Les 25 Plus Belles Histoires De Noël par Alice Liège

Les 25 plus belles histoires de Noël
par Alice Liège

Sous une couverture matelassée et parée de feuilles scintillantes dorées, cet album qui brille de tous ses feux rassemble quelque 25 récits, chansons et comptines de Noël d’auteurs classiques et contemporains. ##Petit Papa Noël##, ##Les anges dans nos campagnes##, ##Il est né le divin enfant## ou ##Une fleur m’a dit## y côtoient ainsi ##La magie de Noël## de Clement C. Moore, ##Pénélope, demain, c’est Noël## d’Anne Gutman et Georg Hallensleben, ##Benjamin, le père Noël du jardin## d’Antoon Krings, ##Melrose et Croc## d’Emma Chichester Clark, ##Le prince amoureux## de Michael Morpurgo, ##Le sapin de Noël de Trotro## de Bénédicte Guettier ou encore ##Noël## de Théophile Gautier. [SDM].

Les 25 plus belles histoires de Noël
par Clement-Clarke Moore, Anita Lobel, Nathalie Novi, Ken Brown

Une anthologie regroupant nos plus belles histoires de Noël par les plus grands auteurs de notre catalogue : des contes classiques et des histoires modernes, des poèmes et chansons de Noël… et toujours les héros de Gallimard Jeunesse. Avec une couverture molletonnée et somptueusement dorée.

Les plus belles histoires vraies de Noël
par Marc Pasteger, Séverine Pasteger

Laissez la magie de Noël entrer dans votre vie…

À 19 ans, Wilhelm ne connaît pas son père. On lui a juré cent fois qu’il était mort ; il ne l’a jamais cru. Et si, après d’innombrables recherches, ce 24 décembre 1962, les efforts et les espoirs de ce jeune homme étaient enfin récompensés ? Parti pour réveillonner chez sa fiancée, Maurice laisse chez lui une bouteille de champagne dans le frigo. Il s’agit d’un oubli. Qui va sauver un être cher ! Anna-Maria, 76 ans, a décidé que, pour Noël, elle aurait une cuisine neuve. Et ne recule devant rien, pas même une prise d’otages… Donna, 55 ans, est ensevelie dans une tempête de neige. Quatre jours plus tard, on la retrouve indemne grâce à un chien…

Incroyables, émouvantes ou drôles, voici « Les plus belles histoires vraies de Noël » glanées aux quatre coins du monde !

EXTRAIT :

Lorsque ce vendredi 19 décembre 2008, Donna Molnar quitte son domicile de la ville d’Ancaster (Ontario), elle ignore que, dans peu de temps, on parlera d’elle aux quatre coins du monde. Âgée de cinquante-cinq ans, Donna, épouse et mère de famille, vêtue d’une veste d’hiver, portant bottes et mitaines, monte dans son solide pick-up de couleur blanche. Et démarre. But de la sortie : effectuer quelques banales emplettes. Pourtant habituée aux dures conditions climatiques de sa région du Canada, Donna ne craint évidemment pas la neige. Cependant, la tempête qui, brutalement, se déclenche au-dessus d’Ancaster la prend de court. Rapidement, la route devient impraticable et le véhicule de Donna s’immobilise. Alors, sans doute la conductrice pense-t-elle avoir davantage de chance à pied et s’éloigne de la voiture.

Les heures s’égrènent. David, le mari, s’inquiète d’une absence aussi longue et alerte les secours. Des battues sont immédiatement organisées. On trouve le pick-up vide, mais aucune trace de Donna.

Le soir venu, les recherches sont interrompues. L’angoisse puis le désespoir gagnent petit à petit David Molnar et son fils de vingt ans. Autour d’eux, on veut encore garder espoir. Pourtant, le temps passe. Douloureusement. Jusqu’au jour où un secouriste volontaire, Ray Lau, parcourt un champ en compagnie de son chien, Ace. Subitement, l’animal s’arrête et aboie. Sous ses pattes – et soixante centimètres de neige ! – gît Donna Molnar. Bloquée dans cette prairie durant quatre jours et trois nuits par une température moyenne de moins quinze degrés – seuls sa tête et son cou ont échappé à l’ensevelissement –, elle vit encore !

Consciente, Donna a été plongée dans un coma artificiel dès son arrivée à l’hôpital. C’est là que ses proches l’ont veillée durant toute la période de Noël, surveillant son état qui, lente¬ment, s’améliore. Interrogé par la presse, David Molnar parlera d’une « intervention divine ». Et, aussi, canine…


24 histoires merveilleuses pour attendre Noël
par Anne Lanoë, Sophie De Mullenheim, Marie Petitcuénot, Laurence De Batz, Florence Vandermalière, Fabienne Onfroy, Emmanuelle Lepetit

Une histoire par jour pour rêver de Père Noël !

Du 1er au 24 décembre, une histoire par jour pour attendre Noël en compagnie des lutins, des rennes, des bonshommes de neige, des santons, des sapins… et bien sûr du père Noël !

24 histoires courtes et totalement illustrées pour rire et rêver, toutes inspirées des traditions de Noël.

Idéal pour les 4-8 ans.

Découvrez vite toutes les autres histoires Fleurus en version numérique.


Trois belles histoires de Noël
par Angéla Morelli, David Lange, Gilles Milo-Vacéri

Pour ce Noël, HQN vous propose trois belles histoires, à dévorer sans modération !

Sous le gui, Angéla Morelli
Quand Julie se retrouve coincée dans le hall de son immeuble, incapable de débloquer la serrure de sa boîte aux lettres où sont enfermés les cadeaux de Noël de ses enfants, c’est Nicolas, son nouveau voisin, qui vient à son secours. Une aide providentielle, qui la trouble infiniment. D’abord parce que, d’habitude, c’est son rôle d’aider les autres ! Mais surtout parce que Nicolas est terriblement séduisant, et qu’il éveille en elle des émotions qu’elle croyait disparues à jamais, depuis qu’elle a perdu son mari, trois ans plus tôt. Et comme, dans les jours qui suivent, elle ne cesse de penser à son mystérieux voisin, elle finit par décider de suivre son instinct et lui propose de passer le réveillon de Noël chez elle…

De l’amour au pied du sapin, David Lange
L’amour, Aaron a laissé tomber. Pourquoi s’acharner à trouver l’homme idéal si c’est pour finir systématiquement par souffrir ? Très peu pour lui, merci, il a déjà donné. Pourtant, les fêtes de fin d’année lui rappellent cruellement la réalité : il est seul. Certes, il y a sa famille, et surtout son inimitable cousin Jamie, mais il n’empêche que ses nuits, il les passe tout seul dans son grand lit. Alors, en cette veille de Noël, il s’autorise un souhait. Un souhait un peu fou, un peu naïf et complètement impossible : rencontrer son prince charmant. À son réveil le lendemain, un inconnu est étendu à ses côtés. Il s’appelle Ryan, il est plus sexy qu’un mannequin pour sous-vêtements et Aaron n’a aucune idée de ce qu’il peut bien faire là. À moins que… ?

Le miracle de l’ange sans visage, Gilles Milo-Vacéri
En fait, tout a commencé le jour de la sortie organisée par la Barbue (c’est notre surveillante). On a pris l’autocar pour aller visiter l’atelier d’un monsieur qui fait des santons. Moi, je m’attendais à un vieil ermite grincheux, mais Monsieur Gabin a été très gentil ; il nous a même offert de la bonne brioche et du chocolat chaud ! Alors quand il a fallu rentrer à l’orphelinat pour retrouver les couloirs froids, mon lit humide et la cravache de la Barbue, j’ai pas pu…


Catégorie