Mon Cahier Keep Calm par Mathilde Piton

Yoga pour méditer
par Mathilde Piton

Stress, manque de sommeil, anxiété, agitations multiples entre la gestion de la vie personnelle et de la vie professionnelle, besoin de tout contrôler, peur de ne pas être à la hauteur des attentes des autres… Il est urgent de ralentir pour se poser, se recentrer et trouver un équilibre intérieur pour un mieux être !
Ludique et interactif, ce cahier de yoga calme propose de nombreuses postures douces (yin yoga, exercices de stretching pour se détendre) et des exercices de méditation pour se détendre, s’apaiser et être à l’écoute de soi.

• Mon programme de méditation : les idées préconçues (faire le vide, comment gérer ses émotions, apprendre à se concentrer, se relaxer, bien respirer…) ; les différents types de méditation (de pleine conscience assis et en marchant ; les mantras et le travail du son ; les lectures méditatives…) ; comment mettre en place son programme sur mesure…
• Mes séquences de yoga keep calm : des postures et des enchaînements de yin yoga, de méditation, de relaxation et de mouvements pour faire le vide et se recentrer, apprendre à avoir confiance en soi…
• Mon yoga restoratif : des postures et des enchaînements pour aller plus loin dans le calme et trouver l’harmonie intérieure…


Keep Calm and Believe Me
par Catherine Kalengula

Qu’il est doux, parfois, de perdre la tête…

Est-ce qu’il vous est déjà arrivé d’être si fatigué que vous croyez devenir fou ? Non ? Ben, à moi si ! Il est vrai que je me démène pour sauver mon théâtre du West End, que je dors rarement et que je prends des cachets pour tenir le coup, mais enfin bon ! C’est pas une raison pour voir des fantômes ! Eh bien, il semblerait que si. Depuis peu, l’esprit d’une jeune femme (fort ravissante, par ailleurs) m’apparaît dans mon théâtre. Nous bavardons, nous rions et il m’arrive même de désirer la toucher. Elle semble si réelle… Vous comprenez maintenant pourquoi j’ai l’impression de perdre la raison ?

Mot de l’éditeur :
Catherine Kalengula a la capacité de vous plonger dans un univers fantastique et romantique avec délicatesse et légèreté. En une seule phrase, elle a le don à la fois de vous faire rire et pleurer. Après Keep Calm & Love Me, sa plume a pris en maturité pour notre plus grand bonheur afin de nous offrir une histoire d’amour hors du temps et de la logique.

Extrait :
« La lumière s’alluma soudain autour du vieux miroir d’une coiffeuse, entouré d’ampoules. Une fois ma vision adaptée, je distinguai une silhouette assise de dos, qui était occupée à se poudrer. Je compris que le mystérieux parfum provenait de là. Près d’elle, il y avait un portant chargé de costumes de scène, et un gramophone rutilant posé sur un guéridon. Le tout était étonnamment propre, et comme le reste de cet endroit pourtant fermé depuis des lustres, dépourvu de toiles d’araignées et de poussière. Comment cela était-il possible ?
Elle lâcha la houppette, et se retourna.
— Vous m’avez entendue ?
Elle avait les cheveux courts et noirs, le visage rond cerné de boucles. Je remarquai le chapeau typique des années folles posé sur la commode, juste à côté d’un interminable sautoir en perles. Ce n’était pas Cherry. Cette fille paraissait comme irréelle, une apparition émergeant d’un nuage de brume.
— Vous me voyez ? Vous me voyez réellement ? demanda-t-elle, comme si elle n’arrivait pas à y croire. C’est incroyable, merveilleux ! Lorsque je vous ai trouvé ici, au milieu de la nuit, je me suis d’abord sentie effrayée, puis heureuse d’avoir de la compagnie, après toutes ces années. Je suis passée par un tourbillon d’émotions, en vous découvrant, endormi. Mais vous aviez l’air si gentil…
J’essayai de comprendre.
— Vous voulez dire que vous vivez ici ? Dans ce grenier ?
Elle baissa les yeux, puis murmura dans un souffle :
— Depuis toujours…
Une colère…


De Gaulle in love
par Michel Martin-Roland

A Varsovie, c’est la fin de l’idylle de l’été 1920 entre le commandant de Gaulle et la comtesse Agnieszka Korzeniowska : Charles conserva longtemps sur ses lèvres le goût salé de ses larmes. En regagnant son quartier, il se répéta ce qu’Agnieszka venait de lui dire : “Je suis déjà peut-être veuve, mais tu n ‘épouseras pas une veuve de guerre, une Polonaise, une étrangère, une Juive. Tu ne vas quand même pas devenir Polonais ! Tu sais bien que je n’abandonnerai jamais mon pays, tant que j’aurai l’espoir, même irraisonné de retrouver mon mari Bronislaw. Etpuis je dois tenter d’arracher mon frère Edward des griffes des bolcheviques. Toi Karol, tu es comme mon ami Pilsudski avec sa Pologne, tu es habité par ta France. Ta France est tout pour toi : ta maîtresse, ta femme, ta mère, ta fille. ” Voici le premier roman dont Charles de Gaulle est le héros. Partant de la réalité d’un amour de jeunesse avec une noble polonaise, auquel il ajoute la fiction d’une enfant au destin tragique, l’auteur revisite l’histoire de l’Homme du 18 juin. De Varsovie à Londres, de Paris à Moscou, à travers les deux guerres mondiales, la guerre froide, les affrontements avec les géants Churchill, Staline, Kennedy et Khrouchtchev, il dévoile avec maîtrise et émotion le drame intime du Général. Cet ouvrage a de quoi réjouir les passionnés de la grande comme de la petite Histoire.

Note Book Couture
par

Un joli carnet pour toutes les créatives adeptes de couture qui souhaitent appLe note book dont rêvent toutes les créatives : – des pages à remplir pour noter vos projets de couture en cours de réalisation ou bien ceux à venir, ceux que vous souhaitez tester… – des pages d’inspiration “moodboard” où coller des tissus, des photos de modèles inspirants, des couleurs, ou motifs qui vous séduisent… – des pages “inventaires” pour tenir un journal du matériel que vous avez/qu’il vous faut racheter (quel tissu ? combien de m2 ? pour quel projet l’utiliser ?) – des pages de silhouettes pour jouer les stylistes et vous détendre, en laissant libre cours à votre créativité pour dessiner vos propres modèles ! – des pages d’étiquettes à découper pour offrir ses propres créations “Cousu main rien que pour toi” “Modèle unique pour quelqu’un d’unique” “Bienvenue à bébé” et des affiches “Keep calm and sewing” ou “j’peux pas, j’ai couture !” – Et bien sûr des pages techniques ultra pratiques : le tableau de conversion des mesures angmais/français, un mémo avec tous les symboles de patron de couture et leur signification,… Une fabrication qualitative : une spirale, des intercalaires aux jolis motifs, 4 pochettes pour y ranger les échantillons, les coupures de magazines pour inspiration, et plein d’autres choses !rendre, se détendre et créer !

Keep calm and smile, humour british
par Valérie Hanol

400 perles d’humour british. 2 livres de 200 pages. 6 cartes postales King Size. Keep Calm and smile humour british. Plus d’un kilo d’humour British pur jus, avec 400 citations, plaisanteries, jeux de mots et autres mots d’esprit en anglais/français, de courts commentaires de langue et des rappels grammaticaux. Un casting d’enfer ! Virginia Woolf, Peter Ustinov, Sacha Baron Cohen, George Orwell, Margaret Thatcher, Arthur Conan Doyle, Paul McCartney, Winston Churchill, Ricky Gervais, Daniel Craig, Eddie Izzard, Francis Bacon, Damon Albarn, Elizabeth II, Boy George … and many more !

Catégorie