Le Traité Rustica Du Potager par Victor Renaud, Christian Dudouet

Le traité Rustica du potager bio
par Victor Renaud, Christian Dudouet

Mine d’informations et de conseils, le Traité Rustica du potager bio est l’ouvrage de référence incontournable pour les jardiniers débutants comme pour les plus confirmés. Victor Renaud, pionnier et fervent défenseur du jardinage au naturel, nous livre ici tout son savoir-faire et son expérience pour réussir la culture de plus de 140 légumes et plantes condimentaires. Il nous présente les meilleures méthodes pour obtenir une production saine et savoureuse grâce aux pratiques biologiques les plus adaptées : rotations des cultures, associations de plantes, compostage, macérations et purins… Dans cette nouvelle édition, retrouvez les nouvelles approches du potager, comme les cultures en carrés ou sur buttes. Dates de semis et de récolte, multiplication, bons mariages, lutte biologique contre les maladies ou ravageurs, choix des meilleures variétés, conseils de conservation et d’utilisations culinaires, le potager n’aura plus aucun secret pour vous !

Pack Le traité Rustica du potager
par Victor Renaud, Christian Dudouet

Mine d’informations et de conseils, le Traité Rustica du potager est l’ouvrage de référence incontournable pour les jardiniers débutants comme pour les plus confirmés. Victor Renaud, pionnier et fervent défenseur du jardinage au naturel, nous livre ici tout son savoir-faire et son expérience pour réussir la culture de plus de 140 légumes et plantes condimentaires. Il nous présente les meilleures méthodes pour obtenir une production saine et savoureuse grâce aux pratiques biologiques les plus adaptées, : rotation des cultures, associations de plantes, compostage, macérations et purins… Dans cette nouvelle édition revue et augmentée, retrouvez aussi les nouvelles approches du potager, comme les cultures en carrés ou sur buttes. Dates de semis et de récolte, multiplication, bons mariages, lutte biologique contre les maladies ou ravageurs, choix des meilleures variétés, conseils de conservation et d’utilisations culinaires, le potager n’aura plus aucun secret pour vous !

Le traité Rustica du potager ; Conserves 50 recettes maison
par Victor Renaud, Minouche Pastier

Le Traité Rustica du potager est une mine d’informations pour bien cultiver les plantes potagères. Dans cette nouvelle édition revue et augmentée, Victor Renaud, fervent défenseur du jardinage au naturel, vous présente ses méthodes et ses recettes pour obtenir des légumes de qualité. De l’absinthe commune à la verveine citronnelle, en passant par la carotte et la pomme de terre, le Traité Rustica du potager vous renseigne sur la culture de 138 espèces de légumes et de plantes condimentaires. Vous y apprendrez aussi les techniques les plus adaptées pour les préserver des maladies et des parasites, les mariages à privilégier au potager, les dates de plantation et de récolte… dans une perspective écologique, soucieuse de l’environnement et des cycles naturels.

Le traité Rustica de la permaculture
par Robert Elger

Bien plus qu’une nouvelle technique de jardinage, la permaculture est un mouvement, une philosophie, une révolution qui fédère de plus en plus de volontés et fait naître des initiatives enthousiasmantes partout dans le monde. Rédigé par les meilleurs spécialistes, ce traité, pensé comme l’ouvrage de référence sur le sujet, en aborde tous les aspects. Vous aurez en main toutes les clés pour vous lancer : découverte des grands principes (recyclage de l’eau et des déchets, paillages et couvertures végétales, culture sur buttes, en carrés, en lasagnes), conseils pratiques pour cultiver plus de 80 fruits et légumes, guide de création et de gestion d’une micro-ferme… Vous pourrez approfondir vos connaissances en agroforesterie, vous laisser guider dans un tour du monde des fermes en permaculture et découvrir la permaculture sociale.

Permaculture. Le guide pour bien débuter
par Annie Lagueyrie

Travailler avec la nature et non contre elle, telle est la force de la permaculture qui vous permet de décupler les possibilités de votre jardin tout en réduisant vos efforts ! Sans engrais chimiques ni pesticides d’aucune sorte, économe en eau et utilisant au mieux l’énergie solaire, votre jardin devient hautement comestible pour toute la famille, débordant de légumes et de fruits savoureux, d’herbes aromatiques mais aussi de plantes sauvages essentielles. Plus que respectueux de l’environnement, il favorise la vie d’une abondante faune très utile qui travaille avec vous, aussi bien dans le sol que sur les plantes. Ne cherchez plus, la permaculture est la méthode qui vous manquait !

Catégorie