Les Calanques De La Côte Bleue par Jean-Bernard CARILLET, Isabelle ROS, Elodie ROTHAN

PROVENCE – Marseille, les calanques et la Côte Bleue
par Jean-Bernard CARILLET, Isabelle ROS, Elodie ROTHAN

Ce chapitre est issu du guide consacré à la destination. Tous les chapitres sont disponibles et vendus séparément. Vous pouvez également acheter le guide complet.


Provence méridionale et Côte d’Azur
par François Labande

François Labande nous propose ici un recueil d’itinéraires de randonnée pédestre dans le sud de la Provence et la Côte d’Azur, tant sur la bande côtière que dans l’immédiat arrière-pays : Calanques, Sainte-Victoire, Sainte-Baume, îles d’Hyères et côtes varoises, Maures et Esterel, colline et forêt varoises, région de Clues, Préalpes de Grasse, pays niçois, corniches de la Riviera. Décrits par un texte et une fiche technique, les 110 itinéraires sont agrémentés d’un croquis inspiré de la carte. Depuis la balade accessible à tous jusqu’aux longs itinéraires techniques avec passages rocheux, ces 110 itinéraires d’une journée, classiques ou inédits, sont tous marqués par un profond caractère.

Guide du Routard Provence 2019
par Collectif

Cet ebook est une version numérique du guide papier sans interactivité additionnelle. Le Routard, le meilleur compagnon de voyage depuis 45 ans.Dans cette nouvelle édition du Routard Provence (Alpes-de-Haute-Provence, Bouches-du-Rhône, Vaucluse) vous trouverez une première partie en couleurs avec des cartes et des photos, pour découvrir plus facilement la région et repérer nos coups de coeur ; des suggestions d’itinéraires et des informations pratiques pour organiser votre séjour ; des adresses souvent introuvables ailleurs ; des visites culturelles originales en dehors des sentiers battus ; des infos remises à jour chaque année et des cartes et plans détaillés.Merci à tous les Routards qui partagent nos convictions : Liberté et indépendance d’esprit ; découverte et partage ; sincérité, tolérance et respect des autres.

Découvrir Marseille en famille
par Equipe GlobeKid

Découvrez ou redécouvrez Marseille en famille, à l’occasion de MP2018 Quel Amour ! Plages, musées, restaurants, hébergements et plus encore : toutes les informations et les meilleures adresses pour profiter du meilleur de la cité phocéenne avec des enfants.


L’affaire de la Soubeyranne
par Jean Contrucci

Où peut vous mener un souvenir d’enfance ! Lors d’une sortie familiale avec Cécile et les enfants, Adèle et Thomas, Raoul Signoret se casse les dents sur une double énigme. Les grottes Loubière, sur les hauteurs de Marseille, près du village de Château-Gombert, abritent des trésors géologiques ; mais l’entrée en est condamnée depuis des années, après la découverte du cadavre profané d’une fillette.
Si les grottes sont murées, comment se peut-il que le ciment soit encore frais ? Qui a pénétré récemment dans la caverne interdite ? Et pour quelle raison a-t-on voulu dissimuler les traces d’effraction ?
Raoul n’entend pas en rester là. Mais la découverte promet d’être macabre. Derrière le mur gisent les corps de deux enfants. Lorsque l’ivrogne Delclos, oncle de la fillette assassinée voici onze ans, se pend après s’être accusé du double meurtre, le mystère s’épaissit.
Toujours aidé de son oncle, Eugène Baruteau, commissaire central, et grâce à la perspicacité de Cécile, Raoul Signoret va remonter la piste d’un sordide trafic d’enfants qui va le conduire jusque devant les grilles d’une riche propriété au cœur du massif de l’Étoile. Il se passe d’étranges choses derrière les hauts murs de La Soubeyranne : des taureaux luttent à mort contre des tigres, des enfants disparaissent, et, pour mettre fin à leurs souffrances, certaines femmes sont prêtes à commettre l’impensable.

Catégorie