Lillian Too & Jennifer Too Fortune & Feng Shui 2016 Monkey par Paula Danziger

Les vacances de Lili Graffiti
par Paula Danziger

Moi, Lili Graffiti, je suis enfin en vacances ! Elles commencent plutôt mal car, à peine arrivée en Angleterre, j’ai attrapé la varicelle. Heureusement, papa va venir me rejoindre et j’ai vraiment hâte de le retrouver. Il y a des mois que je ne l’ai vu – il faut vous dire que mes parents sont séparés. Ah ! Les histoires de grandes personnes, c’est bien compliqué. Partage les petits malheurs et les grands bonheurs de Lili, la petite Américaine espiègle.

L’historien et les images
par Francis Haskell

Quel crédit accorder aux images pour la connaissance du passé ? Quel usage faire, en histoire, de ce que nous appelons oeuvres d’art ? Quel type de sources constitue les documents figuratifs ? C’est la longue genèse de questions très actuelles que retrace ici Francis Haskell, pour la première fois systématiquement. Elle oblige le grand historien d’art d’Oxford à un parcours savant, de la Renaissance aux débuts du XXe siècle. Comment l’étude des objets et des monuments imagés est longtemps restée le domaine des “antiquaires”, collectionneurs et érudits qui, à travers toute l’Europe, ont mis au jour un énorme matériel de portraits, bustes, sculptures, statues, monuments funéraires et effigies de monnaies, considérés comme la voie d’accès privilégiée à la compréhension des sociétés disparues, en particulier l’Antiquité. Comment, au XVIIIe siècle, historiens et philosophes, avec Voltaire, ont commencé à reconnaître l’importance de ce matériel et à s’appuyer sur les sources visuelles pour fonder une histoire de la culture et de la civilisation. Comment cet intérêt culmine, pendant la Révolution, dans le musée des Monuments français où Michelet a découvert sa vocation, et quel type d’attention ont après lui accordé à l’art et à ses oeuvres tous les penseurs du passé, de Gibbon, Ranke et Mommsen à Ruskin, Burckhardt et Huizinga. On mesure l’ampleur des questions théoriques et même philosophiques qui courent à travers cette enquête : elles portent sur le statut des images, ce qu’elles ont de spécifique et d’irremplaçable par rapport aux témoignages écrits ; ce qu’elles font voir de l’invisible ; sur ce que la dimension esthétique ajoute ou retire, interdit ou autorise au regard de l’historien.

L’essentiel du Feng Shui
par Lilian Too

TOUS LES OUTILS NÉCESSAIRES À LA COMPRÉHENSION DU FENG SHUI, DANS TOUS LES ASPECTS DE VOTRE VIE. Cette ancienne technique chinoise a été pratiquée par les peuples d’Orient pendant des siècles pour améliorer leur sort, accroître leur fortune et profiter d’une vie heureuse. Aujourd’hui, des hommes et des femmes de la terre entière reconnaissent que ce mélange inhabituel de bon sens, de design, d’écologie – avec une approche scientifique – venu jusqu’à nous, est extrêmement bénéfique dans la vie quotidienne. Ce livre contient tout ce qu’il faut savoir sur les principes du feng shui et leurs applications, que ce soit : dans votre maison et votre voisinage ; au bureau ; dans vos relations familiales ; avec vos enfants ; pour améliorer votre santé. Par son langage moderne, son style facile à suivre, son côté pratique, L’Essentiel du feng shui de Lillian Too est le guide indispensable pour apprendre cette technique ancestrale.

Le grand test Larousse de culture générale
par

2500 quiz de culture générale pour tester et enrichir ses connaissances ! Avec 2 grandes parties : des QCM thématiques sur les grandes disciplines de la culture générale (Histoire, art, sciences, géographie, etc) et des QCM pêle-mêle pour se tester sur tout. Avec des scores à noter en fin de partie et en fin d’ouvrage pour pouvoir s’évaluer. Avec des corrigés détaillés.

La Pâtissière de Long Island
par Sylvia LOTT

Pour l’empêcher de fréquenter l’homme qu’elle aime, le père de Marie décide de l’envoyer aussi loin que possible de leur petit village de Frise orientale : à New York, chez ses deux frères. Avec pour seuls bagages son cœur brisé et la recette secrète de son gâteau au fromage blanc, elle débarque à Brooklyn en ce froid mois de novembre 1932, à la fois fascinée et terrifiée par ce qui l’entoure. Elle est bien loin de se douter de l’incroyable destin que lui réserve le Nouveau Monde.Des décennies plus tard, Rona, sa petite-nièce en plein revers professionnel et sentimental, vient lui rendre visite. Marie lui raconte son histoire et lui confie la recette du cheesecake qui doit changer sa vie.

Catégorie