L’evangile Du Bouddha par Paul Carus

L’Évangile du Bouddha
par Paul Carus

Inspiré des Évangiles, L’Évangile du Bouddha fut publié pour la première fois en 1894, en anglais, et de nombreuses rééditions se succédèrent depuis lors. Le monde du bouddhisme reçut cet évangile avec enthousiasme et l’introduisit officiellement dans les écoles et les temples bouddhistes du Japon et de Sri Lanka. En relatant la vie de Bouddha comme celle du Christ, Paul Carus, dans un style simple et concis, témoigne fidèlement de l’essence du bouddhisme à la lumière des anciens documents ; il met aussi en relief la grandeur poétique de la personnalité unique du Bouddha. Ce livre ne suit aucune doctrine, ne prône aucun dogme, mais relate avec simplicité et justesse ce que furent la vie et l’enseignement de Bouddha. Un classique pour tous les vrais bouddhistes.

L’Évangile Du Bouddha, Raconté d’Après Les Anciens Documents; Traduit de l’Anglais Avec Autorisation de l’Auteur Par L. de Milloué
par Leon De Milloue, Paul Carus

This work has been selected by scholars as being culturally important, and is part of the knowledge base of civilization as we know it. This work was reproduced from the original artifact, and remains as true to the original work as possible. Therefore, you will see the original copyright references, library stamps (as most of these works have been housed in our most important libraries around the world), and other notations in the work.

This work is in the public domain in the United States of America, and possibly other nations. Within the United States, you may freely copy and distribute this work, as no entity (individual or corporate) has a copyright on the body of the work.

As a reproduction of a historical artifact, this work may contain missing or blurred pages, poor pictures, errant marks, etc. Scholars believe, and we concur, that this work is important enough to be preserved, reproduced, and made generally available to the public. We appreciate your support of the preservation process, and thank you for being an important part of keeping this knowledge alive and relevant.


L’Évangile Du Bouddha
par Sans Auteur

L’evangile du Bouddha / raconte d’apres les anciens documents par Paul Carus; trad. de l’anglais… par L. de Milloue
Date de l’edition originale: 1902
Sujet de l’ouvrage: Bouddha (0560?-0480? av. J.-C.) — Enseignements
Titre original: The gospel of BuddhaCollection: Annales du Musee Guimet; 13

Ce livre est la reproduction fidele d’une oeuvre publiee avant 1920 et fait partie d’une collection de livres reimprimes a la demande editee par Hachette Livre, dans le cadre d’un partenariat avec la Bibliotheque nationale de France, offrant l’opportunite d’acceder a des ouvrages anciens et souvent rares issus des fonds patrimoniaux de la BnF.
Les oeuvres faisant partie de cette collection ont ete numerisees par la BnF et sont presentes sur Gallica, sa bibliotheque numerique.

En entreprenant de redonner vie a ces ouvrages au travers d’une collection de livres reimprimes a la demande, nous leur donnons la possibilite de rencontrer un public elargi et participons a la transmission de connaissances et de savoirs parfois difficilement accessibles.
Nous avons cherche a concilier la reproduction fidele d’un livre ancien a partir de sa version numerisee avec le souci d’un confort de lecture optimal. Nous esperons que les ouvrages de cette nouvelle collection vous apporteront entiere satisfaction.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur www.hachettebnf.fr


L’Evangile selon l’Olivier
par Luc MARIN

Le contenu de cet ouvrage parle de lui-mème. Ouvrez-le en son centre, feuilletez-le: voici des phrases issues des plus grandes religions du monde, juxtaposées et comparées, qui semblent alors se conforter et se compléter étonnamment, comme si elles étaient issues d’un seul et mème livre; voici une présentation du christianisme, ainsi que de ses liens avec le bouddhisme, le judaïsme, et l’islam; voici leurs messages communs pour éclairer, pour inspirer, et profiter au plus grand nombre.

L’évangile de Séoul à Saint-Denis
par Olivier de Berranger, Bernard Gorce

Olivier de Berranger est l’un des rares évêques français à avoir laissé une part de sa vie de prêtre à des milliers de kilomètres de l’Hexagone, du côté du Soleil levant. Durant plus de quinze ans, à Séoul, l’actuel évêque de Saint-Denis a appris à parler, à manger, rire, célébrer, prier en coréen. C’est le récit de cette immersion éprouvante et enrichissante que nous propose l’auteur dans cet ouvrage. Au milieu d’une intense activité se révèle la face cachée du miracle économique coréen aujourd’hui ébranlé par la crise : surexploitation des salariés, accidents du travail, corruption endémique… L’Eglise catholique vieille de plus de deux siècles née sans prêtres, se fait rempart du mouvement syndical. Elle propose un chemin d’évangile aux Coréens, ces ” fils du Ciel “, créatures fugaces et pourtant uniques du cosmos. Dans une culture imprégnée de confucianisme, le culte des ancêtres passe avant le respect de la liberté individuelle. Christianisme et religion de la bénédiction s’entremêlent et s’interpellent. Au fil des pages, les visages empreints de sagesse et de grâce de Séoul croisent ceux des banlieues métissées de Saint-Denis. Peu à peu, se dessine un homme aux deux cultures et le lecteur se laisse ainsi bousculer par cet Evangile du lointain.

Catégorie