Les Aventures De Blake Et Mortimer, Tome 20 : La Mal????Diction Des 30 Deniers (French Edition) By Antoine Aubin… par Jean Van Hamme

Blake et Mortimer – Tome 20 – Malédiction des 30 deniers T2 (La)
par Jean Van Hamme

La porte d’OrphéeVoici presque 2000 ans, l’apôtre Judas vendit le Christ aux Romains pour trente deniers d’argent. Blake et Mortimer doivent les retrouver avant qu’ils ne fassent à nouveau couler le sang. En effet, l’ancien SS von Stahl est prêt à tout pour s’emparer des pièces maudites, convaincu que leur pouvoir maléfique lui permettra de régner sur le monde. Et pour ce faire, il s’adjoint les services d’Olrik après l’avoir fait évader de sa prison américaine. L’insaisissable "colonel", plus retors que jamais, est bien décidé à se venger de ses vieux adversaires.

Blake et Mortimer
par Jean-Luc Cambier, Eric Verhoest, Jean Van Hamme, Ted Benoit

Redonner vie à Blake et Mortimer fut une belle aventure. Ce livre retrace, au jour le jour, le processus de création de Jan Van Hamme et de Ted Benoit pour L’Affaire Francis Blake. Ecrit sur un mode journalistique, il se fonde sur des entretiens en profondeur. Les interviews sont encadrées de commentaires narratifs et d’une foule de brèves citations ou de courts textes explicatifs. Histoire d’un retour se veut passionnant (défi créatif et commercial), instructif (la création vécue de l’intérieur et dans sa longueur) et humain (joies et doutes des acteurs de ce challenge). Mais on y trouvera aussi et d’abord une réflexion sur la manière dont Edgar-Pierre Jacobs envisageait et menait la bande dessinée. A l’opposé des glorifications passéistes des albums de Blake et Mortimer, il s’agit de leur première lecture moderne. Scénariste marqué par le cinéma, Jean Van Hamme analyse les mécanismes de récits, les vérités générales et celle de Jacobs. Dessinateur ” Ligne Claire Moderne “, Ted Benoit apporte un regard respectueux mais inquisiteur sur le graphiqme du maître.

Blake & Mortimer – tome 21 – Le serment des cinq lords
par Yves Sente, andré juillard

Cette nouvelle aventure de Blake et Mortimer conduit nos deux héros à Oxford. L’Ashmolean Museum et sa célèbre collection archéologique est le théâtre de vols inexpliqués auxquels sont liés une série de meurtres tout aussi mystérieux. Tels les héros d’Agatha Christie, Blake et Mortimer mènent l’enquête. Yves Sente et André Juillard nous offrent une aventure dans la plus pure tradition des romans policiers britanniques.

Kivu
par Jean Van Hamme

Ingénieur fraîchement diplômé, François travaille pour un puissant consortium industriel. Il se voit confier la négociation d’un important contrat au Congo. Sur place il découvre le règne du cynisme et de la corruption, dans des proportions qu’il n’aurait jamais pu imaginer. Son destin bascule définitivement quand sa route croise celle de Violette, une enfant congolaise traquée par un puissant chef rebelle.

L’énigme de l’Atlantide
par Edgar Pierre Jacobs

La série met en scène deux héros, Sir Francis Blake, un militaire de carrière (origine RAF) mis à la disposition des services secrets britanniques de contre espionnage militaire (MI5), et son ami le professeur Philip Mortimer, spécialiste en physique nucléaire, qui se retrouvent souvent confrontés à leur grand ennemi le colonel Olrik

Catégorie