Michel Vaillant – Tome 31 – Michel Vaillant (Rééd. Dupuis) – 31 Les Jeunes Loups par Yann

Dent d’ours – Tome 3 – Werner
par Yann

25 avril 1945, un avion militaire allemand de reconnaissance arrive à se poser miraculeusement au coeur de Berlin, ville assiégée par les troupes russes. En émergent un haut gradé blessé et un pilote qui demandent à être conduits d’urgence au bunker d’Hitler. Ils en ressortent avec une mission aussi secrète que capitale pour le destin du IIIe Reich. Pour ce faire, le pilote, qui n’est autre que le Flugkapitän Hanna Reitsch, devra piloter l’aile volante révolutionnaire HO 229. Comme copilote, elle choisit Werner Zweiköpfiger, pilote presque aussi doué qu’elle et, accessoirement, pilote de l’US Air Force et espion américain dont la mission consiste à tuer Hanna ! Quinze ans plus tôt, Hanna, Werner et Max, un juif polonais, formaient un trio inséparable dont le rêve commun était de voler et qui s’était juré une amitié éternelle.Tout à la fois drame psychologique, aventure réaliste et histoire d’espionnage, ce récit de Yann et Henriet se caractérise par le soin documentaire que les auteurs ont porté tant à la réalité historique qu’aux détails techniques des avions de la Seconde Guerre mondiale.

Michel Vaillant – tome 25 – Des filles et des moteurs
par Jean Graton

Dans l’univers de Michel Vaillant, quand on parle de belles, il s’agit généralement de voitures! Mais ici, ce sont d’autres belles : les femmes, mères, épouses de pilotes, pilotes elle-même, qui tiennent la vedette, au cours d’un tome où l’on passe d’une réception mondaine à un mariage, des sports d’hiver au rallye en terminant par la F1…

Michel Vaillant – tome 16 – KM. 357
par Jean Graton

Michel et Steve se rendent à Bordeaux sur la demande de Mr Vaillant père. En effet, un Bull de marque Vaillant vient de sauter sur une mine au milieu d’un chantier d’autoroute. À leur arrivée, Michel et Steve assistent à une seconde explosion. La révolte gronde parmi les ouvriers qui refusent de travailler dans ces conditions. Michel et Steve décident de venir en aide à l’ingénieur responsable du chantier.

Michel Vaillant – tome 17 – Le fantôme des 24 heures
par Jean Graton

Lors de la première journée des essais des 24 heures du Mans, l’équipe Team Gengis Khan fait son apparition et démontre son écrasante supériorité lors des tours d’essai. Lors du repas Michel reçoit une lettre qui lui fixe un rendez-vous sur le circuit, en pleine nuit, avec à la clé le secret de la Team Gengis Khan. Une fois au rendez-vous, Michel se retrouve face à une bien mauvaise surprise…

Michel Vaillant – tome 22 – Rush
par Jean Graton

La course du siècle mêlant voitures de tourisme et prototypes se prépare : 22.795 kilomètres divisés en 15 étapes du nord du Canada à Ushuaia, extrême pointe sud du continent américain. Une course folle pour laquelle l’écurie Vaillante a construit deux Rush, des voitures de grand tourisme, piloté par Michel Vaillant et Steve warson. Mais deux Leader, pilotées par les infects Cramer et Hawkins, sont aussi de la partie.

Catégorie