Les Tableaux De Marcel par Anthony Browne

Les tableaux de Marcel
par Anthony Browne

“Ce livre est dédié à tous les grands artistes qui m’ont donné l’envie de peindre.” Anthony Browne, sous les traits de Marcel, s’amuse ici à reproduire un certain nombre de tableaux de maîtres (Léonard de Vinci, Raphaël, Vermeer, Manet…), en y ajoutant une touche très personnelle. A la fois ludique et instructive, cette exposition éblouira plus d’un lecteur, qu’il soit ou non érudit en matière de peinture.

Marcel le rêveur
par Anthony Browne

Marcel, un petit singe, rêve qu’il est vedette de cinéma, peintre, chasseur, danseur étoile, monstres…. Toutes les illustrations détournent la banane pour ajouter une touche comique aux tableaux qui font allusion aux univers de Magritte, du Douanier Rousseau, de Dali et à de nombreux personnages de contes comme Alice au pays des merveilles, Blanche-Neige et les sept nains…

Les histoires de Marcel
par Anthony Browne

Toutes les semaines, Marcel franchit des portes qui l’entraînent dans des aventures extraordinaires. Il en raconte quelques-unes dans cet album, qui permet ainsi aux enfants de (re)-découvrir les classiques de la littérature : Robinson Crusoé, L’île au trésor, Robin des Bois, Le briquet, Peter Pan, Alice au pays des merveilles, Le magicien d’Oz, Raiponce, Le vent dans les saules et Pinocchio.

Les Oeuvres Complètes de Marcel Proust
par Marcel Proust

Ce livre numérique présente Les Oeuvres Complètes de Marcel Proust avec une table des matières dynamique et détaillée. Marcel Proust (prénoms complets : Valentin Louis Georges Eugène Marcel), né à Auteuil le 10 juillet 1871 et mort à Paris le 18 novembre 1922, est un écrivain français, dont l’oeuvre principale est une suite romanesque intitulée À la recherche du temps perdu, publiée de 1913 à 1927. En 1907, Marcel Proust commence l’écriture de son grand œuvre À la recherche du temps perdu dont les sept tomes seront publiés entre 1913 (Du côté de chez Swann) et 1927, c’est-à-dire en partie après sa mort ; le second volume, À l’ombre des jeunes filles en fleurs, obtiendra le prix Goncourt en 1919. Marcel Proust meurt épuisé, le 18 novembre 1922, d’une bronchite mal soignée : il est inhumé au cimetière du Père-Lachaise à Paris, accompagné par une assistance nombreuse qui salue un écrivain d’importance que les générations suivantes placeront au plus haut en faisant de lui un véritable mythe littéraire. Contenu: LES PLAISIRS ET LES JOURS À LA RECHERCHE DU TEMPS PERDU Du Côté De Chez Swann A l’Ombre Des Jeunes Filles En Fleurs Le Côté De Guermantes Sodome Et Gomorrhe La Prisonnière Albertine Disparue Le Temps Retrouvé PASTICHES ET MÉLANGES ARTICLES ET LETTRES PARUS DANS LA NOUVELLE REVUE FRANÇAISE CHRONIQUES ENTRETIEN AVEC ÉLIE-JOSEPH BOIS LA BIBLE D’AMIENS SESAME ET LES LYS MARCEL PROUST par Paul Souday Notes

L’univers de Marcel Dusaussois et Martine Doos
par Danielle Dusaussois

Pendant les horreurs de la Seconde Guerre mondiale, Marcel Dusaussois et Martine Doos ont constaté, avec les yeux de l’innocence outragée, à quel point l’être humain est capable du pire. Ils ont voulu parier que ce même être humain est aussi capable du meilleur… que par la voie de l’amour, il est appelé à rejoindre une dimension qui transcende la matière, hors de l’espace vécu et de sa temporalité. Leurs tableaux et leurs écrits témoignent de leur idéal, à la recherche de la part de divin qui se trouve au coeur de chaque être vivant… Leur perception de notre monde peut paraître étrange. Elle résulte de leur soif de penser par eux-mêmes, et de la recherche du sens qu’ils voulaient donner à leur vie. Certains les ont taxés de rêveurs irréalistes. Mais qu’est-ce que la réalité ? La leur n’est sans doute pas la vôtre… Quoi qu’il en soit, leurs oeuvres interpellent chacun de nous, et même si elles peuvent déranger, elles nous forcent à nous demander à quoi nous attachons finalement de l’importance…

Catégorie