[(Medicinal And Aromatic Plants Vi)] [Edited By Professor Dr. Y. P. S. Bajaj] Published On (October, 2012) par Eduardo Mendoza

Le mystère de la crypte ensorcelée
par Eduardo Mendoza

Deux pensionnaires d’un collège religieux de Barcelone ont disparu. Une nonne délirante et un policier véreux promettent la liberté à un délinquant fou à condition qu’il éclaircisse le mystère. L’enquête révèle l’existence d’un souterrain derrière la chapelle du collège, où les deux jeunes filles se seraient livrées à des rituels sanglants. Un roman policier d’une férocité parodique, qui porte sur l’Espagne de l’après franquiste un regard aussi cocasse qu’impitoyable.

400 exercices corrigés d’analyse avec rappels de cours pour spé MP-MP*
par Mohammed Aassila

Contenu : exercices et problèmes progressifs avec rappels de cours, résumés, conseils, questionnaires d’évaluation Vrai/Faux, méthodes, exercices souvent extraits des oraux et écrits de concours. Public : étudiants en MP/MP*, candidats au CAPES et à l’Agrégation.

Une femme honorable
par Françoise Giroud

Ce livre est ma lecture de la vie de Marie Curie, telle qu’elle m’est apparue depuis que j’ai été conduite sur ses pas et qu’elle ne m’a plus lâchée, cette ensorceleuse aux yeux gris. Femme d’orgueil, de passion et de labeur, qui fut actrice de son temps parce qu’elle eut l’ambition de ses moyens et les moyens de son ambition, actrice du nôtre enfin, puisque, entre Marie Curie-Sklodowska et la force atomique, la filiation est directe. D’ailleurs, elle en est morte.

Petit traité de réalité
par Anthony Nourry

Un pamphlet ecrit au scalpel contre la societe de servitude et ses serviteurs. Des analyses fines, tranchantes et realistes nees d’une vue d’esprit d’auteur qui a accouche de sa ‘verite’ dans une societe de servitude et de bassesse fondee sur la manipulation et le mensonge qui ne saurait convenir a un esprit libre et raisonnable. Ce court essai, riche en idees, est un hommage a la pensee authentique d’un auteur qui a compris que nous vivons dans une epoque sans contenu, dans un monde a l’envers qui ressemble a l’enfer: Ou l’immoralite l’emporte sur la vertu. L’instinct sur la reflexion. Le mediocre sur la raison. La mechancete sur la gentillesse. La malhonnetete sur la justice. Le mensonge sur la verite. La stupidite sur le bon sens. Le paraitre sur l’Etre. L’insignifiant sur le vital.

Les Conséquences Politiques de la Paix (French Edition)
par Jacques Bainville

Les Conséquences politiques de la paix est un ouvrage écrit en 1920 par Jacques Bainville, dans lequel est dénoncé le traité de Versailles de 1919 en ces termes célèbres: Une paix trop douce pour ce qu’elle a de dur, et trop dure pour ce qu’elle a de doux. Il y estimait que ce traité laissait l’Allemagne beaucoup trop puissante, tout en lui laissant trop de motifs pour le rompre. Selon le professeur Seamus Dunn, quiconque relit aujourd’hui Les Conséquences politiques de la Paix sera profondément impressionné par la clarté de la vision de Bainville et l’exactitude des prédictions qu’il fit . L’historien Édouard Husson, tout en soulignant certains postulats erronés, qualifie cet ouvrage de Bainville de chef-d’oeuvre de l’analyse géopolitique . Dans sa critique pour Politique étrangère, Bernard Cazes salue la réédition de cet ouvrage, depuis longtemps introuvable, et le décrit comme stupéfiant de lucidité . D’après lui, la mise en garde de Bainville, qui n’était pas un homme politique membre du gouvernement est supérieurement argumentée mais manquait malheureusement de recommandations pratiques pour lutter contre cette menace allemande. Il s’accorde avec Jacques Rupnik pour rappeler, avec la disparité du poids de l’Allemagne dans l’Union européenne, l’actualité de la problématique bainvillienne. Selon François Furet, Bainville fut, avec John Maynard Keynes, l’un des critiques les plus lucides du traité de Versailles.

Catégorie