Le Terre-Neuve par Filippo Cattaneo

Le Terre-Neuve
par Filippo Cattaneo

Spécialisé dans le sauvetage aquatique, le Terre-Neuve n’est cependant pas seulement un bon nageur : sa grande intelligence et son dévouement à toutes épreuves en font un chien de compagnie idéal malgré sa taille imposante. Dans cet ouvrage entièrement en couleurs, l’auteur nous explique : – Comment choisir et élever ce chien exceptionnel, avec de précieux conseils concernant son alimentation, l’entretien de son poil, sa santé… – Comment lui apprendre les règles d’obéissance de base, les ordres simples et l’éducation à la vie familiale, mais aussi, si l’on veut aller plus loin et exploiter toutes ses qualités physiques, comment le dresser au sauvetage en lui proposant une série d’exercices progressifs et adaptés à chaque situation. A la lecture de cet ouvrage, nul doute que vous serez convaincu de faire le bon choix en accueillant un Terre-Neuve à la maison. Peser plus de quarante kilos n’est pas un argument rédhibitoire pour être un excellent chien de compagnie, fidèle et attaché à ses maîtres.

Le terre-neuve
par Joël Dehasse

Le terre-neuve, originaire de la province canadienne dont il porte le nom, aidait autrefois les pêcheurs à remonter les filets sur leurs bateaux et à tirer les carrioles. Chien marin, sa forte taille, son épaisse fourrure et ses pieds palmés sont les atouts qui lui permettent de résister à l’eau glacée et d’accomplir des sauvetages en mer. Massif, puissant et musclé, c’est un colosse qui peut faire preuve d’une grande docilité et d’un calme imperturbable. Il sera un agréable compagnon et se plaira à la vie de famille pourvu qu’il soit correctement socialisé et éduqué. Vous aimeriez en savoir plus sur ce chien ? Connaître les caractéristiques de sa race et découvrir quelles sont ses qualités et ses faiblesses ? Dans ce guide, le docteur Joël Dehasse brosse un portrait du terre-neuve et donne de multiples conseils pour vous guider dans chacune des étapes de sa croissance. Il vous permet de mieux connaître votre chien, de comprendre son comportement et de savoir quelles sont les conditions propices à son épanouissement. Ouvrez ce livre, lisez-le et relisez-le, et faites du terre-neuve votre meilleur ami.

Le terre-neuve
par Frank Haymann

Tous les propriétaires de Terre-Neuve sont unanimes, ce chien possède toutes les qualités. Avec ses airs de ” gros nounours “, il allie la force à la beauté et à la gentillesse. Son domaine d’élection est l’eau : il a en effet gardé un très fort atavisme de chien de sauvetage, et d’innombrables naufragés doivent la vie à cet excellent nageur. Pratique et très illustré, cet ouvrage vous invite à découvrir la personnalité riche et attachante du chien de Terre-Neuve.

Catégorie