[(Midrash : Reading The Bible With Question Marks)] [By (Author) Sandy Eisenberg-Sasso] Published On (December… par Jane Graves

Smoking et layette
par Jane Graves

Bernadette Hogan est un vrai garçon manqué. Garde du corps pour le compte de Jeremy Bridges, un millionnaire aux innombrables conquêtes, elle sait ce qu’elle veut, et surtout ce qu’elle ne veut pas. Jusqu’à une expérience torride avec Jeremy, dont Bernie sort furieuse, bouleversée… et enceinte. La jeune femme décide très vite qu’elle ne laissera pas passer cette chance d’être mère, mais elle n’est pas au bout de ses surprises. En effet, Jeremy semble décidé à assumer sa paternité. Cet individu, en apparence si superficiel, est-il capable de devenir le père dont Bernie rêve pour ses enfants ?


Socrate dans la nuit
par Patrick Declerck

‘Se finir au Browning, malgré tout et quoique l’idée parte évidemment d’un incontestable bon sentiment, c’est vite dit… C’est bien gentil. Le principe, d’accord, est acquis. Indiscutable et clair. Mais enfin, ce n’est là, en soi, que bonne volonté creuse… Pieuse intention… Nébuleux fantasme… Au mieux, théorie… Reste les détails. Les déclinaisons du réel. Les grains d’entropie… Une foule de détails à prévoir, imaginer, penser, maîtriser. Où? Quand? Et exactement, précisément, comment? Les gestes… La cérémonie… C’est quand même tout un petit ballet à organiser…’

La construction du lexique français
par Denis Apothéloz

Pourquoi fabriquons-nous parfois des ” monstres ” lexicaux, comme le verbe s’entrevêcher (plutôt que s’enchevêtrer), le nom gravataire (plutôt que grabataire) ou l’adjectif teignace (plutôt que tenace) ? Par quel mécanisme un enfant en vient-il à créer une expression comme une étoile d’araignée ? Pourquoi certains mots comme petit déj, expo, manif et beaucoup d’autres sont-ils abrégés ? Selon quelle logique ces raccourcissements sont-ils produits ? Ces questions et d’autres du même type concernent toutes à un titre ou à un autre le problème général de la formation et de la vie du vocabulaire. Ce livre se veut précisément une synthèse sur les mécanismes de la formation des mots en français. Le domaine qu’il explore est connu sous l’appellation de morphologie dérivationnelle (ou constructionnelle). Au-delà de l’étude des opérations de formation des mots, la morphologie dérivationnelle est aussi – et peut-être surtout – l’exploration des rapports que les mots de la langue entretiennent entre eux du double point de vue de leur sens et de leur forme. La perspective adoptée dans ce livre se veut principalement descriptive. Une attention particulière est accordée aux aspects pragmatiques des faits morphologiques, c’est-à-dire à la relation que les locuteurs entretiennent avec le système morphologique de leur langue. Cette interaction entre le système et ses usagers apparaît dans certains faits morphologiques qui, comme ceux mentionnés plus haut, indiquent que les usagers ne sont pas passifs vis-à-vis du lexique, mais au contraire, exercent sur lui leurs intuitions morphologiques, le réinterprètent sans cesse et lui font subir toutes sortes de traitements. Les matières et notions théoriques exposées dans cet ouvrage sont étayées par de nombreux exemples. La langue dans sa dimension orale y occupe une place prépondérante. Cet ouvrage s’adresse à un public averti, mais a été conçu pour être lu avec profit aussi bien par les enseignants que par les étudiants.

La science des émotions
par Bhagavan Das

La Science des Emotions étudie les émotions à la lumière des Puranas, ces textes sanskrits parmi les plus anciens connus de l’humanité. En érudit et sanskritiste éminent, l’auteur les présente de manière simple et pédagogique pour comprendre leur fonctionnement dans une perspective spirituelle et universelle. Cette analyse psychologique des différentes sortes d’émotions, d’une précision extrême, est essentielle pour apprendre à maîtriser celles-ci et pour progresser dans la connaissance du soi.

Emmett Llewelyn / Tome 1
par Angeline Sirba

“L’EXISTENCE D’ENCHANTEURS EST INFINIMENT PLUS QU’UNE HYPOTHÈSE”.

“Cette ‘Révélation 2017’ ira très loin”.
_Anthony-Luc DOUZET, auteur de best-sellers.

RÉSUMÉ :
Emmett est un jeune homme aussi discret que charismatique. Devenu espoir de la boxe grâce aux entraînements intensifs d’un vieux loup solitaire, il vit modestement avec sa mère, Gracie, depuis la disparition tragique de son père dans un accident de voiture il y a dix-sept ans.
Pourtant, à l’occasion d’une simple rencontre avec une certaine Lana Taylor, sa vie va basculer.

Un soir, lors d’un combat sauvage au beau milieu de la forêt, d’étranges phénomènes se font sentir. Et la colère d’Emmett semble en être à l’origine.
Aux côtés de Lana, le jeune boxeur va se voir confronté à l’impossible.

Et si son père n’avait pas connu la fin tragique qu’on avait raconté à son esprit cartésien ?
Et si le monde qu’il avait toujours connu n’était qu’une illusion dissimulant une toute autre réalité empreinte de magie… et de danger ?

Et si Emmett n’était déjà plus tout à fait lui-même…

#Romance #Fantastique #YoungAdult

Découvrez tout l’univers de la saga et parlez en direct aux personnages, ils vous répondent POUR DE VRAI sur www.emmettllewelyn.com !

__________

Angeline Sirba, 25 ans, signe son 1er roman avec LA RÉVÉLATION DES ENCHANTEURS.En attendant la sortie du 2ème tome prévue pour 2018, l’auteur de la saga de romance fantastique EMMETT LLEWELYN a enclenché l’écriture de son second roman, NO RULE, une romance young adult basée sur des faits réels.


Catégorie