Mode De Vie Anti Cholestérol par Camille Petit

L’assiette anti-cholestérol
par Camille Petit

• 60 recettes
• Plus de 30 fiches techniques
• Des témoignages

Camille Petit, diététicienne-nutritionniste, est aussi passionnée de cuisine. Grâce à de nombreuses fiches pratiques claires, elle nous explique comment prévenir l’apparition du cholestérol, mais aussi le stabiliser et le réduire lorsque l’on en a déjà. Quels aliments sont à privilégier ? Quels sont les aliments à éviter pour prévenir l’apparition du cholestérol ? Le cholestérol, comment cela fonctionne ? Pourquoi certaines personnes sont plus facilement touchées ?
60 recettes sont proposées pour conserver le plaisir de manger, ainsi que des témoignages de personnes qui partagent leur expérience auprès d’une nutritionniste, pour retrouver une alimentation saine et sans cholestérol !


Cuisine anticholestérol Poche Pour les Nuls
par Éric BRUCKERT, Héloïse MARTEL

Pour manger sainement… mais gourmand !

12 millions de Français souffrent d’un excès de cholestérol, et les informations contradictoires ou erronées sont légion. Savez-vous ce qu’est le cholestérol ? Connaissez-vous son rôle dans les maladies cardio-vasculaires ?

La Cuisine anticholestérol pour les Nuls vous propose tous les conseils pour cuisiner en prêtant attention à votre cholestérol, ainsi que 300 recettes ! Vous connaîtrez les aliments à risque, sympathiserez avec les bonnes graisses et saurez éviter les excès chez les amis.
Suivez les conseils prodigués, modifiez votre régime alimentaire et améliorez votre mode de vie.

Luttez contre votre cholestérol et contribuez ainsi à ce que votre coeur continue de battre gaiement pendant des années !


La Cuisine anticholestérol pour les Nuls
par Eric Bruckert, Héloïse Martel

Douze millions de Français souffrent d’un excès de cholestérol, et les informations contradictoires ou erronées sont légion. Savez-vous ce qu’est le cholestérol ? Connaissez-vous son rôle dans les maladies cardio-vasculaires ? Etes-vous incollable sur les aliments bénéfiques pour votre santé ? La Cuisine anticholestérolpour les Nuls vous propose tous les conseils pour cuisiner en prêtant attention à votre cholestérol. Vous connaîtrez les aliments à risque, sympathiserez avec les bonnes graisses et saurez éviter les excès chez les amis. Enfin, pour tous les jours ou pour les grandes occasions, 300 recettes plus appétissantes les unes que les autres vous accompagneront ! Crème de carottes au gingembre, Filets de rougets, piment d’Espelette et citron, Poulet au soja, Tian de courgettes aux tomates et au thym, Abricots rôtis au miel de lavande… Suivez les conseils prodigués, modifiez votre régime alimentaire et améliorez votre mode de vie pour que votre coeur continue de battre gaiement pendant des années !

La brioche tue plus que le cholestérol
par Édouard Pélissier

« J’ai écrit ce livre pour vous aider à savoir ce qu’il faut faire et ce qu’il ne faut pas faire afin de mieux vous protéger contre les maladies liées à notre civilisation : infarctus, obésité, diabète, cancer, Alzheimer, ostéoporose, fatigue chronique et même dépression. Toutes ont en commun un état d’inflammation systémique silencieux et, comme elles sont en grande partie inhérentesà notre mode de vie moderne, c’est en le changeant qu’on peut s’en préserver. » É. P. Dans cet ouvrage, étayé par de solides études scientifiques, le Docteur Édouard Pélissier nous invite à découvrir un phénomène qui doit nous alerter : l’inflammation systémique. Une chance : toutes les solutions pour s’en prémunir dépendent de mesures d’hygiène de vie anti-inflammatoire qui sont à notre portée ! Le docteur Édouard Pélissier est chirurgien en cancérologie, membre de l’Académie nationale de chirurgie, de la New York Academy of Sciences, de l’American College of Surgeons et de nombreuses sociétés savantes. Il est l’auteur d’une centaine de publications dans des revues médicales nationales ou internationales et coauteur d’ouvrages médicaux, notamment en cancérologie digestive.

Cholestérol : utile ou nocif ?
par Jean-Pierre Willem

Le docteur Jean-Pierre Willem, bien avant d’autres, dénonce depuis des années la campagne anti-cholestérol menée par la médecine marketing des laboratoires pharmaceutiques, pratiquée par nombre de médecins, relayée par nombre de pharmaciens, défendue dans la grande presse à coups de contrats publicitaires juteux, vendue aux malades comme aux bien-portants avec des arguments jouant sur la peur… ceci afin de médicaliser nos vies et faire consommer toujours plus de médicaments en nous transformant en malades virtuels, puis en clients captifs. Une surmédicalisation qui est en train de faire couler notre système de santé publique. Or, les plus récentes recherches scientifiques indiquent clairement que le taux acceptable de mauvais cholestérol LDL dans l’organisme est aujourd’hui à revoir. De plus, des solutions naturelles existent : alimentation, hygiène de vie, phytothérapie et plantes médicinales, aromathérapie et huiles essentielles… Toutes les pistes et les solutions naturelles pour non pas éliminer le cholestérol mais plus naturellement rééquilibrer l’organisme en bon cholestérol HDL, en mauvais cholestérol LDL et en triglycérides. Cholestérol, utile ou nocif ? est un livre « coup de gueule » pour dénoncer les aberrations d’un système de santé tourné vers les profits financiers au détriment des patients, mal informés et mal soignés.

Catégorie