Netter’s Concise Neurology, 1E (Netter Clinical Science) By Karl E. Misulis Md Phd (2007-03-08) par Alexandre NAJJAR

Kadicha
par Alexandre NAJJAR

A l’heure où les chrétiens d ‘Orient, persécutés ou pris dans la tourmente des révolutions arabes, se cherchent et s’interrogent sur leur devenir, Alexandre Najjar leur consacre ce beau roman qui nous raconte leurs racines, leur spiritualité et leur résistance.

Banquier à Beyrouth, Sami Rahmé décide, sur un coup de tête, de tout quitter pour aller vivre à proximité de la Kadicha, la vallée sainte, l’un des hauts lieux spirituels de la chrétienté en Orient. Quand son ancienne amie française, Florence, reporter à Libération, quitte en catastrophe la Syrie en révolte pour échouer au Liban, il trouve l’occasion de renouer avec elle et de l’initier à la vie paisible qu’il a choisi de mener. Ensemble, guidés par Kennedy, un aventurier érudit, ils explorent cette vallée et découvrent les personnages pittoresques qui y ont vécu : Sarkis Rizzi, qui se ruina pour installer une imprimerie au monastère de Kozhaya ; le patriarche Louqa qui, réfugié dans une grotte, résista longtemps aux mamelouks ; Marina, qui se déguisa en homme pour entrer au couvent ; François de Chasteuil, qui abandonna sa famille à Aix pour devenir ermite au Mont-Liban ; le poète Gibran, qui puisa son inspiration
dans cet univers merveilleux…
Un beau roman où découverte, histoire, aventure, spiritualité et passion se mêlent dans un voyage initiatique, dans l’espace et le temps, sur les traces des chrétiens d’Orient.

Né en 1967 au Liban, Alexandre Najjar est l’auteur de romans (Le Roman de
Beyrouth, Phénicia, Berlin 36, chez Plon), de récits (L’Ecole de la guerre, Le Silence
du ténor) et de biographies (Gibran, Le Censeur de Baudelaire) traduits dans une
douzaine de langues. Avocat, responsable de
L’Orient littéraire, il a obtenu la bourse de la Fondation Hachette 1990, le prix Méditerranée 2009 et le prix Hervé Deluen décerné par l’Académie française pour son action en faveur de la francophonie.


Balade avec Epicure
par Daniel Klein

Avec pour tout bagage une valise remplie de livres de philosophie, Daniel Klein débarque sur l’île d’Hydra, en Grèce, afin de trouver des réponses à cette question essentielle : comment tirer le maximum d’une vie ?
Inspiré par ses philosophes favoris mais surtout guidé par Épicure, l’auteur nous rappelle que la vie est une somme d’instants présents. C’est ici et maintenant qu’on pose les actes de son existence, pas ailleurs. Se confondre en regrets sur le passé et se perdre en craintes sur le futur ne sert à rien : le passé est le passé et l’avenir se construit aujourd’hui !
Gorgée de soleil et pleine de sagesse, cette délicieuse Balade avec Épicure nous invite à faire nôtre l’art du carpe diem. La meilleure manière de donner un sens à sa vie n’est-elle pas d’en trouver un à chaque jour qui passe ?


Babysitter déflorée par son patron
par Silvia Roberts

 Lisa est une jeune fille encore vierge venant d’acquérir la majorité et ayant raté son bac. Elle décide de ne pas poursuivre l’école et de se lancer dans le babysitting. Elle tombe sur un couple charmant, dont le père, Pascal, ne manque pas de la dévorer des yeux…

Ce livre contient des scènes à caractère sexuel, pour 18 ANS ET + SEULEMENT.

Épisode 1 sur 6 d’une serial (une serial est composée de plusieurs épisodes qui reprennent les mêmes personnages mais pouvant être lus individuellement).


Mamie Ouate en Papoâsie
par Joël Jouanneau, Marie-Claire Le Pavec

Blupblup, c’est une île minuscule, très loin d’ici, qui dépend d’une île géante, la Papoâsie. Elle n’a plus qu’un habitant, Kadouma, il est grand, et fort, et noir. Depuis quelque temps, il n’est plus le seul sur son île, Mamie Ouate est là. C’est une vieille dame blanche, toute petite, et qui ment avec beaucoup d’aisance. Elle n’a qu’une obsession : capturer Virginia, ce papillon si rare qu’il n’existe qu’en un seul exemplaire.

Bizarrama Culturologique
par Marion Montaigne

De truffaut à Scorsese, de l’Envie à la Parasse, de Berlin au Canada… ce « Bizarrama » est un bazar de thématiques très diverses passées au shaker loufoque de Marion Montaigne ! On a demandé à Marion Montaigne son avis sur les sept péchés capitaux, les enfants star, ou encore Noël. Du coup elle nous explique pourquoi Belzébuth est déprimé, comment le Père-Noël se paye un crash en traineau et nous raconte quelle est la véritable destination de l’Arche de Noé. Un voyage culturel drôle, varié et délirant !

Catégorie