Martine, Il Court, Il Court, Le Furet ! De Gilbert Delahaye ( 25 Septembre 1995 ) par Marcel Marlier, Gilbert Delahaye

Martine: il court, il court, le furet!
par Marcel Marlier, Gilbert Delahaye

Le jardin de grand-père est un vrai paradis ! Fruits, fleurs, légumes, oiseaux et papillons y cohabitent pour le plus grand plaisir de tous. Quand elle est en vacances, Martine prend possession des lieux. Mais quels sont tous ces trous qui transforment le sol en véritable gruyère ? Venus en grand nombre des bois environnants, les lapins dévastent tout. Que faire ? C’est un furet, cadeau du fermier voisin, qui va les mettre en fuite. Il ne leur fera aucun mal. Séduits par cet animal bien connu des rondes enfantines, Martine et Patapouf vont l’apprivoiser …

Martine fait du camping
par Gilbert Delahaye

Dresser la tente, gonfler le matelas, ouvrir le parasol… Que c’est gai de camper en pleine nature. On peut s’amuser, gambader et se faire de nouveaux amis !

Martine, princesses et chevaliers
par Marcel Marlier, Gilbert Delahaye

Martine est amenée à participer aux préparatifs d’une grande fête médiévale qui va se dérouler à proximité de chez elle. Emerveillée, elle découvre tour à tour jongleurs et musiciens, conteurs et troubadours, artistes et artisans. Mais ce sera pour elle, l’occasion rêvée de participer aux tournois et de récompenser les plus valeureux chevaliers. Une immersion dans la représentation du moyen-âge à travers le regard ébloui d’une petite fille.

Martine: l’accident
par Marcel Marlier, Gilbert Delahaye

Martine passe les vacances de carnaval chez une amie, avec son chien Patapouf. Au cours d’une randonnée à bicyclette, elle fait une vilaine chute et se fracture la jambe. Transférée à l’hôpital, Martine se retrouve dans le service réservé aux enfants. Là aussi le personnel hospitalier tient à fêter le carnaval. On fabrique des masques, on organise un spectacle avec des clowns qui viendront distraire les petits malades. Martine va créer des liens d’amitié qu’elle n’oubliera pas.

Martine dans la forêt
par Gilbert Delahaye

Martine, qui se propose de rendre la liberté à un petit lapin, découvre les habitants de la forêt et leurs particularités. Tous ne sont pas de bons voisins pour le lapin en quête d’un domicile.

Catégorie