Les Runes Comment Ça Marche ? par Julie Conton

Les Runes
par Julie Conton

Ouvrage de référence, ce livre est accessible au néophyte comme au runistre confirmé. Le symbolisme des 24 runes du futhark germanique y est présenté de manière claire et approfondie. Ces lettres sacrées nous font pénétrer au coeur de la pensée nordique ancienne, nous transportent à travers une mythologie nimbée de magie et de chants elfiques, peuplée de dragons, de nains et de géants…

Les runes, dont l’étymologie évoque le mystère et le secret chuchoté, sont les signes de l’ancienne écriture des peuples germano-scandinaves. Au-delà de leur usage pour transcrire mots et phrases, les différents futharks ou « alphabets » runiques étaient utilisés en magie et en divination afin d’entrer en communication avec les énergies célestes et d’accéder aux rouages du Destin, aux mystères du Wyrd. Au fil des pages, chaque rune est mise en relation avec les sources, les textes mythologiques nordiques, mais aussi confrontée avec le symbolisme astrologique, les vingt-deux arcanes majeurs du Tarot et les éléments naturels : végétaux, animaux et minéraux. Les liens méconnus entre les runes et l’Ogham celtique, l’alphabet sacerdotal des arbres utilisé par les druides celtiques, sont aussi abordés de manière inédite. Ce livre s’ouvre ainsi à la mythologie et au symbolisme comparés, approche qui permet de tisser des liens entre différentes traditions. Vectrices d’énergies sacrées, les runes représentent une voie privilégiée pour appréhender tout un héritage spirituel, celui de la tradition chamanique du Nord de l’Europe. Elles nous transmettent une sagesse qu’il nous incombe de ressusciter et de réactualiser aujourd’hui.
Un ouvrage pour tous les passionnés de runes, de mythologie et de symbolisme.

 


Les Runes Atlantes
par bruno claret

Lise était triste, elle venait d’enterrer son oncle, un ancien missionnaire. Mais en découvrant le vieux médaillon qu’il avait caché dans ses affaires, elle était loin d’imaginer la tournure qu’allaient prendre les événements. Percer les mystères de cette vieille langue, courses-poursuites, voyages au bout du monde, danger permanent pour tenter d’échapper entre autres à la secte du Timée. Une vie bien diffèrente de ses petites habitudes d’étudiante à la fac d’Avignon l’attendait ! Heureusement, elle pouvait compter sur Philippe, son ami de toujours. Mais cela suffirait-il ?

Comment je suis devenue irrésistible
par Mindy Klasky

Série « Coup de foudre et sortilèges », tome 1

Regardons les choses en face, je suis très très loin d’être une séductrice ! Depuis que mon fi ancé m’a plaquée pour une avocate londonienne ultra-sexy, ma vie sentimentale est même carrément au point mort. Et ce n’est certainement pas mon boulot de bibliothécaire sous-payé qui va me permettre de faire des étincelles ! Alors vous imaginez ma surprise quand, du jour au lendemain, l’un de mes collègues s’est mis à me couvrir de fleurs. Et ce n’est pas tout : dans la rue, les hommes se retournent sur mon passage et un quasi-inconnu a même été jusqu’à m’embrasser fougueusement sur le pas de ma porte ! Mais c’est seulement lorsque Jason Templeton, l’homme le plus beau et le plus intelligent du monde — et sur lequel je fantasme depuis un an sans le moindre espoir — m’a invitée à dîner que j’ai vraiment commencé à me poser des questions. Et si… Et si j’étais tout simplement devenue irrésistible ?

A propos de l’auteur
Comment je suis devenue irrésistible ! est le premier roman de Mindy Klasky pour Red Dress Ink… Ce qui ne l’a pas empêché d’être l’un des plus gros succès de la collection ! Elle nous y raconte, avec talent et humour, les tribulations (amoureuses) de Jane Madison, une héroïne comme on les aime : attachante, drôle et pleine de ressources !


Littérature scandinave et identités européennes
par Karl Ejby Poulsen

Quel est l’héritage de Holberg, Blicher, Andersen, Kierkegaard, Ibsen ou Strindberg ? Quelles que soient les renommées respectives de ces écrivains, Karl Poulsen les replace dans le contexte, souvent houleux, de leur époque, tout en mettant en évidence la richesse de leurs idées, l’originalité des techniques narratives et, parfois, leur modernité. Un passeur de la culture scandinave, au sens nordique précisément, où l’histoire des idées compte autant que celle des écrivains et des formes.22222

Pierres de Runes Livre 1 – La Pierre de l’Est
par Nicolas RISSO

Vann, le cartographe, se voit confier une mission par le roi. Il doit partir enqueter immediatement sur un evenement etrange signale dans les montagnes de l’Est. Il prend la route, accompagne de Kaal, Sillohe et de la jeune Enolynn. Un marchand etranger et un mysterieux guerrier darak vont escorter le petit groupe d’ahetiens dans leur periple. Mais derriere cette couverture se cache une mission secrete: trouver et deplacer l’une des legendaires Pierres de Runes, dans la plus grande discretion… Mais sur la route des Azmes, les voyageurs ne seront pas seuls ! D’autres personnes sont-elles au courant de leur veritable but ? La vie des voyageurs est-elle en danger ? Quelles sont ces curieuses facultes que se decouvrent certains compagnons au long de leur voyage ? Que cache vraiment la Pierre de l’Est ?

Catégorie