahisseurs Tome 1 (Le Code Adamski Et Les Maîtres Du Temps) par Peter Knight

Le Secret des envahisseurs TOME 1
par Peter Knight

L’acteur ROY THINNES, qui joua le rôle de David Vincent dans la série Les Envahisseurs en 1967-68, a réalisé la peinture de la couverture. Cet autoportrait (celui de David Vincent, en réalité) est exposé en permanence au Musée de Roswell (É.-U.).

Peter Knight a découvert un code inséré dans les images et les dialogues de la série. Il le nomme le « Code Adamski » en référence à George Adamski qui fut contacté par des hommes blonds ayant atterri aux É.-U. à bord de disques volants à lévitation magnétique. Du premier épisode Première preuve au dernier intitulé Inquisition, le code dévoile un plan réel d’invasion mondiale. Il s’avère que la technologie de pointe, les armes secrètes et les envahisseurs à l’auriculaire déformé existent réellement. Leurs soucoupes ressemblent à celles qu’Adamski a prises en photo et à des soucoupes allemandes de la Seconde Guerre mondiale. Les pilotes grands et blonds nous font d’ailleurs penser à des Allemands. On aurait pu attendre d’une série de la fin des années soixante qu’elle aborde les questions ufologiques de façon embryonnaire. C’est exactement le contraire. La série passe en revue toutes les facettes du dossier ovni : les agences secrètes, l’armée, la science, la génétique, le contrôle mental, la politique, les religions… Toutes les questions sont traitées en profondeur. À croire que les créateurs de la série connaissaient déjà tout ce que nous avons mis quarante ans à découvrir. De tout ce qui arrive en ce moment sur la terre, nous pouvons dire que la série en avait déjà parlé dès 1967. Non seulement l’invasion a déjà commencé, mais aujourd’hui, elle est pleine et entière et nous pouvons le constater à chaque instant par la tournure des événements qui frappent nos sociétés et l’atmosphère liberticide de plus en plus oppressante qui gagne les esprits humains depuis la fin des années soixante.

Depuis les années trente, tous les domaines de la culture, bandes dessinées, romans populaires, films, séries télévisées… ont été mystérieusement cryptés dans le cadre d’une guerre secrète pour conquérir la Terre et les planètes du système solaire. Des textes et des témoignages, avant et après la diffusion de la série – qui fut stoppée après deux saisons pour des raisons inconnues, malgré un succès instantané –, nous permettent une lecture inédite de toute l’histoire de l’ufologie. Les épisodes prophétiques de la série Les Envahisseurs sont calqués sur des événements secrets de la guerre froide. Une caste, pour établir son Nouvel Ordre Mondial par la haute technologie, peut déclencher des cataclysmes artificiels, tremblements de terre, tsunamis, tornades, exactement comme dans la série. Son armement porte dans la réalité le nom de H.A.A.R.P. et peut changer la météo. Ainsi David Vincent, dans l’épisode “La tornade” dès 1967, évoque la dévastation future de New York et de Washington par la création d’un ouragan artificiel. L’ouragan Sandy a réellement dévasté New York et Washington dans la nuit du 29 au 30 octobre 2012.

Comme un écho au générique de la série, le but de ces Envahisseurs est de « faire de la Terre leur univers »… pour la conquête de l’énergie libre.


Le Secret des Envahisseurs
par Peter Knight

La série “Les Envahisseurs” a été arrêtée au bout de deux saisons alors que la troisième allait révéler la planète d’origine de ces envahisseurs. 18 épisodes ont été diffusés en France en 1987. Le personnage de David Vincent, qui se livre à des enquêtes dangereuses, est très réaliste. Son interprète Roy Thinnes se souvient qu’une fois la série diffusée, “les réactions arrivèrent de toutes parts, des plus extrémistes, des croyants, des scientifiques, des fervents du culte de l’antigravité, au très sérieux enquêteur du centre d’études sur les ovnis, J. Allen Hynek”. Pourtant cette série, malgré sa rentabilité, a été arrêtée le 10 mars 1968 sans explication. La production a-t-elle été menacée ? Force est de constater qu’à travers ses images et ses dialogues, depuis 1967, chaque épisode nous annonçait l’avenir et reprenait la théorie du complot où l’on aboutit à un programme d’asservissement très précis du genre humain. En 2000, Roy Thinnes s’interrogeait toujours au sujet de la non-rediffusion de la série aux États-Unis depuis 30 ans ! Et il ajoutait mystérieusement : “Et maintenant que je vous parle, quelque chose est en train de ressortir de tout cela… Mais s’il vous plaît ne m’en demandez pas plus. Faites appel à un spécialiste”. L’acteur lui-même a déclaré avoir vu un ovni dans le ciel californien. Il se disait très réfractaire au début mais au fur et à mesure la réalité lui était apparue. Au fil des épisodes, il a été amené à débattre avec des scientifiques et a multiplié les conférences aux quatre coins du pays pour clamer sa foi en l’existence des extraterrestres.

L’alchimie végétale
par Baudouin Burger

L’alchimie. On en parle tellement et à toutes les sauces dans certains milieux que j’ai voulu revenir à l’origine et transmettre aujourd’hui ma pratique de laboratoire qui s’adresse autant à un curieux qu’à un futur amateur du ballon et du creuset. Au fait, dit-on l’alchimie végétale ou la spagi(y)rie ? La question reste ouverte, sans déteindre sur les principes exposés. Voici le seul traité publié en français qui détaille la fabrication d’un véritable élixir ou d’une pierre végétale, sans référer à des systèmes ésotériques d’appoint comme la kabbale, la radiesthésie ou le tarot. Mais l’astrologie-astronomie nous sera utile pour définir la signature et la qualité du produit. Les photos ont été prises sur le vif afin de recommencer plus facilement l’expérience et vous aideront, à votre tour, à mieux voir ce qui est en cause à ce moment-là. Il n’y aura pas de secret dévoilé, seulement le désir de ne pas leurrer les débutants au laboratoire. Point de grande philosophie ici, mais des exposés ou des réflexions théoriques constamment accompagnées d’expériences détaillées afin de les valider. Point de preuves non plus de guérison grâce à tel produit élaboré de telle façon. Vous trouverez une partie sur des élixirs végétaux assez faciles à obtenir, puis des élixirs plus poussés et plus personnels qui demandent un appareillage plus cher, enfin l’élaboration d’une pierre végétale qui demande un travail régulier et surtout persévérant. Tout cela reste, en définitive, un travail sur soi.

Les envahisseurs
par Didier Liardet

Histoire de la série Les envahisseurs qui fut produite dans les années 1960. L’auteur présente les coulisses du tournage, un guide commenté des 43 épisodes de la série, une étude de ses éléments constitutifs, une biographie de son acteur principal Roy Thinnes mais également de Larry Cohen, créateur de la série et de Quinn Martin, son producteur exécutif.

L’ésotérisme contemporain et ses lecteurs
par Claudie Voisenat, Pierre Lagrange

Comment l’ésotérisme a-t-il recomposé ses héritages? Quel rapport existe-t-il entre les soucoupes volantes, le Nouvel Âge, les enfants indigo et l’intérêt grandissant pour les techniques de développement personnel? Pourquoi la fiction – de Coehlo à Dan Brown – semble-t-elle aujourd’hui devenue le mode privilégié de communication d’une vérité cachée? Que font les lecteurs de ce qui leur est ainsi transmis? Autant de questions abordées dans ce livre qui permet de prendre la mesure de l’inscription de la pensée ésotérique au cœur de notre modernité. Sans céder à la tentation d’un travail ouvertement démystificateur, les auteurs ont cherché à faire entendre le « point de vue indigène » des ésotérismes contemporains. D’abord en dessinant leur généalogie complexe, ensuite en décryptant le contenu de quelques discours actuellement dominants, enfin en entrant, grâce aux forums en ligne, dans la communauté virtuelle de leurs lecteurs. Le tableau qu’ils donnent à lire remplace avantageusement l’ignorance volontaire dans laquelle les intellectuels se sont généralement réfugiés. Avec prudence et modestie, Claudie Voisenat et Pierre Lagrange nous aident à dépasser cette censure et par la voie de la connaissance de « l’autre », nous ramènent aux vertus cardinales de la raison.


Catégorie