Madame Figaro [No 15720] Du 04/03/1995 – Emmanuelle Beart Et Daniel Auteuil – Alexandre Jardin – Les Uv – Arts… par Vincent Amiel

Cuisine solo
par Vincent Amiel

Vous vivez seul (ou à deux) et souhaitez vous préparer de bons petits plats complets, équilibrés et gourmands, sans pour autant devoir cuisiner pour l’équivalent d’un régiment ? Pour que les dîners solo ne riment plus jamais avec pizza surgelée devant la télé, plongez-vous vite dans cet ouvrage !

Tarte tatin provençale, mjioté de boeuf aux patates douces ou encore fondant chocolat-pécan… découvrez plus de 40 recettes ingénieuses et gourmandes imaginées pour une ou deux personnes, ainsi que des dizaines de conseils pour vous aider à mieux organiser votre cuisine au quotidien sans gâchis.
Finie la déprime de la malbouffe et du gaspillage : désormais, mitonnez-vous de délicieux petits plats en solo sans culpabilité !

Vincent Amiel est auteur et styliste culinaire. Toujours à l’affûtde nouvelles saveurs et de jolies choses, il s’efforce de proposer des recettes goûteuses, simples et accessibles, et dotées d’une esthétique qui lui est chère.

Claire Payen est photographeculinaire et collabore régulièrement avec de nombreux titres de presse et maisons d’édition, en duo avec Vincent Amiel.


Amour et ordures
par Ivan Klíma

Dans la Prague des années quatre-vingt, un écrivain célèbre tombé en disgrâce abandonne temporairement l’essai qu’il rédige sur Kafka. Tous les matins, à six heures, il endosse la veste orange des balayeurs et, en compagnie de son équipe, arpente les rues de la ville. Ponctuées par le rythme régulier du balai, les pensées se succèdent. ET la quête des ordures quotidiennes fait place à une exploration du passé – souvenirs déchirants du camp de Terezin où le narrateur fut déporté enfant – , une méditation sur la littérature en général et Kafka en particulier, une évocation lancinante de sa liaison adultère. Ce portrait riche et pénétrant d’un homme et d’un artiste, dont le caractère autobiographique est patent, consacre Amour et Ordures comme le roman le plus important sur la Tchécoslovaquie d’ ” avant-Havel “.

Un amour de pêche
par Jodi Lynn Anderson

Après une année agitée, les filles se retrouvent pour leur troisième été. Birdie, au coeur de guimauve, ne sait plus si elle aime son beau Mexicain Enrico. Murphy, la belle, refuse obstinément de laisser l’amour gouverner sa vie. Et Leeda, la sage-qui-a-déjà-tout-prévu hérite l’élevage de poneys de sa grand-mère. Alors que les chagrins d’amour s’enchaînent et que les grandes décisions se prennent, les trois amies savent qu’elles peuvent toujours compter les unes sur les autres.

Petits espaces
par Terence Conran

Dans Petits Espaces, Terence Conran montre que même si la place est limitée on peut se créer un espace de vie de qualité. Depuis l’élaboration du projet jusqu’à la décoration et l’ameublement, ce livre prouve brillamment, illustrations à l’appui, que des petits espaces bien conçus peuvent rendre votre intérieur plus fonctionnel et élégant, tout en améliorant votre quotidien.

Catégorie