Les 100 Plus Grands Tubes Pop À Télécharger par Jean-Eric Perrin

CAMION BLANC
par Jean-Eric Perrin

À la rentrée de 1978, un jeune homme franchit le seuil du prestigieux magazine Rock & Folk, et propose la tenue d’une rubrique mensuelle consacrée aux groupes post-punk français. « Ça s’appellerait Frenchy But Chic ! » Sans raison évidente, on lui dit banco, et Frenchy But Chic naît, sur une page mensuelle, dans le numéro de novembre. Militant d’une vision moderne et d’une éthique vintage du rock, Frenchy But Chic va devenir rapidement l’organe officiel de la french new wave, et l’endroit où, pour la première fois, furent imprimés les noms de Taxi Girl, Étienne Daho, Lio, Rita Mitsouko, KaS PRODUCT, Orchestre Rouge, Elli et Jacno, Indochine, Les Avions, La Souris Déglinguée, et tant d’autres à la gloire plus fugace. Près de 35 ans plus tard, tandis que les vagues de nouveaux groupes se succèdent depuis, et que ceux du moment se réfèrent clairement à cette période, cette épopée méritait bien qu’on la fasse revivre, à travers la réimpression de l’intégrale des 47 épisodes de cette rubrique mythique. Pour saluer cette renaissance, nombre d’acteurs de la saga ont offert leur contribution à ce livre : Étienne Daho, Elli Medeiros, Lio, Artefact, Métal Urbain, Marie et les Garçons, Modern Guy, KaS PRODUCT, Marie France, Extraballe, Ici Paris, Tai Luc, Les Avions, Indochine, Daniel Darc et d’autres reviennent en 2013 sur leurs souvenirs d’un temps où tout était à créer.


Léo Ferré poète et rebelle
par Jean-Éric Perrin

Léo Ferré a quitté ce monde le 14 juillet 1993, et si sa carrière phénoménale a fait de lui l’un des monuments inaltérables de la chanson française, son héritage semble encore souffrir du parfum de scandale que le personnage a laissé dans son sillage, tout au long de sa vie. Quelles radios passent encore les chansons de Léo Ferré ? Alors que tant de chanteurs d’aujourd’hui (Miossec, Cali, Bashung, Noir Désir…) revendiquent haut et fort son influence ! Cette biographie vient à point pour retracer le parcours unique de Ferré, son enfance martyrisée par des éducateurs pédophiles, ses débuts difficiles dans le Paris des cabarets d’après-guerre, sa passion pour la musique classique et la poésie, ses convictions politiques, mai 1968 et les années de plomb qui ont suivi, ses amours tumultueuses… Une vie de drames et d’exaltations, de créations frénétiques et de rencontres permanentes avec un public fervent, vécues parfois comme une confrontation. Une vie tout entière consacrée à cet irrépressible besoin d’écrire et de composer, de chanter et de dire tout haut ce que les autres artistes s’autorisent à peine à penser tout bas.

Les 100 plus grands tubes disco à télécharger
par Jean-Eric Perrin

Tu as dans ta poche un iPod ou un MP3 avec des kilomètres de mémoire, tu es fan de disco, mais dans le vaste univers de la musique à télécharger, tu as besoin d’un guide ? Suis les conseils d’un spécialiste : ce livre va te guider dans les méandres des hits qui ont fait trembler les pistes de danse. Rivers Of Babylon, Stayin’Alive, Last Night A DJ Saved My Life, Alexandrie Alexandra, Y.M.C.A., l’histoire des 100 plus grands tubes du disco.

L’Art roman
par Victoria Charles, Klaus Carl

Terme entré dans l’usage courant au cours de la première moitié du XIXe siècle, l’art roman distingue, en histoire de l’art, la période qui s’étend entre le début du XIe siècle jusqu’à la fin du XIIe siècle. Révélant une grande diversité d’écoles régionales, chacune démontrant ses spécificités, l’art roman, dans l’architecture comme dans la sculpture, est marqué par ses formes brutes. Par sa riche iconographie, au fil d’un texte captivant, cet ouvrage nous propose de redécouvrir cet art médiéval, encore souvent trop peu considéré face à l’art gothique qui lui succéda.

Before Saison 1 – Prix du meilleur auteur Festival New Romance 2016
par Anna Todd

ANNA TODD, élue MEILLEUR AUTEUR au FESTIVAL NEW ROMANCE de Bandol 2016 !
“Je suis tellement heureuse de vous annoncer la sortie de Before. Pour celles et ceux qui me lisent depuis le début, ce sera le regard d’Hardin sur After et de nouvelles aventures de Tessa avec… quelques surprises !” Anna Todd – Entertainment Weekly
Hardin tient un journal secret. Il y raconte son histoire, avant sa rencontre avec Tessa et pendant les semaines qui vont changer sa vie. Un journal où les filles de sa bande : Nathalie, Molly, Melissa et Steph tiennent un rôle essentiel.
Ce journal lui permet d’évacuer sa colère et d’analyser ses sentiments. Nous y découvrons ses secrets, ses doutes, son âme… peut-être pas si noire qu’il y paraît. Ce point de vue d’Hardin nous incitera-t-il à l’indulgence ?

Car la vie n’a pas épargné Hardin. Il a subi un traumatisme qu’un enfant ne devrait jamais vivre, sans l’amour de ses parents pour l’aider à le surmonter. La rage s’est emparée de lui et ne l’a plus quitté. Il est sombre, solitaire et ne se permet aucune émotion, hormis l’adrénaline de ses méfaits et le sexe. Il se fout de tout, même de lui-même.
Jusqu’au jour où sa route croise celle de Tessa…
Sera-t-il capable de l’aimer ?


Catégorie