Le Vrai Goût Du Maroc : Une Traversée Du Pays En 50 Recettes par Suna Desaive, Noëlle Poggioli

Le marketing du livre
par Suna Desaive, Noëlle Poggioli

Le marketing de l’édition reste aujourd’hui mal connu et ses spécificités sont telles qu’elles ne trouvent pas leur place dans les ouvrages généraux. Les auteurs de cet ouvrage proposent ici une approche pratique du marketing éditorial dans son versant ” Etudes et stratégies “. Les méthodes, les techniques et les ressources que le marketing de l’édition peut mobiliser sont présentées ici en prenant appui sur un ensemble de cas concrets empruntés à divers types de productions, et avec le double souci de montrer ce que l’on peut en attendre et d’en poser les limites. Quelle que soit la nature de la production éditoriale, et loin d’être réservée aux spécialistes et aux grandes maisons d’édition, la réflexion proposée ici pourra accompagner chaque éditeur dans ses choix ; il y trouvera des outils d’analyse applicables aux situations auxquelles il est confronté, matière à affiner ses pratiques, et peut être aussi le moyen d’éviter certaines erreurs.

Livres de France
par

Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.

Le vrai goût du monde : Maroc
par Moha Fedal, Carole Frutieaux-Belahrach

Retrouvez le vrai goût du Maroc en 50 recettes faciles et inventives, superbement illustrées.

L’Art roman
par Victoria Charles, Klaus Carl

Terme entré dans l’usage courant au cours de la première moitié du XIXe siècle, l’art roman distingue, en histoire de l’art, la période qui s’étend entre le début du XIe siècle jusqu’à la fin du XIIe siècle. Révélant une grande diversité d’écoles régionales, chacune démontrant ses spécificités, l’art roman, dans l’architecture comme dans la sculpture, est marqué par ses formes brutes. Par sa riche iconographie, au fil d’un texte captivant, cet ouvrage nous propose de redécouvrir cet art médiéval, encore souvent trop peu considéré face à l’art gothique qui lui succéda.

La traversée
par Jean-Christophe Tixier

Jeune Africain, Sam voyage à bord d’un bateau de migrants vers l’Europe. Bientôt la mer grossit et la tempête éclate, provoquant le naufrage de l’embarcation. Sam, qui sait nager, échappe à la noyade et tente d’organiser la survie du groupe. Tandis que les minutes s’écoulent, les souvenirs de son passé remontent à la surface : son existence au village, son désir d’ailleurs, son départ, la belle Thiane au camp de réfugiés de Tripoli…
Mais la mer n’a pas dit son dernier mot…

Un roman engagé et documenté sur les migrants ; un récit puissant et sans pathos.


Catégorie