L’obsession Marketing: Marketing, Vente Et Communication En B To B par Gabriel Szapiro

L’inbound marketing
par Gabriel Szapiro

Ce livre bouleverse les idées reçues en décrétant la fin de l’ère Kotler. Il rejette le marketing de harcèlement, les stratégies push et les diktats du Marketing Mix fondés sur l’analyse des besoins. Le digital révolutionne les modes de communication, l’information et, en conséquence, le marketing. L’Inbound Marketing repose sur quatre cultures : l’innovation, l’obsession-client, la différence et l’impertinence. Cet ouvrage, parsemé d’exemples concrets online et offline s’appuie sur la stratégie du Sherpa, nouveau tunnel de persuasion qui conduit le prospect à se convaincre progressivement d’avoir fait le «bon choix», à son rythme et à sa demande, en anticipant même son épanouissement par le partage d’informations avec ses partenaires. Imaginez une nouvelle stratégie marketing fondée sur le principe suivant : faire venir à soi les clients au lieu d’aller les chercher. En six étapes.

10 cas de Marketing
par Jean-Louis Martinez, Claire Garcia

Cet ouvrage propose une dizaine de cas marketing réels dans des secteurs d’activité divers, en B to B et en B to C. Ces études sont réalisées en collaboration avec les entreprises. Chaque étude présente l’environnement de l’entreprise, la problématique et les informations nécessaires qui permettent d’envisager une ou plusieurs solutions. Solutions qui sont ensuite proposées en fin de chaque cas. Des pistes complémentaires pourront être mises en ligne à destination des professeurs.

Inbound Marketing au quotidien
par Gabriel Szapiro

Fondé sur quatre valeurs du désir – l’humour, l’intrigue, l’inattendu, la séduction – l’Inbound Marketing s’inscrit résolument dans une démarche collaborative. Son ambition, faire venir à soi les clients au lieu d’aller les chercher, exige un changement de paradigme axé, au-delà du partage du savoir, sur davantage de partenariat et d’engagements réciproques. Mais comment attirer les visiteurs et les transformer en clients ? Cet ouvrage répond à cet objectif en proposant de nouveaux concepts, des outils d’aide à la mise en oeuvre et de bonnes pratiques. [ouvrage est illustré de nombreux exemples concrets. L’Inbound Marketing intègre bien sûr la révolution digitale en se fondant sur le principe suivant : le désir précède le besoin. De plus, l’auteur a tenu à vous faire vivre l’Inbound Marketing au quotidien en approfondissant ses quatre cultures : la Différence, l’Obsession-Client, la Stratégie Digitale et le Brand Content.

Antimanuel de marketing
par Gilles Marion

Cet antimanuel de marketing comporte des indications d’usage, c’est-à-dire : Comment appliquer le marketing ? Mais on ne peut passer sous silence ce que savent les praticiens et ce que pressentent les néophytes : le marketing est avant tout une pratique qui tient son efficacité et sa légitimité de son pragmatisme. Vous trouverez ainsi les précautions d’usage : Quelles sont les ambiguïtés du marketing ? une synthèse mettant en évidence un ensemble de concepts et d’instruments, une remise en cause de quelques ” vaches sacrées ” (la notion de besoin, l’orientation production, le marketing mix…).

Les Livres disponibles
par

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Catégorie