Mécanique Des Fluides Bts Industriels Conforme Au Nouveau Programme De Denis Picard ( 25 Août 2015 ) par Cédric Villani, Yann Bonnet, Charly Berthet, François Levin, Marc Schoenauer, Anne Charlotte Cornut, Bertrand Rondepierre

Donner un sens à l’intelligence artificielle
par Cédric Villani, Yann Bonnet, Charly Berthet, François Levin, Marc Schoenauer, Anne Charlotte Cornut, Bertrand Rondepierre

L’intelligence artificielle est entrée, depuis quelques années, dans une nouvelle ère, qui donne lieu à de nombreuses craintes et à de nombreux espoirs. Rendues possibles par des algorithmes nouveaux, la multiplication des jeux de données et le décuplement des puissances de calcul, les applications se multiplient : traduction automatique, conduite autonome, détection de cancer… Le développement de l’intelligence artificielle est amené à toucher l’ensemble des domaines et des secteurs. Les investissements dans la recherche et dans l’industrie atteignent des sommes extraordinaires, notamment aux États-Unis et en Chine. Les responsables politiques du monde entier l’évoquent dans les discours de politique générale comme un levier de pouvoir majeur. C’est que l’intelligence artificielle va désormais jouer un rôle bien plus important que celui qu’elle jouait jusqu’alors et, plus que jamais, il nous faut donner un sens à son développement. Donner un sens, c’est d’abord donner une direction, un cap, pour positionner la France et l’Europe à l’avant-garde de cette révolution naissante. C’est également lui donner une signification : l’intelligence artificielle n’a précisément de sens que si elle participe du progrès humain, social et environnemental. Dans un monde marqué par les inégalités, elle ne doit pas conduire à renforcer les phénomènes d’exclusion et la concentration de la valeur. Donner un sens, c’est enfin expliquer : démystifier ces technologies auprès de la société, mais aussi expliquer l’intelligence artificielle en elle-même, s’agissant de techniques qui restent empreintes d’une très forte opacité. Donner un sens à l’IA, voilà donc l’objectif de ce rapport.

Les femmes ne meurent plus d’amour
par Ahlam Mosteghanemi

Il lui avait dit une fois : “Vous savez… Il n’y a pas plus pauvre qu’une femme sans souvenirs.” Plus tard, elle comprendrait que la plus grande douleur ne vient pas de ce qui ne fut jamais à nous, mais de ce que nous avons possédé pour un bref moment et qui nous manquera à jamais. Hâla, dont le père, chanteur, a été assassiné en Algérie par les intégristes pendant les années 1990, défie les meurtriers et brave les interdits en chantant pour la première fois à ses funérailles. Elle doit alors quitter son pays. Un richissime homme d’affaires libanais la découvrira plus tard en vedette dans une émission de télé, lumineuse et vêtue de noir. Follement épris, il usera de tous les artifices que permet sa fortune pour lui montrer ce dont un homme amoureux est capable. Belle et rebelle, cette Berbère, habituée à faire face au terrorisme, continuera à tenir tête au pouvoir de l’argent…

Le Langage Corporel
par Richard Burnet

Lire et comprendre directement d’autres personnes grâce au langage corporel !

Apprenez à utiliser le pouvoir du langage corporel à l’aide d’exercices ainsi que de conseils ayant été testés dans la pratique.

Vous aimeriez convaincre d’autres gens de vous ou de vos idées ?

Vous aimeriez savoir ce que votre vis-à-vis pense, vous aimeriez le comprendre et être capable de réagir ?

Vous aimerez travailler sur votre propre rayonnement ainsi qu’avoir plus de confiance en vous-même ?

Tout cela est possible. Pour cela, vous devez être dans une situation où vous pouvez comprendre et analyser les gens. Le langage corporel va vous aider à apprendre cela. Il est la clé afin de découvrir comment les gens fonctionnent.

La communication non verbale nous donne beaucoup plus d’informations sur une personne que la verbale. Le langage corporel nous aide bien plus à comprendre les autres personnes ainsi que ce que ces dernières ne diront jamais. Pour cela, vous devez être prêt à faire plus attention au langage du corps.

Avec ce livre, vous avez l’opportunité d’apprendre à lire le langage corporel d’autres personnes. Tous les exercices et les conseils de cet ouvrage sont orientés afin de vous faire découvrir et comprendre les gens.

Apprenez dans ce précieux livre…

  • quels sont les avantages que l’on a, lorsque l’on est capable de lire le langage corporel d’autres personnes
  • comment déchiffrer vos semblables et ainsi agir de manière convenable
  • comment faire attention à votre propre langage corporel
  • à quoi vous devez faire attention avec la communication non verbale dans le monde du travail ainsi que dans votre vie privée
  • quel comportement vous devez absolument éviter avec votre langage corporel
  • comment reconnaitre si quelqu’un vous ment ou si cette personne dit la vérité
  • et beaucoup d’autres choses !

Ne perdez plus votre temps et apprenez dès aujourd’hui à utiliser la puissance du langage corporel à votre avantage. Achetez dès maintenant cet ouvrage à prix réduit !


Animer et dynamiser l’offre commerciale
par Dominique Lapied, Hervé Kéradec, Sabine Debray, Nathalie Rabouin

Une organisation sous forme de fiches pour : – une grande liberté pédagogique ; – une adaptation aux différents temps de l’année scolaire ; – une utilisation en autonomie par les étudiants. Dans chaque chapitre, une étude de cas sur une entreprise réelle. De nombreux exemples d’entreprises grâces aux QR codes et liens internet pour une approche concrète et opérationnelle. Des applications variées de difficulté graduée pour s’entraîner sur chaque compétence. Des liens vers la CEJM et les parcours Entrepreneuriat pour donner du sens aux différentes disciplines.

Séjour de Midi
par Patrick Durantou

CONTEMPORARY POETRY

Catégorie