Les Reines De Sang – Alienor La Légende Noire T03 par Arnaud Delalande

Aliénor : la légende noire
par Arnaud Delalande

1150. Apres la catastrophe de la Deuxieme Croisade, Alienor tente desesperement de sauver son union avec le roi. Ce dernier a lance des represailles contre Geoffroy et son fils Henri, en ecartant Alienor de toute decision politique. Humiliee, la belle se resout a la separation… mais des jeux d’alliance inattendus lui offrent alors une solution inouie et peut-etre, la plus belle des recompenses…

Les Reines de sang – Catherine de Médicis, la Reine maudite
par Simona Mogavino, Arnaud Delalande

6 mai 1527, les Lansquenets font le siège de Rome. Non loin de là, sur la colline adjacente, Charles III de Bourbon attend le moment propice pour lancer ses forces dans l’attaque. C’est le point d’orgue d’une croisade antipapiste. Les gardes suisses font tout leur possible pour mettre le pape Clément VII à l’abri. Mais le très saint père est rattrapé par les assaillants.

Les Reines de sang – Cléopâtre, la Reine fatale
par Thierry Gloris, Marie Gloris

Second volet de l’histoire de la plus célèbre des reines d’Égypte. Cléopâtre a conquis le coeur de Marc Antoine, celui de Jules César et celui du peuple égyptien en régnant sans partage sur la fertile Égypte. La belle Cléopâtre pousse Jules César à faire respecter le testament de son aïeul Ptolémée XII qui souhaitait qu’elle règne avec son frère sur le trône d’Égypte. Évidemment son pharaon de frère ne voit pas cela d’un bon oeil et tente de s’en prendre à elle. Le torchon brûle et la guerre s’engage entre les deux hommes, entraînant dans son sillage, mort et destruction.

Les Reines de sang – Jeanne, la Mâle Reine
par France Richemond

La nouvelle reine de sang sera boiteuse ! Forte de son expertise d’historienne et de scénariste du Trône d’argile, France Richemond raconte le parcours de Jeanne de Bourgogne qui, malgré son handicap, accèdera aux plus hautes fonctions. 1293, dans le château de Montbard. Une noble femme est en train d’accoucher : c’est Agnès de France, fille de Saint Louis. Au grand désarroi de son mari, le duc Robert II, elle donne encore naissance à une fille, la troisième. Dotée d’une jambe plus courte que l’autre, on chuchote déjà que la petite Jeanne porte la marque de l’Enfer et que Dieu est courroucé. Du saint sort le diable…

Les Reines de sang – Tseu Hi, La Dame dragon
par Philippe Nihoul, Fabio Mantovani

Tseu Hi, nouvelle Reine de sang, arrive au catalogue Delcourt. Un portrait historique chargé de bruit, de rage, de complots sordides et de sang !

Tseu Hi, la dame Dragon, ou le destin tragique d’un couple improbable : une belle ambitieuse et un jeune mendiant qui, à force de volonté et d’esprit de revanche, gravissent une à une les marches du pouvoir de la Chine impériale. Devenus courtisane et eunuque, ils vont manipuler les rouages d’une société engoncée dans un traditionalisme et des tabous d’un autre âge…


Catégorie