Leçons De Cardiologie : Faites À L’hôpital Broussais Par Ch. Laubry. Avec La Collaboration De Mm. V. Aitoff, Jean… par

Physique Chimie cycle 4 (5e/4e/3e)
par

– Une progression spiralaire construite à partir des attendus de fin de cycle pour aborder l’ensemble des compétences du socle. – Une structure simple, une maquette aérée avec des documents motivants, des questionnements clairs et progressifs. – Une démarche scientifique pratiquée à partir d’activités variées : expérimentation, démarches d’investigations, activités documentaires, tâches complexes. – De nombreux exercices et une préparation inédite à la nouvelle épreuve du BREVET. – Des exercices guidés pour l’accompagnement personnalisé et de la méthode pour travailler les compétences. Nathan live ! : des vidéos et QCM interactifs en accès direct en flashant les pages des manuels.

Les 110 pilules
par Magnus,

” Jamais plus d’une, et une à chaque lune ” dit le moine à Hsi-Men en lui donnant les 110 pilules. Mais qui résisterait au feu dévorant qu’elles éveillent ? Autant confier un sac de bonbons à un enfant gourmand. Voici, magistralement traité par le grand Magus, l’un des épisodes les plus sulfureux du Jin Ping Mei, le classique chinois de l’érotisme. Mais trêve de bavardages. Peut-être désirez-vous une pilule ? Il en reste quelques-unes. Ouvrez donc et dégustez. Déjà, les passions se déchaînent, la volupté vous brûle…

Les mécomptes du capitaine Fortin
par Jean Failler

La célèbre Mary Lester mène l’enquête pour disculper son coéquipier dans une sombre histoire…

Le capitaine Fortin, pour rendre service à son copain Béjy dont la fille a été entraînée dans une soirée par des petits gars peu recommandables, se trouve mêlé à une sombre histoire. Il est contraint de faire usage de sa force pour sortir l’adolescente du piège dans lequel elle est tombée et la gendarmerie intervient. Le problème se corse lorsque le cadavre d’une jeune femme est découvert dans une chambre de la villa. Voici donc le capitaine Fortin impliqué dans une mort violente, placé en garde à vue.
Bien évidemment, Mary Lester va voler au secours de son équipier. Elle va rapidement suspecter un coup monté. L’enquête n’est pas simple. D’autant que l’adjudant-chef Cotten ne semble pas décidé à collaborer avec la police. Mais qui donc peut en vouloir au capitaine Fortin au point de tenter de le faire accuser de meurtre ?

Une nouvelle énigme à démêler pour notre enquêtrice préférée ! Découvrez un polar plein de rebondissements où rien n’est aussi simple qu’il n’y parait.

EXTRAIT

— Asseyez-vous donc !
Fortin obtempéra tandis que le patron poursuivait :
— Je n’ai bien sûr pas à apprécier vos goûts quant à l’occupation de vos temps de repos, mais là vous vous êtes fourré dans une histoire particulièrement déplaisante…
Fortin, la tête basse, les coudes sur les genoux, ne répondit pas. Il n’y avait d’ailleurs rien à répondre. Comme s’il ne le savait pas !
Les yeux dans le vague, comme s’il soliloquait, le commissaire poursuivit d’un ton morne :
— Ce qu’il y a de terrible dans la vie, c’est qu’il suffit d’un pas de travers pour fiche en l’air un parcours sans faute. Car votre parcours était sans faute jusque-là, capitaine…
Il laissa passer un temps de silence.
— Et en l’espace de quelques heures…
Il leva les épaules avec fatalisme :
— Vous vous êtes comporté comme le dernier des stagiaires en goguette… Avec toutes les conséquences que ça implique.

CE QU’EN PENSE LA CRITIQUE

Les enquêtes de la jeune flic séduisent un grand public : environ 200 000 livres vendus chaque année, tous titres confondus. – Ludovic Le Signor, Ouest France

Jean Failer continue imperturbablement sa série policière et manie toujours avec brio l’humour, l’ironie, le suspense et les rebondissements pour fournir chaque année leur dose d’émotions à ses lecteurs devenus “addicts” de cette enquêtrice aussi déterminée et impertinente que fidèle en amitié. – Serge Cabrol, Encres Vagabondes

À PROPOS DE L’AUTEUR

Cet ancien mareyeur breton devenu auteur de romans policiers a connu un parcours atypique !
Passionné de littérature, c’est à 20 ans qu’il donne naissance à ses premiers écrits, alors qu’il occupe un poste de poissonnier à Quimper. En 30 ans d’exercice des métiers de la Mer, il va nous livrer pièces de théâtre, romans historiques, nouvelles, puis une collection de romans d’aventures pour la jeunesse, et une série de romans policiers, Mary Lester.
À travers Les Enquêtes de Mary Lester, aujourd’hui au nombre de quarante-trois, Jean Failler montre son attachement à la Bretagne, et nous donne l’occasion de découvrir non seulement les divers paysages et villes du pays, mais aussi ses réalités économiques. La plupart du temps basées sur des faits réels, ces fictions se confrontent au contexte social et culturel actuel. Pas de folklore ni de violence dans ces livres destinés à tous publics, loin des clichés touristiques, mais des enquêtes dans un vrai style policier.


It’s Raining Love !
par Emma M. Green

 Aristo, sarcastique, arrogant : et dire qu’elle va devoir l’épouser !

***

En allant se mettre au vert dans la campagne anglaise, Pippa espère fuir les casseroles qu’elle traîne malgré elle : son foutu ex qui l’a larguée en direct sur un plateau télé, sa mère poule qui n’a de cesse de la couver depuis vingt-quatre ans, et sa tripotée de sœurs sur qui elle ne peut jamais compter.

Alors que l’actrice londonienne vit son pire cauchemar – isolée du reste du monde, les talons aiguilles plantés dans la boue jusqu’au cou –, elle rencontre le British le plus arrogant, le plus égoïste et le plus charming qui soit. Petit problème : ils ne peuvent pas se supporter. Gros problème : Alistair Blackwood lui demande de l’épouser, de tout plaquer et de s’installer dans son manoir d’aristo. Pour de faux, juste pour une sombre histoire d’héritage et d’ego.

Une proposition qu’elle ne va pas pouvoir refuser…

***

– Si tu me fais plonger, je plongerai… ajoute-t-il plus bas. Et si je plonge… tu dois plonger aussi.

Je ne comprends ce qui m’attend qu’à la seconde où je croise son regard joueur et son petit sourire provocateur. Les grands bras musclés m’attrapent par la taille. Je me débats déjà, mais trop tard. Je hurle, je ris, je jure, et Alistair me jette dans le lac en riant.

L’eau fraîche me mord la peau avant de s’infiltrer progressivement sous tous mes vêtements. Je remonte à la surface, prête à insulter copieusement mon fiancé, mais il se jette à son tour dans un de ses plongeons parfaits. Je nage jusqu’à lui pour tenter de le couler, de le noyer, mais il m’échappe facilement. Je réalise que j’ai pied en le voyant courir. Il va voir de quoi je suis capable.

Je l’éclabousse tandis qu’il fuit. Je le rattrape alors qu’il rit. Je lui bondis sur le dos et il me fait tournoyer dans les airs. Je m’accroche à sa chemise blanche trempée et je sens qu’elle se déchire sur son torse. Je laisse mes doigts courir sur sa peau, de plus en plus déchaînée, de moins en moins furieuse. Je ne sais plus si je le déteste ou si je le désire.

Dans un grognement viril, Alistair me fait passer d’un seul geste du côté face au côté pile. Mes jambes enroulées autour de ses hanches, mes bras pendus à son cou, mes fringues collées partout sur moi, je sens mes seins se presser contre ses pectoraux. Sans échanger un seul mot, on fait semblant de se battre, comme deux gamins qui n’ont pas trouvé d’autre prétexte pour se toucher. Il me tient sous les fesses, prêt à m’envoyer valser à nouveau dans l’eau. Je m’agrippe à ses épaules, tente de lui résister d’un regard noir. Il me défie du bout des yeux, du bout des lèvres. Et je l’embrasse follement, incapable de résister plus longtemps. Nos bouches humides et fraîches se trouvent et se lient d’une façon si sensuelle qu’elles ont l’air d’avoir fait ça toute leur vie. Nos langues se goûtent et s’adorent. Nos corps se rapprochent encore, s’aimantent, s’épousent, se serrent. Et se décollent quand Alistair bondit en arrière.

 

***

It’s Raining Love ! d’Emma Green, histoire intégrale.


Le swing trading
par Dave Landry

Le swing trading par Dave Landry passe petit à petit de la routine quotidienne aux méthodes exactes que Dave Landry utilise dans ses analyses et son trading. Plus d’une douzaine de stratégies basées sur le momentum indiquent les meilleures opportunités sur pullbacks et capitalisent sur les faux mouvements de marché. Il vous apprend aussi comment utiliser les setups à faible risque et à rendement élevé. C’est un manuel complet de swing trading qui inclut tout ce qui est nécessaire au trader débutant ou intermédiaire pour être opérationnel rapidement. Les lecteurs apprendront beaucoup de cet ouvrage et comprendront des concepts dont ils ont probablement entendu parler sans les avoir vraiment « saisis ».

Catégorie