Memento Vagnon Psc1 par Éditions Icone graphic

Premiers secours
par Éditions Icone graphic

Chacun d’entre nous peut un jour être confronté à un accident à la maison, au travail ou pendant les loisirs. – Comment éviter le suraccident ? – Comment et qui alerter ? – Comment agir efficacement face à un adulte, un enfant ou un nourrisson qui présente : un étouffement, une hémorragie, une perte de connaissance, un arrêt cardiaque, un malaise, une plaie, une brûlure, un traumatisme. Cet ouvrage conforme à la formation Prévention et Secours Civiques (PSC1) de la Direction Générale de la Sécurité Civile et de la Gestion des Crises, répond à toutes ces questions. Un livre au format 21 x 29,7 cm en caractères agrandis pour un confort de lecture et adapté à la déficience visuelle.

Premiers secours – Les gestes qui sauvent
par Christian Poutriquet

On peut tous être le témoin d’un accident, d’un étouffement, ou d’un arrêt cardiaque. Face à ces situations, des gestes simples et accessibles à tous peuvent contribuer à sauver des vies. Ce manuel pédagogique et très pratique propose une présentation détaillée de ces gestes qui sauvent, et sera un bon outil d’accompagnement pour toutes les personnes désireuses de se former aux premiers secours.


Guide technique du formateur PSC1
par Éditions Icone graphic

Présenté sous forme de fiches pour faciliter la mise à jour, les textes de ce guide reprennent intégralement le référentiel national de compétences de sécurité civile relatif à l’enseignement de la formation “Prévention et Secours Civiques de niveau 1”. Ils sont complétés par des illustrations techniques, des photos et des pictogrammes destinés à faciliter la compréhension des gestes et analyse intégralement les recommandations scientifiques et les fiches techniques de la DGSCGC. CONTENU : 1ère partie, les textes illustrés et justifiés sous forme de fiches ongletées.

Premiers secours – Spécial route
par Christian Poutriquet

Tout le monde peut être le témoin ou la cause d’un accident de la route. Face à une situation d’accident, il y a des comportements à adopter et des gestes de secours à découvrir, qui peuvent contribuer à sauver des vies. En effet, le premier arrivé sur les lieux d’un accident à l’obligation légale de s’arrêter et de porter assistance aux victimes, notamment en protégeant les lieux et en alertant les secours. Sur un accident de la route, on peut aussi envisager de pratiquer les premiers gestes de secours, à condition d’avoir préalablement suivi une formation donnée par un organisme de secours agréé.

Terrorisme contre impérialisme
par Thomas Noah Mvogo

La guerre du terrorisme contre l’impérialisme est réelle ; elle se mène chaque jour et sur plusieurs fronts : armée américaine contre les insurgés en Irak, coalition internationale contre les talibans en Afghanistan, armée pakistanaise contre les talibans dans la vallée de Swat, Schebabs contre l’armée régulière en Somalie. Cette guerre tire à sa 10e année et enregistre de nouveaux rebondissements…

Catégorie