Lekker Koken Thuis – Aardappelen: Ce – Potatoes – Dut par Karine Malenfant

Karma
par Karine Malenfant

Clara a pour mission de retrouver six personnes, qui comme elle, font partie de la Fraternité de Sirius. Il y a très longtemps, ce peuple a conçu huit âmes qui ont par la suite été déposées sur Terre. Elles ont reçu chacune un pouvoir et sont destinées à apporter aux êtres humains la paix, l’amour et la compassion. L’une d’elle a disparu, et les membres de la fraternité croient que cette âme est prisonnière du passé. Si les huit âmes ne sont pas réunies d’incarnations en incarnations, elles ne peuvent survivre. Clara et les six autres personnes, devront retourner dans le passé afn de découvrir l’identité de la huitième âme et la sauver. Ce périple mènera chaque personne à découvrir sa force, les obligeant à puiser en elles la détermination nécessaire afn d’aller jusqu’au bout. Elles côtoieront des anges et des extraterrestres, prêts à leur venir en aide dans leur quête. Comme le mal réussit toujours à s’insinuer, ces âmes devront faire face à des êtres humains qui ne désirent qu’une chose ; récupérer leurs pouvoirs. Au fnal, chaque action entreprise aura des conséquences sur toute la mission.

La véritable histoire de la petite souris
par Marie-Anne Boucher

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’histoire de “la petite souris” : sa naissance, sa vie de famille et pourquoi elle récolte les dents des petits enfants !

Eloges de la cuisine française
par Edouard Nignon

Divisé en trois parties, l’ouvrage propose de découvrir des recettes de cuisine traditionnelles de la cuisine française, classées par thème. Nous apprenons ainsi à connaître ce que Nignon appelle “l’Art français du bien-manger” et les préceptes culinaires. Puis, la seconde partie établit les bases du savoir-faire en cuisine: potages, sauces, glaces, épices, marinades… Viennent enfin les “formules” (terme préféré à celui de “recettes”), extraites de déjeuners et dîners qui se sont déroulés durant l’année 1876. Une description romanesque de ces repas est relatée par Nignon, témoignage qui nous plonge instantanément dans l’ambiance de l’époque.

Guide du Routard Thaïlande 2019
par Collectif

Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Thaïlande vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement le pays et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d’itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et plus de 64 cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

Être Juif à 10 ans en 1939
par Jacques S. Bachmann

En 1939, Jacques a 10 ans. Il vit heureux a Chalons-sur-Marne entoure de sa famille. Le 3 septembre, la guerre eclate. Pendant cinq ans, avec les siens, il connaitra l’angoisse et la clandestinite devant les persecutions antisemites des Nazis et de la Milice. En 1940, l’exode sur les routes encombrees de millions de gens fuyant devant l’arrivee de la Wehrmacht les conduit a Andernos-les-Bains. Ensuite, retour a Chalons-sur-Marne en zone occupee. Son pere y est emprisonne par les Allemands durant cinq mois. Une fois libere, c’est la fuite vers la zone libre. Apres avoir franchi de nuit la ligne de demarcation et un bref sejour a Lyon dans l’insecurite, ils trouveront refuge a Villeneuve-sur-Lot ou ils resteront jusqu’a la fin de la guerre, echappant aux rafles et aux arrestations. Durant toute cette periode ils seront proteges et sauves par de nombreux amis. Jacques S. Bachmann, longtemps reporter-photographe, ecrit le recit de ces tribulations et decrit au quotidien l’existence tourmentee des longues annees de guerre. Bertrand et Marie Fabre, les Justes de Jacques S. Bachmann, viennent d’etre reconnus Justes parmi les Nations par l’Institut Yad Vashem de Jerusalem.

Catégorie