Les Lois De La Vie Supérieure: Édition Intégrale par Annie Besant

Les lois de la vie supérieure
par Annie Besant

« Les lois de la vie supérieure » : Conférences données à la 12e Convention annuelle de la Section Indienne de la Société Théosophique en 1902 à Bénarés‎
En 1907, Annie Besant devient la présidente du mouvement théosophique, avec son ami clairvoyant Charles Leadbeater, et fonde à Adyar (Inde) L’Ordre de l’Etoile d’Orient… Elle y organisera alors de longues séances de Spiritisme accompagnée des plus grands sages de l’Inde…

Contenant : CHAPITRE I – LA CONSCIENCE PLUS VASTE ; CHAPITRE II – LA LOI DU DEVOIR ; CHAPITRE III – LA LOI DU SACRIFICE

Format professionnel électronique © Ink Book édition.


Vie de Tolstoï (L’édition intégrale)
par Romain Rolland

Ce livre numérique présente "Vie de Tolstoï (L’édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. La Vie de Tolstoï est une biographie critique de Léon Tolstoï écrite par Romain Rolland. Cette biographie est d’abord un hommage de Romain Rolland à un auteur qu’il a aimé et estimé. « Cette grande âme » disait-il en l’évoquant. En trois ans, de 1885 à 1887, les grandes œuvres de Tolstoï sont traduites en français et publiées à Paris. « Jamais, s’exclame-t-il, une voix pareille à celle de Tolstoï n’avait encore retenti en Europe». Il va exercer alors une grande influence sur la jeune génération des intellectuels français, aussi bien pour l’originalité de ses idées que pour les fresques qu’il brosse de l’histoire russe à travers les deux œuvres maîtresses de la maturité que sont Guerre et paix et Anna Karénine. Romain Rolland (1866-1944), est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915. Table des matières: La lumière qui vient de s’éteindre Histoire de mon Enfance Les récits du Caucase Les Cosaques Récits de Sébastopol Trois Morts Bonheur Conjugal Guerre et Paix Anna Karénine Les Confessions et la crise religieuse La crise sociale: Que devons-nous faire? La critique de l’Art Les Contes Populaires La Puissance des Ténèbres La Mort d’Ivan Iliitch La Sonate à Kreutzer Résurrection Les idées sociales de Tolstoï Sa figure avait pris les traits définitifs Le combat était terminé

Schopenhauer éducateur (L’édition intégrale)
par Arthur Schopenhauer

Ce livre numérique présente "Schopenhauer éducateur (L’édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Extrait: « Si je veux décrire quel événement ce fut pour moi lorsque je jetai un premier coup d’œil sur les écrits de Schopenhauer, il faut que je m’arrête un peu à cette image qui, dans ma jeunesse, se présentait à mon esprit, fréquente et impérieuse, comme nulle autre. Lorsque je me laissais aller jadis à vagabonder à plaisir pour formuler des souhaits, je me disais que le terrible effort et l’impérieux devoir de m’éduquer moi-même pourraient m’être enlevés par le destin s’il m’arrivait de trouver à temps un philosophe qui serait mon éducateur, un vrai philosophe à qui l’on pourrait obéir sans hésitation parce qu’on aurait plus confiance en lui qu’en soi-même….» Arthur Schopenhauer (1788-1860) est un philosophe allemand, il se réfère à Platon, se place en unique héritier légitime de Kant, et se démarque surtout ouvertement des post-kantiens de son époque; en effet, dès que l’occasion se présente, il critique férocement non seulement les personnalités – de façon souvent « comique » par l’outrance de ses imprécations et de ses « insultes » – mais aussi et surtout les idées de Fichte, Hegel et Schelling, philosophes qu’il exclut non seulement de la filiation de la philosophie kantienne en arguant de leur incompréhension de celle-ci mais aussi, parfois, purement et simplement, de la philosophie. Friedrich Nietzsche (1844-1900) est un philologue, philosophe et poète allemand. L’œuvre de Nietzsche est essentiellement une critique de la culture occidentale moderne et de l’ensemble de ses valeurs morales (issues de la dévaluation chrétienne du monde), politiques (la démocratie, l’égalitarisme), philosophiques (le platonisme et toutes les formes de dualisme métaphysique) et religieuses (le christianisme).

Arthur Schopenhauer: Oeuvres Majeures (L’édition intégrale)
par Arthur Schopenhauer

Ce livre numérique présente "Arthur Schopenhauer: Oeuvres Majeures (L’édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Table des matières: Le Monde comme volonté et comme représentation L’Art d’avoir toujours raison Les Deux Problèmes fondamentaux de l’éthique Essai sur le libre arbitre Le Fondement de la morale Parerga et Paralipomena La Philosophie universitaire Aphorismes sur la sagesse dans la vie Écrivains et Style Éthique, droit et politique Essai sur les femmes Voir aussi: Un Bouddhiste contemporain en Allemagne, Arthur Schopenhauer (Paul Challemel-Lacour) Schopenhauer éducateur (Friedrich Nietzsche) Schopenhauer et son disciple Frauenstaedt (par Eduard von Hartmann) Arthur Schopenhauer (1788-1860) est un philosophe allemand, il se réfère à Platon, se place en unique héritier légitime de Kant, et se démarque surtout ouvertement des post-kantiens de son époque; en effet, dès que l’occasion se présente, il critique férocement non seulement les personnalités – de façon souvent « comique » par l’outrance de ses imprécations et de ses « insultes » – mais aussi et surtout les idées de Fichte, Hegel et Schelling, philosophes qu’il exclut non seulement de la filiation de la philosophie kantienne en arguant de leur incompréhension de celle-ci mais aussi, parfois, purement et simplement, de la philosophie.

Romain Rolland: Oeuvres Majeures (L’édition intégrale)
par Romain Rolland

Ce livre numérique présente "Romain Rolland: Oeuvres Majeures (L’édition intégrale)" avec une table des matières dynamique et détaillée. Notre édition a été spécialement conçue pour votre tablette/liseuse et le texte a été relu et corrigé soigneusement. Romain Rolland (1866-1944), est un écrivain français, lauréat du Prix Nobel de littérature en 1915. D’une culture sculptée par la passion de l’art et de la musique (opéra, Michel-Ange, Scarlatti, Lully, Beethoven, amitié avec Richard Strauss) et le culte des héros, il rechercha durant toute sa vie un moyen de communion entre les hommes. Son exigence de justice le poussa à rechercher la paix « au-dessus de la mêlée » pendant et après la Première Guerre mondiale. Tenaillé par son idéal humaniste et sa quête d’un monde non violent, par son admiration pour Léon Tolstoï, grande figure de la non-violence, par les philosophies de l’Inde (conversations avec Rabîndranâth Tagore et Gandhi), l’enseignement de Râmakrishna et Vivekananda, par sa fascination pour ʿAbd-al-Bahāʾ (il lui fait référence dans « Clérambault »), puis par le « monde nouveau » qu’il espérait voir construire en Union soviétique. Table des matières: Romans: Jean-Christophe L’Aube Le Matin L’Adolescent La Révolte Jean-Christophe à Paris: La Foire sur la place Antoinette Dans la maison La Fin du voyage: Les Amies Le Buisson ardent La Nouvelle Journée Colas Breugnon L’Âme enchantée: Annette et Sylvie Biographies: Vie de Tolstoï Vie de Beethoven Musiciens d’autrefois Essais: Au-dessus de la mêlée Les Précurseurs 813 (1910) Le Bouchon de cristal (1912) Les Confidences d’Arsène Lupin (1912) L’Éclat d’obus (1916) Le Triangle d’or (1918) L’Île aux trente cercueils(1919) Les Dents du Tigre (1920) Les Huit Coups de l’horloge (1923) La Comtesse de Cagliostro (1924) La Dent d’Hercule Petitgris (1926) La Demoiselle aux Yeux Verts (1926) L’Homme à la peau de bique (1927) L’Agence Barnett et Cie (1928) La Demeure mystérieuse (1928) La Barre-y-va (1930) Le Cabochon d’émeraude (1930) La Femme aux deux sourires (1932) Victor, de la Brigade mondaine (1934) Le Cagliostro se venge (1935) Les Milliards d’Arsène Lupin (1941)

Catégorie