Nahw L’essentiel De La Grammaire Arabe En 70 Fiches Avec Exercices Corrigés Niveau 2 De Mathieu Guidère ( 9 Décembre… par Pierre Larcher

Le système verbal de l’arabe classique
par Pierre Larcher

Ce livre est directement issu d’une des deux parties du cours de linguistique arabe professé par l’auteur à l’Université de Provence. Il est également une synthèse des nombreux articles écrits par lui en relation avec ce cours. Il est animé d’un double souci didactique et heuristique, en proposant partout, sous une forme systématique illustrée par de nombreux schémas, des solutions nouvelles à des questions traditionnelles. L’accent est mis en particulier sur deux domaines : les relations et corrélations entre formes verbales dites “dérivées”, dont la syntaxe et la sémantique sont ici entièrement revisitées, et, par delà, la question de la dérivation lexicale en arabe classique ; les valeurs sémantiques et pragmatiques des formes verbales conjuguées, dont est proposée une vision purement “relativiste”.

50 règles essentielles, arabe littéral
par Nejmeddine Khalfallah

Une hésitation ? Un oubli ? Les Incontournables, collection de référence, répertorie 50 règles essentielles à la connaissance d’une langue. Véritable outil pratique, ce guide vous permet d’éviter de nombreux écueils et de parer aux erreurs les plus courantes. Chaque règle, illustrée par de nombreux exemples détaillés, s’accompagne d’exercices d’application pour un entraînement efficace. Des tableaux, en annexe, vous aideront à acquérir de solides connaissances en grammaire et conjugaison. Clair et complet, cet ouvrage s’adresse aussi bien à des étudiants qu’à des adultes désireux d’entretenir leur pratique de la langue arabe.

L’arabe langue vivante
par Belgacem Megrini

“Dans ce premier tome, “Clefs de lecture”, l’auteur propose une approche consistant à : indiquer le mode/point d’articulation de chaque son (lettre) de l’alphabet arabe ; reconnaître les lettres de l’alphabet arabe dans leurs différentes formes et déplacements au début, au milieu et à la fin des mots ; présenter le mot sous sa forme graphique scripte accompagnée d’une transcription phonétique, pour faciliter la lecture, et de son équivalent français qui ne demeure pas le seul. Les leçons sont pour la plupart accompagnées d’exercices d’application dont le corrigé se trouve à la fin du livre.”–Éditeur.

Introduction à la traductologie
par Mathieu Guidère

Cet ouvrage présente les tenants et les aboutissants du vaste domaine des études traductologiques. Science de la traduction qui s’est affirmée au cours du vingtième siècle, la traductologie a donné lieu à d’innombrables travaux et à des débats passionnés dans la plupart des langues. Après un aperçu historique de l’évolution du domaine, l’auteur présente de façon synthétique et raisonnée les différentes approches, modèles et théories de la traduction. II explique en détail les principales questions et problématiques qui ont agité les spécialistes, avant d’esquisser une didactique de la traduction qui tient compte des évolutions technologiques et des acquis les plus récents des sciences humaines et cognitives. Sa réflexion sur les domaines d’intervention du traducteur et sur les champs d’application de la traductologie montre l’interdisciplinarité fondamentale d’une discipline sollicitée de toutes parts à l’heure de la mondialisation et de l’internet multilingue. Outil facilitateur et introductif, cet ouvrage est une référence de base indispensable, à intégrer dans la bibliothèque de tout traducteur francophone. Cette nouvelle édition est enrichie de plusieurs sections sur les développements récents de la traduction en ligne.

40 leçons pour parler arabe
par Boutros Hallaq

Le nouveau 40 leçons est un outil d’auto-apprentissage complet, un véritable “tout en un” comprenant : les bases de l’arabe accessible à tous, des dialogues vivants, des informations pratiques et culturelles, des exercices et des tests, avec corrigés, une grammaire, un dictionnaire.

Catégorie