Nat Entrain Lecture Ce1 par Nadine Demeulemeester, Gisèle Bertillot

Français CE1 Ribambelle
par Nadine Demeulemeester, Gisèle Bertillot

Un nouveau livret d’entrainement pour développer la fluidité de lecture au CE1, conforme aux nouveaux programmes et repères 2019 : – 30 séances réparties sur les 5 périodes de l’année – 2 ou 3 niveaux de difficultés proposés pour chaque activité (lire sans erreur – lire avec aisance – lire avec une intonation adaptée) – Un outil pratique pour la différenciation, le travail en autonomie ou en groupe – Un livret motivant pour les élèves et qui permet de faire le lien avec les familles. + le guide pédagogique téléchargeable gratuitement en ligne avec : – les choix pédagogiques – la répartition annuelle – une séance type proposant : – l’organisation de la classe, la temporalité des séances – les dispositifs de différenciation – les modalités d’évaluation et la coévaluation des résultats.

Histoires pressées, Tome 01
par Bernard Friot

“Histoires pressées”, ce sont des histoires courtes à déguster à table entre deux bouchées, à l’école dans la cour de récré, ou ailleurs si ça nous chante. Histoires à terminer, à raccommoder, à détruire en mille morceaux. Juste le temps d’un sourire, d’un frisson ou d’une émotion. Il arrive tant de choses bizarres dans la vie quand on sait comment la regarder !

Faire de la grammaire au CM1
par Françoise Picot, Marie-Louise Pignon

Avec Faire de la grammaire au CM1, les élèves apprennent la grammaire et la conjugaison en lisant, écrivant et manipulant la langue, en parfaite conformité avec le nouveau programme 2016. Les contenus du programme sont répartis sur cinq périodes de six à sept semaines, qui couvrent toute l’année scolaire. Chaque semaine, à partir d’un texte, un travail est proposé sur le texte ; les phrases du texte ; les constituants de la phrase ; le verbe ; les accords. Ces activités sont complétées par des suggestions en vocabulaire et une situation de production écrite en lien direct avec le texte étudié. A chaque période, une évaluation offre à l’enseignant la possibilité de vérifier si les notions grammaticales étudiées sont acquises. Les textes, les textes transposés, les collectes et les évaluations sont mis à disposition en format modifiable sur reseau-canope.fr. Faire de la grammaire au CM1 est un outil complet et pratique permet- tant de mettre en oeuvre un enseignement structuré de la grammaire, de la conjugaison et de l’orthographe grammaticale. Conformément au programme, l’ouvrage a été rédigé en appliquant la réforme de l’orthographe. La série “Faire de la grammaire” se décline pour tous les niveaux du CP au CM2, et, pour les cours doubles, en CE1-CE2 et CM1-CM2. Tous les ouvrages sont disponibles en version numérique.

Pauvre docteur (5 – 6 ans)
par Béatrice Rouer

Pauvre docteur, une série de cinq petits sketchs de théâtre en PDF imprimable pour les enfants de 5-6 ans.

Téléchargement compatible MAC et PC.
PDF vendu en téléchargement (MAC/PC).

Cette pièce est issue du recueil Clowns, pitres et farceurs en scène.

Ce lot contient une série de cinq petits sketches qui se passent dans le cabinet du docteur.
Il reçoit des malades très différents les uns des autres…

1. Le docteur et la dame qui a mal partout

Nombre d’acteurs : 2
Durée moyenne de la pièce : 1 min
Tranche d’âge : 5-6 ans

2. Le docteur et le fou

Nombre d’acteurs : 2
Durée moyenne de la pièce : 1 min
Tranche d’âge : 5-6 ans

3. Le docteur et le dompteur

Nombre d’acteurs : 2
Durée moyenne de la pièce : 1 min
Tranche d’âge : 5-6 ans

4. Le docteur et le martien

Nombre d’acteurs : 2
Durée moyenne de la pièce : 1 min
Tranche d’âge : 5-6 ans

5. Le docteur et le vieux monsieur

Nombre d’acteurs : 2
Durée moyenne de la pièce : 1 min
Tranche d’âge : 5-6 ans

Important
Ce PDF ne comporte pas de dispositif de cryptage limitant son utilisation, mais il est identifié par un tatouage permettant d’assurer sa traçabilité.


Le coupeur de mots
par Hans Joachim Schädlich

Paul rencontre un personnage étrange qui lui offre de faire ses devoirs. En échange, il doit lui céder tous ses articles définis, ses prépositions et ses verbes… Paul accepte mais désormais il parle drôlement et doit faire face à des malentendus cocasses !

Catégorie