Manuel Pratique De L’ouvrier Électricien-Mécanicien. Principes, Fontionnement, Conduite Et Entretiens Des Machines… par Jean Pierre Chartier, Laetitia Violet-Chartier

Les Parents martyrs
par Jean Pierre Chartier, Laetitia Violet-Chartier

Etude de certains problm̈es concernant l’ďucation des enfants, les relations parents-enfants, particulir̈ement dans le cas d’enfants et d’adolescents qui ont des comportements dits marginaux (drogue, dľinquance) ou qui causent des difficultš ̉leurs parents en exerȧnt une forme de chantage sur eux par leur conduite dv̌iante. [SDM].

Hell’s wings
par Lily Hana

Abandonnée à la naissance, Lexie a eu une enfance difficile. Jusqu’au moment où, à 16 ans, elle s’est liée d’amitié avec Zaïa et a décidé de prendre son destin en main. Pour survivre, les deux jeunes femmes se sont offertes aux regards des hommes devant une webcam.

Quand toutes les économies amassées grâce à son travail de strip-teaseuse sont dérobées, Lexie est contrainte de rejoindre aux États-Unis la seule personne en qui elle a confiance : son meilleur ami, membre du redoutable gang de bikers des Hell’s Riders.

Elle y rencontre Shadow, un homme à l’envoûtant regard. Lexie ne le sait pas, mais il a fait partie de ses admirateurs et il rêve de posséder ce corps qui l’a tant fait fantasmer sur Internet. Mais avec ce biker à l’âme torturée, le jeu de la séduction va se révéler particulièrement dangereux…

Dans le monde sans pitié des bikers, les sentiments ont-ils une place ?


Dictionnaire scientifique anglais-français – 4e éd.
par Jacques Bert

Les étudiants ont aujourd’hui l’obligation de se plonger dans la littérature scientifique anglo-saxonne (manuels en anglais, revues, publications scientifiques, articles proposés par les enseignants-chercheurs, articles sur Internet, etc.). Ce dictionnaire scientifique est un véritable outil de travail pour aider l’étudiant à s’y retrouver dans des textes spécialisés en mathématiques, physique, mécanique, astronomie, chimie, biochimie, biologie, médecine, botanique, géologie ou géographie.
L’auteur a rassemblé près de 24 000 entrées, avec, pour chaque mot : la traduction française, la catégorie grammaticale, le genre et le domaine scientifique concerné. Cette nouvelle édition entièrement révisée s’est enrichie d’ entrées supplémentaires dans tous les domaines des sciences et d’une révision de nombreux termes.

Des nouvelles de mon corps
par Élise Chedeville

Depuis que son miroir lui a renvoyé un reflet effrayant, une femme vit dans la peur d’être défigurée. Sur une planète lointaine, un homme vend son corps pièce par pièce pour éponger ses dettes. Dans une galerie d’art, un vieillard fait sensation en exposant aux yeux du public son dos tatoué par un peintre de renom. Célébré, moqué ou malmené, le corps est au coeur de ces neuf nouvelles qui interrogent avec humour, perspicacité et ironie notre rapport à cette enveloppe charnelle, aussi étrange que familière… Spécialement conçu pour les étudiants de BTS et de prépas commerciales, Des nouvelles de mon corps est le recueil indispensable pour réussir votre épreuve le jour J !).

Tianxia, tout sous un même ciel
par Zhao Tingyang

L’oeuvre essentielle du philosophe chinois dominant traduite pour la première fois. Les grandes controverses du moment traitées frontalement. Une pensée alternative aux impasses contemporaines. Un livre-événement, refondateur. À lire absolument. A-t-on raison d’avoir peur de la Chine ? Et si, au contraire, son intuition originelle représentait le meilleur antidote au choc des civilisations ? Si elle permettait de faire enfin rimer globalisation et réconciliation ? Aux théories modernes sur l’État, la nation, la guerre, la paix, le conflit des pouvoirs et la domination des nouveaux réseaux, Zhao Tingyang oppose le Tianxia, ce système antique incluant « tout ce qui existe sous le ciel ». Un système qui inspira l’Empire du Milieu, vortex ayant su attirer, intégrer, harmoniser les peuples et les cultures. Un système à même, demain, de définir le monde comme sujet souverain. Qu’il critique les courants majeurs de la pensée occidentale, qu’il invoque l’histoire, l’économie ou la théorie des jeux, qu’il révèle des concepts inconnus, c’est toujours en jetant des ponts que Zhao Tingyang nous invite, dans ce maître-livre, à redécouvrir l’universalité.

Catégorie