Monde (Le) [No 18938] Du 14/12/2005 – Dvd & Cd De L’annee – Dvd Cinema – Dvd Musiques – Cd Chanson – Cd Rock -… par Natalia Guevorkian, Vladimir Vladimirovič Putin, Natalia Timakova, Andreï Kolesnikov

Première personne
par Natalia Guevorkian, Vladimir Vladimirovič Putin, Natalia Timakova, Andreï Kolesnikov

Une fois, une seule. Vladimir Poutine ne s’est présenté qu’une seule fois dans le détail et en longueur au peuple russe, et par défaut au reste du monde. C’était en 2000. Alors président de la Fédération de Russie par intérim, il entamait sa toute première campagne présidentielle et a senti le besoin politique de se raconter. Avant cela, pendant quarante-huit ans d’une vie en grande partie dédiée à l’intelligence et au renseignement, il est resté dans l’ombre ou presque. Jamais un chef d’Etat aussi influent sur la scène internationale et sur la durée n’a été aussi mal connu. Le monde a un avis sur son action sans que personne ne connaisse son corpus intellectuel, sa formation, ses réussites et échecs, la manière dont il accorde ou non sa confiance, son rapport au monde…

Une vie de pintade à Paris
par Layla Demay, Laure Watrin

La 4e de couv. indique : “La réputation des Parisiennes n’est plus à faire. Partout dans le monde, on les dit élégantes, sophistiquées, gourmandes, séductrices nées, dépensant la moitié de leur salaire en lingerie. Après avoir exploré pas mal de basses-cours dans le monde, Layla Demay et Laure Watrin ont eu envie de s’attaquer à ces Pintades de choix qui vivent en bord de Seine. Sous leur plume, une pintade n’est ni une poule, ni une dinde, ni même une caille, et certainement pas une bécasse mais le symbole de la femme d’aujourd’hui, sérieuse et frivole à la fois. De Belleville à Passy, du Marais au canal Saint-Martin, de Convention à la rue Lepic, qui sont-elles vraiment ? Bobos, frondeuses, débrouillardes, héritières des vieilles familles, provinciales « montées » à Paris, immigrées, comment vivent-elles dans une ville qu’elles seules ont le droit de dénigrer ? Laure Watrin et Layla Demay, journalistes et pintades en chef, vous font découvrir les coulisses d’une capitale que vous croyez connaître. Une vie de Pintade à Paris aborde tous les thèmes qui font le quotidien des Parisiennes. Cet ouvrage est à la fois une étude de mœurs, une série de portraits piquants, et un guide pratique pour survivre dans une ville dont on n’a pas forcément tous les codes, même quand on y habite !”

Homérique Amérique
par Sylvie Laurent

À la manière de la Grèce antique, l’Amérique ne cesse de se raconter sa propre histoire. Au cinéma, à la télévision, dans les romans populaires ou les magazines, elle écrit chaque jour sa légende et relit avec passion ses gloires et ses épreuves, ses croyances et ses doutes. Pourtant, sa mémoire est souvent cruelle. L’Amérique se rappelle ainsi, devant les Appalaches meurtries par l’exploitation industrielle, ce que fut autrefois son culte de la nature sauvage et innocente. Dans le souvenir tenace de la Guerre de Sécession et les brûlures du Vietnam, elle éprouve son unité et ses idéaux. Confrontée aux espoirs déçus des Africains-Américains et aux plaintes enragées du ” pauvre blanc “, elle mesure la fragilité de ses promesses d’égalité. Mais ces mythologies d’hier et d’aujourd’hui, véritable culture populaire, sont aussi une source de jouvence à laquelle viennent puiser ceux qui réinventent l’Amérique, des Hispaniques aux Indiens-Américains, des cuisinières médiatiques aux néo-féministes, de John McCain à Barack Obama.

Sylvie Laurent est américaniste. Elle enseigne à Sciences-po Paris.


S.O.S. OS
par Jean-Yves Dionne

L’OSTÉOPOROSE NE DEVRAIT PAS EXISTER!

 

Saviez-vous que l’ostéoporose touche les hommes comme les femmes? Qu’elle s’attaque à l’intégrité des os dès l’adolescence? Que les médicaments ne sont pas nécessairement la meilleure solution?

 

S.O.S. OS représente un concept radical et nouveau qui propose des outils simples et efficaces pour empêcher la dégradation silencieuse des os et même augmenter leur reconstruction. L’auteur nous livre une synthèse claire et compréhensible des récentes découvertes scientifiques dans ce domaine.

 

  • Pouvez-vous prendre trop de calcium?
  • Les lotions solaires sont-elles vos alliées?
  • Quels nutriments aident à fortifier les os? Où peut-on les trouver?
  • Comment manger les bons aliments sans entrer en ‹‹ religion alimentaire ››?
  • Des voleurs de minéraux hypothèquent-ils votre squelette?
  • Que penser des suppléments? Utilisez notre grille pratique d’analyse.
  • Comment intégrer à la vie de tous les jours des exercices qui favorisent la reconstruction osseuse?
  • Êtes-vous à risqué? Évaluez, à l’aide d’un questionnaire, votre niveau de risque de fracture.

 

La lecture de S.O.S. OS vous convaincra qu’il n’est jamais trop tard pour renverser l’ostéoporose et bâtir une ossature forte!

 

Pour prévenir l’ostéoporose certains “experts” ne jurent que par les produits laitiers. Et si les produits laitiers faisaient partie du problème? Pour prévenir l’ostéoporose, il faut surtout ne pas se fier à ceux qui confondent science et propagande. Du calcium, bien sûr qu’il en faut. Mais ça ne suffit pas. Boire un verre de lait, peut-être que c’est bien. Lire Jean-Yves Dionne, c’est assurément mieux…

Daniel Pinard

 


Médecine physique et réadaptation
par AJMER, COFEMER, Clément Cholet, Pierre Seners

En parfaite conformité avec le programme de DFASM, cette nouvelle collection ECN intensif permet, pour chaque spécialité, de se préparer efficacement aux nouvelles épreuves des ECNi en privilégiant des batteries d’entraînements de plusieurs types : cas cliniques progressifs accessibles également en ligne – voir instructions en page intérieure de couverture –, questions isolées QCM ou QROC, TCS et LCA.
L’ouvrage de médecine physique et de réadaptation, comme tous les autres titres de la collection, est constitué de 2 parties :
– la 1re partie est composée des énoncés des entraînements classés par typologie;
– la 2e partie propose les corrigés assortis de grilles de correction, précisant les items traités et les recommandations existantes, ainsi que des fiches de synthèse qui rappellent les points clés, privilégiant les algorithmes et l’explication de la démarche du raisonnement clinique.
Richement illustrés, les contenus permettent à l’étudiant :
– de se tester de façon effi cace et intensive, avec des degrés de difficultés et de complexité différents ;
– d’acquérir les réfl exes nécessaires pour les ECNi comme pour la pratique quotidienne médicale ;
– d’acquérir un raisonnement global pertinent, fondamental en médecine.

Catégorie