Loup Rebelle 2 (Les Guerres Des Loups T. 3) par Malorie Blackman

La couleur de la haine
par Malorie Blackman

” J’ai compris que je ne savais rien de la manière dont je devais m’occuper de toi, Callie. Tu n’étais plus une chose sans nom, sans réalité. Tu n’étais plus un idéal romantique ou une simple manière de punir mon père. Tu étais une vraie personne. Et tu avais besoin de moi pour survivre. Callie Rose. Ma chair et mon sang. A moitié Callum, à moitié moi, et cent pour cent toi. Pas une poupée, pas un symbole, ni une idée, mais une vraie personne avec une vie toute neuve qui s’ouvrait à elle. Et sous mon entière responsabilité. ” Imaginez un monde. Un monde où tout est noir ou blanc. Où ce qui est noir est riche puissant et dominant. Où ce qui est blanc est pauvre, opprimé et méprisé. Noirs et Blancs ne se mélangent pas. Jamais. Pourtant, Callie Rose est née. Enfant de l’amour pour Sephy et Callum, ses parents. Enfant de la honte pour le monde entier. Chacun doit alors choisir son camp et sa couleur. Mais pour certains, cette couleur prend une teinte dangereuse… celle de la haine.

Le Moulin du loup
par Marie-Bernadette DUPUY

Les aventures semées d’embûches d’une jeune fille rebelle et d’un bagnard et le début de la tumultueuse saga de la famille Roy en Charente.

Dans la vallée des Eaux-Claires, en Charente, Claire, au tempérament rebelle, mène une jeunesse insouciante entre sa cousine et confidente, Bertille, les ateliers du moulin où son père fabrique du papier artisanal et la campagne environnante où elle se promène inlassablement, accompagnée du jeune loup qu’elle a recueilli. Mais l’univers paisible de son enfance s’effondre bientôt… Accablé de dettes, son père la promet en mariage au fils d’un riche propriétaire de la région, un jeune homme brutal et sans scrupules qu’elle déteste. Un soir, Claire fait une rencontre qui va bouleverser sa vie : celle de Jean, un jeune bagnard, évadé alors qu’il devait embarquer pour Cayenne. La passion va lier ces deux êtres que tout oppose.


Alpha – La guerre des loups – Tome 1 –
par Gwen Wood

Poppy, jeune fille aussi audacieuse qu’indépendante, a arrêté ses études pour se consacrer à ses deux métiers : serveuse dans un bar le jour, et chasseuse de créatures surnaturelles la nuit, une activité bien plus trépidante !

Alors que son grand-père fait appel à elle pour retrouver l’assassin d’un jeune lycan, Poppy se voit assigner un coéquipier auquel elle ne s’attendait pas : le loup-garou Nick Teller. Alpha de la meute du Soleil, il n’est pas seulement un loup puissant, il est aussi très sexy ! Situation peu évidente pour notre chasseuse qui a l’habitude de cribler ses congénères de balles en argent…

Entre attirance inexpliquée et incompatibilité manifeste, Nick et Poppy parviendront-ils à mettre leurs caractères de côté pour mener leur mission à bien ?


Nour et le peuple des loups
par Michel Piquemal

6000 ans avant notre ère, Nour, jeune homme issu d’un peuple de chasseurs-cueilleurs des montagnes rencontre un voyageur agonisant qui lui confie sa réserve de sel avec pour mission de la rapporter à son peuple. Nour accepte et s’en va, en suivant les indications du mourant. Il chemine alors dans des régions inconnues, suivi par un loup qui s’avère être un guide bien utile, ainsi qu’un précieux pourvoyeur de gibier. Homme et bête parviennent au terme de leur voyage et après un accueil plutôt hostile, Nour, ayant pu raconter son aventure, est accepté et fêté. Il découvre alors un groupe autrement plus évolué que le sien, qui élève des bêtes et sème des graines, dans lequel une hiérarchie est érigée ; et qui ne pratique plus le nomadisme. Ici, même les loups obéissent.

Le Prince rebelle (Les Moorehawke***)
par Celine Kiernan

Wynter Moorehawke a bravé les dangers pour retrouver Albéron, le Prince Rebelle. Mais elle comprend bientôt que la politique est une discipline venimeuse : le roi et son héritier sont sur les sentiers de la guerre, le royaume est déchiré entre différentes factions, et Wynter pourrait bien perdre ceux qu’elle chérie le plus…
Et si leurs différences séparaient à jamais des amis ? Et si elles étaient fatales au royaume tout entier ?

« Passion, violence, loyauté et trahisons…
fascinant et plein de suspense. »
The Irish Independent

« Une fantasy grandiose écrite par un auteur prolifique, inventif et aux multiples talents. »
The Anglo Celt


Catégorie