Masterminds: A Retrieval Artist Novel: Book Eight Of The Anniversary Day Saga (Volume 15) By Kristine Kathryn… par Anne-Laure Jacquart

Composez, réglez, déclenchez !
par Anne-Laure Jacquart

Visuel, pratique, technique (mais pas trop !), complet et accessible, ce livre fait le tour d’horizon de tout ce qui constitue l’acte photographique. Il nous guide depuis l’instant où nous posons un regard différent sur ce qui nous entoure jusqu’au moment où nous fermons notre logiciel de retouche et considérons notre image aboutie.

Bon sens et constatations simples servent un contenu approfondi. Diagrammes de composition, comparatifs photo et pas à pas aident à visualiser les points essentiels qui permettent d’exercer son oeil et de relever le challenge d’une pratique photographique quotidienne et diversifiée.


Les Fruits de l’hiver
par Bernard CLAVEL

Roman sur la vieillesse, la solitude, et hommage aux parents de l’auteur, Les Fruits de l’hiver a été couronné par le prix Goncourt en 1968. ” Les Fruits de l’hiver est à la fois un témoignage passionné de l’amour maternel
et l’expression d’un remords. ” Michel Ragon

Les années terribles de la guerre prennent fin, à Lons-le-Saunier dans le Jura. Heureusement ces temps oppressants poussent le voisinage à plus d’entraide, à une vraie solidarité
Mais les privations quotidiennes, le travail incessant des jours, l’occupation allemande, leur vie en vase-clos pèsent sur le vieux couple Dubois. Sans baisser les bras, Paul part chaque jour dans son petit jardin, y puiser ce qu’il peut en tirer ; sa femme fait aussi de son mieux…
Et les Dubois se tracassent également pour leurs deux enfants : l’attente du retour de Julien, qui a déserté on ne sait où, pour échapper au STO et Paul, l’épicier, qui fricote de très près avec la milice…
Une histoire de vie bouleversante.


52 défis créatifs pour le photographe
par Anne-Laure Jacquart

Envie d’enrichir et de renouveler votre approche de la photographie ? D’être plus régulier dans votre pratique ? Besoin d’être guidé dans votre démarche, accompagné dans vos progrès ? ! Avec cet ouvrage, Anne-Laure Jacquart vous invite à explorer cette richesse de manière novatrice, stimulante et motivante. Mettez-vous au défi et surprenez-vous ! Réalisez des images que vous n’auriez jamais pensé être capable de faire et d’autres dont vous n’entrevoyiez pas même la possibilité, auparavant… De défi en défi, étoffez votre bagage photographique, pour une démarche plus affirmée et plus débordante d’idées ! Astuces de prise de vue, conseils techniques, suggestions créatives, photos d’inspiration baliseront votre progression, sur une année ou à votre rythme. Dans la lignée du best-seller Composez, réglez, déclenchez ! et destiné aux passionnés d’images de tous niveaux – débutants comme experts –, cet ouvrage est un plan de route riche et ludique pour une nouvelle aventure photographique…

10 questions à Bernard le Buanec sur les OGM
par Académie des technologies

Le débat sur les OGM divise depuis plus de vingt ans différentes parties prenantes dans de nombreux pays du monde et tout particulièrement en France. En fait, ces différents acteurs ont souvent des référentiels différents : le scientifique ou le technologue, le politique, le lanceur d’alertes, les médias, les professionnels de l’agriculture, de l’agrofourniture et de l’agroalimentaire. Qu’est-ce qu’un OGM ? Quel est le développement des OGM dans le monde ? Y-a-t-il des OGM autres que végétaux ? Quel est l’impact des plantes génétiquement modifiées sur la santé, l’environnement, l’économie ? Permettront-elles d’aider à faire face aux défis démographiques et climatiques du XXIe siècle ? Les OGM peuvent-ils coexister avec les autres formes d’agriculture ? Bloquent-ils l’utilisation des semences et l’accès à la diversité génétique ? L’ambition de ce livre est d’éclairer le débat en mettant à la portée de tous nos concitoyens les données essentielles. Servir de relais entre le monde scientifique et technique et la société civile est en effet un des rôles majeurs dévolus à l’Académie des technologies. Bernard Le Buanec, agronome et biologiste végétal, est membre fondateur de l’Académie des technologies et membre de l’Académie d’agriculture de France. Il s’est occupé d’agronomie et d’amélioration des plantes. Il a publié de nombreux articles et participé à plusieurs livres sur le sujet au cours des trente dernières années.

Théorie et pratique de la respiration Holotropique
par Stanislav Grof, Christina Grof

L’inestimable cadeau de Stanislav Grof à la communauté humaine, à la médecine, à la psychologie, aux différents mouvements religieux, est celui d’une confiance retrouvée dans le processus spontané de guérison du corps et de la psyché. Loin des élucubrations intellectuelles des chercheurs, médecins ou thérapeutes avides de reconnaissance, il nous présente le résultat d’expériences concrètes qui nous démontrent magistralement que nos corps et nos psychismes sont programmés pour la guérison. Les conflits non résolus, la rétention des forces de vie cherchant à s’exprimer par l’émotion ou le mouvement corporel, sont la source de toutes les maladies. Une parole simple, visionnaire confirmant que tout est possible, que l’anormal n’existe pas, que chacun dispose d’un droit absolument imprescriptible à exister tel quel, sans avoir fait des années de psychanalyse et de travail sur soi. Tout comportement humain, fut-il intolérable pour la communauté et nécessitant d’être cadré, a sa raison d’être à des niveaux du psychisme qu’il n’est désormais plus possible de limiter à l’histoire personnelle et à l’inconscient freudien, mais qu’il nous faut étendre au domaine périnatal et au domaine transpersonnel de l’inconscient. Le changement du monde commence par soi-même, l’écologie se fait d’abord à l’intérieur, et les états de conscience modifiés, nommés par Grof «holotropiques», semblent bien être un moyen privilégié d’y accéder si nous voulons vraiment la paix du monde.

Catégorie