Les Bénéfices Des Épinards Pour Ta Santé par Philippe Godeberge, Caroline Balma-Chaminadour

Qu’est ce que tu as dans le ventre ?
par Philippe Godeberge, Caroline Balma-Chaminadour

Pourquoi l’intestin serait-il source de sérénité, voire de bonheur absolu ?
Parlez-en à ceux qui souffrent de ballonnements, de constipation, de digestion difficile, de reflux ou d’hémorroïdes, nul doute que faire la paix avec leur système digestif soit pour eux le gage de satisfaction…
Avant de déterminer où et pourquoi ça coince, il faut d’abord comprendre comment ça marche. C’est la toute première question à laquelle répondent le docteur Philippe Godeberge et Caroline Balma-Chaminadour.
Quelles sont les clés d’une digestion paisible ?
Comment bien vivre avec ses intestins ?
Comment, tout simplement, prévenir et éviter les troubles et autres maladies du système digestif ?
Comment éviter qu’un trouble digestif dégénère et provoque des pathologies en chaîne ?
Savez-vous que vos intestins sont les gardiens de vos frontières intérieures et qu’ils vous défendent contre les toxiques, les allergènes et autres infections ?
Savez-vous comment vous pouvez, au quotidien, renforcer vos défenses immunitaires via vos intestins ?
Savez-vous encore que dans le grand silence de votre corps, vos intestins sont en dialogue constant avec votre cerveau ? Que se disent-ils ? Comment pouvez-vous faciliter leur discussion dans la bonne humeur pour éviter que stress et émotions négatives ne chamboulent tout ?
Savez-vous enfin qu’il y a un lien entre les intestins et une sexualité épanouie ?
Cet ouvrage vous apprend à voir ce qu’on ne voit jamais, à comprendre ce qui se passe à l’intérieur et à chouchouter les intestins pour qu’ils chouchoutent le mental…et vice-versa.

Les épinards, ça rend vraiment costaud ?
par Aurélie Guerri

Pourquoi faut-il manger tous les jours ? Je peux boire des sodas autant que je veux ? Pourquoi on n’aime pas tous les mêmes aliments ? Est-ce que notre Terre peut nourrir tous ses habitants ? Et demain, on mangera quoi ?

Un livre pour tout savoir sur l’alimentation, son importance pour notre corps, notre santé et notre environnement, écrit par Aurélie Guerri, diététicienne-nutritionniste.


Ces aliments qui rendent heureux
par Bernard Fontanille, Marie-laurence Grezaud

Saviez-vous que la betterave est bonne pour le moral, que la choucroute apaise le stress ou que le safran a les mêmes effets que le Prozac® ?
Tomate, sardine, avocat, lard – eh oui ! –, cornichon… ces aliments qui nous sont si familiers recèlent des bienfaits insoupçonnés. Avec ces boosters de mémoire, aides à la concentration, régulateurs de nos humeurs et de nos émotions, et même accélérateurs de bonheur, la joie de vivre est dans l’assiette !
Plutôt que de faire appel à des gourous du bien-être, de plonger la main dans l’armoire à pharmacie ou d’aller s’allonger chez le psy, optez d’abord pour ces ” antidépresseurs naturels “.
Au travers de ces pages, vous découvrirez que bon nombre d’aliments 100 % bio, 100 % écolo, sont de véritables cocktails euphorisants qui contribuent réellement à améliorer notre santé physique et psychique, voire à nous rendre plus heureux.


Catégorie