Mathematiques 3Eme. Edition 1997 par

Les Livres disponibles
par

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Regards sur l’éducation 1998 Les indicateurs de l’OCDE
par OECD

L’édition 1998 de Regards sur l’éducation – les indicateurs de l’OCDE propose une batterie d’indicateurs plus comparables et plus à jour que jamais. Ces indicateurs sont unanimement recommandés par les spécialistes pour apprécier l’état actuel de l’éducation à l’échelle internationale. Ils apportent des informations sur les ressources humaines et financières investies dans l’éducation, le fonctionnement et l’évolution des systèmes d’enseignement et d’apprentissage, ainsi que sur le rendement de l’investissement éducatif. L’organisation thématique de cet ouvrage et les informations complémentaires qui accompagnent tableaux et graphiques en font un outil précieux pour tous ceux qui s’intéressent à l’analyse comparative des systèmes éducatifs.
Les indicateurs 1998 rendent compte de la croissance continue des effectifs, en particulier dans l’enseignement tertiaire, et mettent en évidence l’augmentation rapide de la contribution des ménages et des entreprises au financement de l’éducation. Ils décrivent également les pressions qui s’exercent en faveur d’une plus grande efficacité des études tertiaires et d’une limitation de la durée d’obtention des diplômes. Cette édition rassemble des données sur la fréquentation de l’enseignement tertiaire et compare les taux d’étudiants inscrits qui acquièrent un diplôme. D’autre part, elle franchit une étape supplémentaire vers la présentation de données comparables à l’échelle internationale sur l’apprentissage à vie et ses implications économiques et sociales.

Les pays de l’OCDE sont désormais beaucoup plus nombreux à communiquer des données. En outre, grâce au programme sur les « Indicateurs de l’éducation dans le monde », un grand nombre de pays non membres ont contribué à cette édition 1998, étendant ainsi le champ couvert par certains indicateurs à près des deux tiers de la population mondiale.


Statistiques sociales
par William Fox, Louis M. Imbeau

Cet ouvrage couvre toute la matière des cours standards d’introduction aux méthodes quantitatives des premier et deuxième cycles universitaires nord-américains et européens en sciences sociales. Dans un style clair, familier, attrayant et proche de l’oral, l’auteur aborde toutes les notions importantes du raisonnement statistique et de son application à la recherche sociale sans faire appel aux mathématiques avancées. Un exposé moderne qui ne se perd pas dans le formalisme mathématique mais qui insiste sur la signification des concepts et des méthodes.

Tribus et probabilités sur les univers infinis
par Daniel Saada

Cet ouvrage a pour but de présenter aussi clairement que possible les concepts de base sur lesquels repose le calcul probabiliste dès lors que l’on n’évolue plus dans des univers finis ou dénombrables.Cet ouvrage en français sur les fondements de cette discipline s’adresse à un large public, étudiants, enseignants, chercheurs, auquel il fournira un exposé autonome et quasi-complet.

Méthodes mathématiques de la finance
par Gabrielle Demange, Jean-Charles Rochet

Parallèlement au développement et à la sophistication spectaculaire des marchés et les instruments financiers, la théorie de la Finance a elle aussi connu récemment un essor considérable. Cette théorie s’appuie sur des modèles mathématiques mettant en œuvre des outils relativement complexes : optimisation, processus autorégressifs, programmation dynamique, calcul différentiel stochastique, équations aux dérivées partielles et contrôle optimal. Le but de cet ouvrage est de donner un éventail aussi large que possible de ces outils, tout en montrant précisément la façon dont on doit les appliquer en Finance.

Catégorie