Love Junkies Vol.7 par Bernard Vachon, Francine Coallier

Le développement local
par Bernard Vachon, Francine Coallier

Ce livre-guide a pour objet de répondre au besoin exprimé par les intervenants économiques et sociaux oeuvrant à l’échelle locale qui désirent disposer d’un ouvrage de référence qui les conforte et les seconde dans leurs actions. Il s’adresse en tout premier lieu aux praticiens, soit les spécialistes et les administrateurs des différents organismes locaux de développement économique, social et culturel, mais il intéressera aussi tous ceux et celles qui, de près ou de loin, partagent les préoccupations et les défis des communautés locales en difficulté. Conçu pour soutenir les efforts de revitalisation locale, l’ouvrage n’offre pas de recettes toutes faites ni de remèdes miracles pour guérir les maux économiques et sociaux. En revanche, il donne des outils pour rallier des personnes enthousiastes, dévouées et compétentes autour de ce noble défi qui consiste à resituer la personne au cœur d’un projet de société.

Ce paradis trop violent
par Frédérique Gruyer

Essai sur la sexualité féminine et sur le plaisir féminin. Etude critique de l’interprétation psychanalytique de Freud sur la féminité et la sexualité de la femme, suivie de l’analyse de certains aspects de la sexualité féminine: la jouissance féminine, le phénomène des inondations orgasmiques (les “femmes-fontaines”), la jouissance sexuelle et le sacré.

Le réflexe créatif
par Twyla Tharp

La page blanche vous paralyse ? Vous rêvez d’écrire, peindre, composer ou de réinventer votre carrière, mais l’inspiration vous déserte ? Et si la créativité n’était affaire que de rituels et d’habitudes ? Dans ce livre Twyla Tharp, chorégraphe renommée, montre que la créativité n’est pas un don réservé à quelques élus, mais un outil à la portée de chacun. Des conseils simples et pragmatiques puisés dans ses 40 ans de carrière vous aideront, jour après jour, à faire s’épanouir votre créativité, et à en faire une habitude, un mode de vie. Un livre pour devenir plus créatif…et le rester.

La promesse du désert
par Sarah Morgan

Quand le cheikh de Zubran lui demande, quelques mois à peine après leur rupture, d’organiser la réception de son mariage avec une autre femme, Avery, dévastée, comprend qu’il cherche ainsi à la punir. Après un an de folle passion, n’est-ce pas elle qui a pris l’initiative de leur rupture ? Renoncer à Malik lui a brisé le cœur, mais comment aurait-elle pu faire autrement ? Jamais elle n’aurait fait pour lui une épouse convenable, et il l’aurait tôt ou tard rejetée… Parce qu’elle refuse de montrer à Malik combien elle souffre, Avery se résout à accepter sa cruelle proposition. C’est décidé : elle fera de ce mariage l’événement le plus somptueux de l’année. Qui sait, une fois Malik marié, peut-être parviendra-t-elle à l’oublier et, enfin, à tourner la page ?

Un amour de pêche
par Jodi Lynn Anderson

Après une année agitée, les filles se retrouvent pour leur troisième été. Birdie, au coeur de guimauve, ne sait plus si elle aime son beau Mexicain Enrico. Murphy, la belle, refuse obstinément de laisser l’amour gouverner sa vie. Et Leeda, la sage-qui-a-déjà-tout-prévu hérite l’élevage de poneys de sa grand-mère. Alors que les chagrins d’amour s’enchaînent et que les grandes décisions se prennent, les trois amies savent qu’elles peuvent toujours compter les unes sur les autres.

Catégorie