Les Algues, Source De Vie (Santé Naturelle) par Hervé Gagnec

La klamath
par Hervé Gagnec

La klamath est une algue microscopique du lac Klamath en Oregon. Elle a des vertus nutritives et thérapeutiques impressionnantes. La klamath est encore plus riche en vitamines, minéraux et oligoéléments que la spiruline, micro-algue de la famille «bleu-vert», considérée comme l’une des plus nourrissantes. Comme la spiruline ou la chlorelle, elle est utilisée depuis toujours comme nourriture ou aliment thérapeutique, partout dans le monde. Cette algue miraculeuse stimule les défenses immunitaires et booste les performances intellectuelles. Tout le monde peut en consommer et, particulièrement, les personnes souffrant de fatigue chronique, étudiants, sportifs, végétariens carences, personnes âgées, femmes ménopausées ou enceintes. Grâce à l’un de ses composants, la phycocyanine, la klamath est recommandée aux personnes souffrant d’arthrose ou de problèmes inflammatoires. L’algue bleu-vert dont il est question ici est un organisme naturel parfaitement adapté à la demande actuelle concernant la consommation de produits naturels. Pour ceux qui souhaitent un retour aux sources, on ne peut pas tomber mieux avec un organisme comestible qui constitue, tout simplement, la première forme de vie apparue sur notre planète. Hervé CAGNEC est naturopathe, réflexologue plantaire et iridologue. Il a fondé le cabinet Agir sur Soi en Bretagne, dans le Morbihan

Le beau sexe faible
par Bruno Remaury

Jeune, belle et saine, telle est l’image idéale de la femme que proposent les médias et la publicité. A quels mécanismes profonds obéissent donc les composantes que la culture attribue au corps féminin et qu’en est-il du conflit entre la ” nature ” de la femme et ce qui lui est imposé ? Se fondant sur l’observation des images de la femme d’autrefois et d’aujourd’hui, ce livre répond à la question essentielle de la spécificité féminine et tente de dénoncer le caractère aliénant des discours sur le corps de la femme.

Régimes : la grande illusion
par Tim Spector

Pourquoi la plupart des régimes échouent-ils? Pourquoi grossissons-nous quand nous mangeons un certain plat tandis qu’un autre va perdre du poids? Pourquoi continuons-nous à grossir malgré tous les bons conseils dont nous sommes abreuvés?
Nous avons beau nous répéter le mantra qui devrait nous sauver : “Manger moins, se dépenser plus”, la réponse à toutes ces questions n’est pas là. Elle est dans notre intestin. En s’appuyant sur les découvertes scientifiques les plus récentes, Tim Spector met à bas le mythe du régime idéal. Il nous révèle les secrets d’une nutrition équilibrée et nous invite à cultiver notre jardin intérieur pour vivre plus longtemps et en bonne santé.

Catégorie