Les Lumières De Frigo par Wilhelm Genazino

Une petite lumière dans le frigo
par Wilhelm Genazino

Le nouveau héros de Wilhelm Genazino a tout pour être heureux : un travail qui le passionne et une compagne, Maria. Il ne parvient cependant pas à se défaire d’un sentiment de désarroi latent. L’équilibre précaire de sa vie bascule lorsqu’il reprend le poste d’architecte d’un ami disparu, sa voiture et sa femme. Pour échapper à cette existence par procuration, il commet une petite escroquerie qui sera lourde de conséquences… Ironique, drôle et méchant, Genazino poursuit son observation décalée du quotidien de l’homme contemporain, confronté à un monde toujours plus impitoyable. « Wilhelm Genazino porte un regard désabusé et plein d’humour sur les vies terre à terre de ses personnages. D’un glissement mental à un autre ; ceux-ci prennent corps, s’enracinent dans leurs monologues intérieurs. » Frédérique Fanchette, Libération

Trilogie Chance et amour
par Anaïs Wilde

Trilogie Chance et amour complète par Anaïs Wilde
Les trois libres qui composent la trilogie Chance et Amour en un seul volume.
La trilogie Chance et Amour en un seul volume. Ferme les yeux. Imagine que tu te réveilles dans la meilleure suite d’un hôtel de luxe, mariée avec l’acteur à la mode, celui pour lequel toutes les femmes soupirent, toi incluse. Tu n’as aucune idée de comment tu en es arrivée là, mais tu portes une merveilleuse bague à ton doigt et lui, il parait follement amoureux de toi. Ainsi, ta vie de fille normale, gondolière dans un grand magasin d’Alabama, donne un tournant à cent quatre-vingt degrés et tu te retrouves, non seulement aux côtés de l’homme que tu aimes depuis que tu as l’âge de raison, mais aussi entourée de luxe et de gens du monde du spectacle. C’est ce qui est arrivé à Rose, une fille dotée d’une capacité magique de transformer ses désirs en réalités. A quinze ans, elle avait rédigé une liste : 1. Faire connaissance personnellement de Rodolfo Vitti 2. Aller à Rome 3. Aller à Paris 4. Aller à Venise. Se ballader en gondole avec son amour. L’un après l’autre, ses désirs se sont réalisés. Mais parfois, lorsqu’un rêve se transforme en réalité, il peut se convertir en un cauchemar. Rose aura-t’elle un fin heureuse ?

Mirror Lake
par Andrée A. Michaud

Quiconque connaît l’univers d’Andrée A. Michaud sera assurément surpris de la retrouver ici sur un terrain où on ne l’attendait pas, soit celui de l’humour, de la légèreté et de l’absurde. Ancré dans une culture populaire où les références au cinéma, à la chanson et à la littérature abondent, Mirror Lake se veut une critique parfois amusée, parfois acerbe de la société dans laquelle nous vivons et des rapports que la promiscuité nous force à établir avec ceux que nous côtoyons. Robert Moreau ne pouvait se douter, le jour où il a débarqué à Mirror Lake, que les forces du destin s’étaient mises en branle pour transformer son rêve en cauchemar et lui faire perdre ses dernières illusions quant à la possibilité de trouver un havre de paix sur cette planète surpeuplée. N’aspirant qu’à reprendre contact avec la virginité de la nature, Moreau apprendra rapidement, avec l’aide de Bob Winslow, son voisin d’en face, que la virginité est une notion d’un autre siècle. Traversé par le thème du double, ce roman ne pouvait se passer ailleurs que sur les rives de Mirror Lake, lieu enchanteur où Robert Moreau, le narrateur de cette fable tragi-comique, n’a d’autre choix que de regarder droit dans les yeux celui qu’il est devenu, puis de voir, à travers les miroitements de l’eau claire, celui qu’il aurait pu être.

Bientôt 30 ans, toujours célibataire !
par Poonam Sharma

A 30 ans, ce n’est pas normal d’être toujours célibataire… Lorsque, au cours d’un repas de famille, ma mère m’a lancé cette réplique à la fi gure, je n’ai bien évidemment pas relevé. Après tout, j’ai un job en or à Wall Street, un super appartement en plein Manhattan, des tonnes de paires de chaussures et des amies formidables. Pourquoi aurais-je besoin de m’encombrer d’un petit ami, voire, pis encore, d’un mari ? Bon, d’accord, je vais vous dire la vérité : en fait, moi aussi il m’arrive de m’inquiéter un peu du désastre de ma vie amoureuse. D’autant que ces derniers temps, j’ai touché le fond : mon dernier petit ami m’a trompée au bout de deux mois, je sers d’alibi à mon meilleur ami gay et, last but not least, pas plus tard que ce matin, je me suis réveillée dans le lit de mon prof de sport ! Mais est-ce vraiment ma faute si, à New York, le prince charmant est une espèce en voie de disparition ?

Petits meurtres en ligne
par Valérie Gans

Un roman à la croisée des genre : entre histoire d’amour, roman technologique et thriller, de quoi plaire au plus grand nombre ! Dans la vraie vie, Jayne et Gordon s’ennuient. Elle est traductrice, mal dans sa peau. Lui est représentant en informatique, insipide et mou. Leur mariage se délite, lentement mais sûrement Sur Second Life, un univers virtuel où chacun se crée le personnage qu’il rêve d’être, Jayne est Vénus Hilltop. Superstar de la cuisine, elle file le parfait amour avec Aleksander Munroe, superflic magnifique. Jusqu’au jour où elle se retrouve dans la ligne de mire d’un serial killer qui empoisonne ses victimes avant de les couper en morceaux. Aleksander et son équipe arriveront-ils à mettre la main sur l’assassin avant qu’il ne la trouve et la tue ?

Catégorie