Maladies Et Ravageurs Des Plantes De Jardin D’intérieur par Bernd Böhmer, Walter Wohanka

Maladies et ravageurs des plantes de jardin et d’intérieur
par Bernd Böhmer, Walter Wohanka

Ce guide permet d’identifier, photos couleur à l’appui, près de 600 maladies et ravageurs des plantes d’intérieur et de jardin : – Plantes d’intérieur – Plantes vivaces – Plantes à massifs – Arbres et arbustes d’ornement – Arbres fruitiers – Petits fruits – Légumes Pour chaque maladie, ou ravageur, sont également précisées les méthodes de lutte préventive, ainsi que des indications sur les traitements biologiques et conventionnels.

Entretenez vos plantes d’intérieur
par

Un guide de reconnaissance, d’achat et d’entretien pour les débutants, qui présente les 60 plantes les plus achetées en jardineries. Les détails à surveiller pour acheter une plante en bonne santé. Comment choisir la plante idéale : appartement petit ou grand, lumineux ou sombre, à cultiver par les enfants, pour la salle de bains, etc. Les règles d’or pour entretenir et embellir ses plantes.

Encyclopédie visuelle des plantes d’intérieur
par Odile Koenig

Près de 1 000 espèces ou variétés de plantes d’intérieur, décrites en détail fiche par fiche. Plus de 1 000 photographies qui présentent les espèces majeures, les espèces et variétés proches, les genres apparentés, ainsi que les dernières nouveautés commercialisées. Une approche des plus pratiques, grâce à des rubriques qui privilégient l’intérêt décoratif, la conservation, les problèmes… Pour faciliter au maximum l’entretien de chaque plante. Des tableaux introductifs pour choisir les plantes en fonction des contraintes et des goûts de chacun : niveau de difficulté, manque de lumière, manque de temps, plantes fleuries, plantes à feuillage coloré, etc.

Homéopathie pour les plantes
par Christiane Maute

Un guide pratique et facile à utiliser pour les maladies les plus communes des plantes d’intérieur et de jardin, les parasites et les ravageurs, ainsi que leur traitement homéopathique : dosages, utilisation et choix de dilution. Pionnière dans ce domaine, Christiane Maute a commencé à traiter les fleurs de son jardin avec l’homéopathie il y a une dizaine d’années. La manière dont les plantes ont réagi aux traitements a été, dans de nombreux cas, tout simplement incroyable. Christiane Maute nous explique les principaux remèdes homéopathiques à utiliser dans les maladies les plus courantes comme par exemple les taches noires du rosier, le mildiou de la tomate, le feu bactérien des arbres fruitiers, la cloque du pêcher, le chancre, la fumagine, ainsi que dans les infestations de limaces ou de fourmis et les problèmes de croissance. Les traitements pour les conséquences du gel ou de la grêle, des excès d’humidité, de sécheresse ou de soleil, ainsi que pour les “blessures” occasionnées par la taille ou le rempotage, sont clairement expliqués, donnant même aux moins expérimentés d’entre nous la possibilité de les appliquer en toute confiance. Des illustrations ainsi que des résumés concis sont fournis pour la plupart des maladies évoquées, offrant ainsi aux novices la possibilité de diagnostiquer du premier coup d’oeil le problème et de trouver le remède correspondant. Les dosages et les traitements sont décrits en détail. Le livre se termine par une matière médicale claire et concise. Ce livre, facile à utiliser, s’adresse tout particulièrement au jardinier amateur et saura convertir le “non-homéopathe” en utilisateur enthousiaste.

Livres de France
par

Includes, 1982-1995: Les Livres du mois, also published separately.

Catégorie