Les Grandes Divas Du Xxe Siècle (1Cd Audio) par Richard Martet

Les Grandes Divas du XXe siècle
par Richard Martet

Dans chacun des cinquante portraits qui composent cet ouvrage sont retracées la vie et la carrière de la cantatrice, analysée la spécificité de son art, permettant au lecteur de connaître les caractères de son répertoire et de sa discographie.

Remarquablement documenté et accompagné d’une iconographie riche et originale, l’ensemble constitue une précieuse introduction à l’intelligence de l’art lyrique.

De Géraldine Farrar à Edita Gruberova pour les sopranos, et de Conchita Supervia à Grace Bumbry pour les mezzos, en passant par Maria Callas, Elisabeth Schwarzkopf ou Kathleen Ferrier, près de 8 heures de musique donne à entendre chacune dans un air particulièrement représentatif de son art.

85 morceaux de musique sont inclus dans ce livre numérique enrichi.

Les Grandes divas du XXe siècle. Version enrichie lisible exclusivement sur iPhone et iPad.


Les Grands Chanteurs du XXe siècle
par Richard Martet

Barytons, basses, ténors, contre-ténors : toutes les voix masculines sont rassemblées dans l’ouvrage de Richard Martet, qui présente cinquante chanteurs lyriques parmi les plus marquants du XXe siècle.
Pour chacun, un long portrait retrace les étapes de sa carrière, analyse les spécificités de son art, et permet de connaître les caractères de son répertoire et de sa discographie.

Remarquablement documenté et accompagné d’une iconographie riche et originale, l’ensemble constitue une précieuse introduction à l’intelligence de l’art lyrique.
D’Enrico Caruso à José Carreras et de Fiodor Chaliapine à Samuel Ramey, près de huit heures de musique donne à entendre chaque interprète dans un ou plusieurs airs particulièrement représentatifs de son art.

100 morceaux de musique sont inclus dans ce livre numérique enrichi

Les Grands Chanteurs du XXe siècle. Version enrichie lisible exclusivement sur iPhone et iPad


Les grands chefs d’orchestre du XXe siècle
par Christian Merlin

Toscanini à Simon Rattle, Christian Merlin campe D’Arturo ici cinquante portraits de chefs d’orchestre parmi les plus mythiques du XXe siècle. Avec un grand sens du récit et de l’anecdote significative, il retrace la vie et la carrière de chaque chef, en même temps qu’il donne les clés de son art et les principaux éléments de sa discographie. Une extraordinaire galerie de portraits, qui constitue aussi une excellente introduction à l’art de la direction d’orchestre. Un CD au format MP3 est offert, contenant au total huit heures de musique. Les oeuvres choisies font entendre les interprètes dans un moment particulièrement significatif de leur art.

Dis-moi où tu as mal, je te dirai pourquoi
par Michel Odoul

« Pour la médecine orientale, la maladie témoigne d’un obstacle à la réalisation du Chemin de Vie. La conscience exprime ainsi par des troubles énergétiques générateurs de maladie les entraves à son plein épanouissement. Il paraît donc logique de comprendre les mécanismes psychoénergétiques qui sous-tendent la maladie afin de retrouver l’état de santé.

À ce titre, ce livre représente un parfait manuel pratique à l’usage de tous ceux qui cherchent les clés afin de décoder le langage du corps. À sa lecture, peut-être apprendrons-nous alors à ne plus voir la maladie comme le fait du hasard ou de la fatalité, mais comme un message de notre conscience, de notre être intérieur. Peut-être serons-nous capables de découvrir derrière telle souffrance une maladie ‘créatrice’, un moyen de progression dans notre évolution. »

Docteur Thierry Médynski

Notre corps parle. Encore faut-il savoir l’entendre.

Allergies, anorexie, boulimie, cancer, fièvre, gorge (maux de…), inflammations, kystes, lumbago, migraine, nez (maux de…), nodules, oreilles (maux d’…), poids (excès de), sciatique, spasmophilie, tumeurs, vertiges, yeux (maux d’…), etc., sont le signe qu’à l’intérieur de nous des tensions plus profondes cherchent à s’exprimer…

… Ouvrez ce livre, et vous saurez pourquoi.

Praticien et fondateur de l’Institut Français de Shiatsu, également auteur de plusieurs ouvrages (Dis-moi où tu as mal – Le Lexique, Dis-moi pourquoi cela m’arrive maintenant, Shiatsu fondamental en trois tomes, etc.), Michel Odoul nous transmet toute son expérience de la psychologie et du monde des énergies ainsi que sa confiance dans la vie.


Divas, la force d’un destin
par Pierre Miscevic

Ce livre raconte la vie de six cantatrices de génie aux destins tragiques, qui illustrent de façon exemplaire les grandeurs et misères de cet être mythique, la diva. Chacune de ces divas a été appelée, par des dons uniques, à occuper dans l’histoire de l’art lyrique aussi bien que dans le cœur du public, une place exceptionnelle. Chacune aussi a dû payer un tel privilège au prix fort : le plus souvent la perte prématurée de sa voix, dans tous les cas un sacrifice total de soi. Au centre, Maria Callas, qui a ressuscité au XXe siècle le mythe de la diva, et connu une destinée aussi brillante que dramatique. Au XIXe siècle, deux Espagnoles, Isabella Colbran, madame Rossini, passa de la gloire à l’infamie, et Maria Malibran fut un génie foudroyé. Une Française, Cornélie Falcon, inspira à Halévy et Meyerbeer des opéras d’un genre nouveau et perdit sa voix à vingt-cinq ans. Héritières à des degrés divers de la Callas, vinrent ensuite l’Italienne Anita Cerquetti, disparue mystérieusement de la scène à moins de trente ans et Denise Duval, créatrice des trois chefs-d’œuvre de Poulenc, fauchée en pleine gloire par la maladie. Ces six récits apparaissent comme des « destins parallèles » s’éclairant les uns les autres. Pour toutes ces héroïnes, l’auteur a adopté la forme d’un récit s’attachant à relater tant la vie de l’artiste que celle de la femme.

Catégorie