Les Cours Du Chaos (Cycle D’ambre.) par Thomas Olivri

Littérature de la pop culture
par Thomas Olivri

Découvrez dans un beau livre les portraits des plus grands auteurs de la pop culture, et leurs œuvres décryptées.

Avec des illustrations inédites, retrouvez les figures majeures de la fantasy (J.R.R. Tolkien, J. K. Rowling, George R. R. Martin…), de la science-fiction (Wells, K. Dick, Asimov, Orwell, Bradbury), du fantastique (Lovecraft, Bram Stoker, Oscar Wilde ou Stephen King) et du roman d’aventure (Kipling, Conan Doyle, Verne…)


Le cycle des princes d’Ambre (Tome 4) – La main d’Oberon
par Roger Zelazny

Un péril mortel menace le royaume d’Ambre. Une lèpre noire envahit inexorablement la Marelle, ce labyrinthe magique qui permet aux membres de la famille royale de voyager d’ombre en ombre et de manipuler le temps. Est-ce le fait d’un des princes qui, avide de pouvoir, n’hésiterait pas à mettre en jeu l’existence même du royaume ? Faut-il y voir l’intervention des puissances maléfiques qui hantent les Cours du Chaos ? Ou bien la main d’Oberon, le roi disparu dont les princes d’Ambre redoutent jusqu’au souvenir ?

Les cours du chaos
par Roger Zelazny

Le roi Oberon s’est éclipsé pour la seconde fois, laissant sa succession ouverte. Mais le trône n’est plus désormais l’enjeu premier des luttes qui opposent Corwin et ses frères : car Ambre la magique, Ambre et sa Marelle prodigieuse, Ambre, dont notre Terre n’est qu’un reflet, risque de disparaître sous les terribles assauts des forces du Chaos. Pour sauver le royaume, il faudra en dévoiler les ultimes mystères, et comprendre les liens qui l’unissent au Chaos. Une mission que Corwin pourrait payer de sa vie…

Le cycle des princes d’Ambre (Tome 10) – Prince du Chaos
par Roger Zelazny

Sa mère est la sorcière du Logrus. Son père le champion de la Marelle. Sommé de choisir entre l’Ordre et le Chaos, Merlin Corey saura-t-il préserver l’équilibre d’un univers de plus en plus malmené par la lutte sans merci qui oppose les deux puissances antagonistes ? Parviendra-t-il à sauver la dame de ses pensées, dont l’orbite héberge un Joyau susceptible de donner la victoire définitive à l’un ou l’autre camp ? Dixième et dernier acte d’une tragédie aux dimensions shakespeariennes, Prince du Chaos dévoile les ultimes secrets d’un extraordinaire univers d’ombres et de lumière. Un final flamboyant de bruit et de fureur.

Le cycle des princes d’Ambre (Tome 8) – Le signe du Chaos
par Roger Zelazny

Tout peut arriver lorsqu’on appartient à l’illustre famille des Princes d’Ambre. Par exemple, comme Merle Corey en fait l’expérience, se retrouver projeté dans un univers digne d’Alice au pays des merveilles. Une situation qui n’est pas forcément désagréable. Mais quand un monstrueux Jabberwock surgit du décor pour se lancer à votre poursuite, qu’il est de surcroît rejoint par un Ange Igné de la dernière férocité, vous êtes en droit d’estimer que le Chaos a d’étranges façons de vous faire signe ; et qu’il est temps de mettre hors d’état de nuire des ennemis capables de vous débusquer jusque dans les rêves d’autrui. Encore faut-il les démasquer, démêler le vrai du faux, le traître de l’allié, dans un monde de plus en plus semblable à un gigantesque palais des glaces.

Catégorie