L’épreuve Orale De Langue – Allemand: Compréhension Et Expression À Partir D’un Dialogue Enregistré (Cd Audio… par Serge Maugey, Christian Eckert, Elke Rahmeier

L’épreuve orale de langue
par Serge Maugey, Christian Eckert, Elke Rahmeier

Un ouvrage d’auto-formation (livre + CD audio) pour compléter le travail fait en cours. * 1 LIVRE – 15 véritables dialogues d’examen, avec leur script complet précédé d’un résumé – 15 fiches détaillées du vocabulaire de chaque script – Des conseils méthodologiques (prise de notes, gestion du temps de l’épreuve) – Des propositions de synthèses et de commentaires (Themenvorschläge) – 25 fiches complètes de civilisations se rapportant aux dialogues – Des cartes et tableaux de référence illustrant les dialogues – Un index lexical complet * 1 CD avec les 15 dialogues enregistrés (70′) Un outil essentiel dans la préparation de l’oral d’allemand dans des concours Les candidats qui veulent approfondir leur préparation à une épreuve très importante trouveront dans cet ouvrage de véritables dialogues donnés à des concours récents et sélectionnés pour illustrer les grands thèmes d’actualité et de société les plus récurrents. Grâce aux propositions de synthèse et de commentaire, aux fiches de langue et de civilisation et à la démarche systématique qui est présentée, les candidats ont à leur disposition un précieux ouvrage de référence. L’écoute des 15 dialogues du CD fournit une occasion unique de s’entraîner dans les conditions de l’examen.

Übersetzen
par Pierre Deshusses, Hans Hartje

Cet ouvrage s’adresse aux étudiants germanistes de premier cycle et de classes préparatoires littéraires. Il propose une initiation à la traduction à travers une pratique méthodique du thème et de la version. Précédés d’une méthodologie de la traduction qui analyse les spécificités de l’exercice de version et celui de thème, les trente textes proposés sont tous suivis d’une préparation à la traduction, d’une proposition de traduction, ainsi que de notes sur les choix du traducteur. Les textes retenus, de niveaux de difficulté variés, sont issus, pour la plupart, de la littérature française et allemande. Ils sont présentés dans l’ordre chronologique de façon à mettre en relief l’évolution de la langue. Übersetzen a été conçu dans une perspective pédagogique universitaire et constitue un outil de perfectionnement et d’évaluation de la connaissance et de la pratique de la langue allemande.

Livres de France
par

Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.

Un ministre ne devrait pas dire ça
par Christian ECKERT

” À Bercy, j’ai vu, de l’intérieur, la machine se mettre en marche. J’étais à l’épicentre d’une guerre intestine entre finances publiques et intérêts privés. L’État a cédé du terrain et des pans entiers de ses revenus les plus pérennes. Mon voisin de bureau, Emmanuel Macron, était toujours là, dans l’ombre, pour exercer son influence. J’aurais dû mieux résister. Aujourd’hui, le macronisme dispose des pleins pouvoirs. Aucune véritable analyse argumentée n’a été élaborée depuis son avènement. “
Secrétaire d’État au Budget, reconnu pour ses engagements à gauche et sa droiture, Christian Eckert a passé trois ans à Bercy aux côtés d’Emmanuel Macron. Il nous dévoile les secrets inavouables de la mutation du ministre de l’Économie en candidat.
Double jeu du futur président, compromissions des socialistes, jeux dangereux des lobbys, conflits d’intérêts, privatisations galopantes, coups tordus…Cette plongée inédite au plus haut sommet de la République révèle enfin la face sombre et ultralibérale du nouveau pouvoir.
Une édifiante critique du président des riches qui veut sacrifier les bijoux de l’État au profit de la finance.


Histoire des méthodologies
par Christian Puren

L’histoire des méthodologies défriche un domaine auparavant inexploré : l’évolution méthodologique de l’enseignement des langues étrangères en France. Evolution retracée ici depuis les premiers procédés pédagogiques identifiés en tant que tels jusqu’aux ensembles de procédés modernes. Tentative originale, cet outil de référence abondamment documenté, comble à point nommé un vide dans la mémoire collective des enseignants, chercheurs, formateurs et étudiants en langues vivantes étrangères.

Catégorie