Neurosurgical Anesthesia, An Issue Of Anesthesiology Clinics, 1E (The Clinics: Surgery) By Jeffrey R. Kirsch Md… par Ghislaine Cleret de Langavant

Bioéthique
par Ghislaine Cleret de Langavant

Les problèmes qui ont motivé la théorie et la pratique de la bioéthique dans les années 1960 et 1970 ont changé de nature. Les enjeux en bioéthique relèvent désormais de macro problèmes complexes, interreliés, qui touchent à la fois des populations entières et de nombreuses institutions sociales. L’auteure nous invite à une exploration méthodologique en bioéthique permettant de faire ressortir la complexité d’enjeux éthiques tels que l’euthanasie, le clonage et le commerce du gène et nous propose des moyens d’aborder cette complexité. Les écrits d’Edgar Morin sur la méthode et la complexité guident la réflexion.

L’Alsace enchantée
par Leïla Martin

D’abord journaliste gastronomique, Leïla Martin s’est lancée professionnellement dans la cuisine en 2014 avec la création de ta carte du bar à vins strasbourgeois Black& Wine. Elle anime Le btog et tient une chronique culinaire sur France 3 Alsace. Alsacienne de coeur, elfe vit sa passion pour la gastronomie avec une grande liberté, favorisée parsa double culture franco-marocaine. La cuisine est avant tout pour elle une histoire de rencontres et de partage : avec des chefs, des producteurs, des traditions, des influences du monde entier… Dans ce livre, elle nous offre un aperçu de son Alsace gourmande avec 50 recettes faciles inspirées du patrimoine culinaire régional et enrichies d’inspirations multiples. Une Alsace hors des sentiers battus, vraiment enchantée ! Des recettes légères, inventives, cafardes qui invitent à un voyage gourmand, de L’apéritif au dessert, en passant par Les grandes et petites faims.

Tremblement de Coeur
par Sophie Rouzier

Une comédie romantique dépaysante et pleine d’émotions! Sophie Rouzier vous permet de voyager, de vous évader aux cotés de ses personnages attachants. Entre rire et larmes, ce roman n’est pas facile à lâcher!Chantal a une vie paisible, sans accroc et un prénom loin d’être funky. Pour pimenter son quotidien, elle se réfugie dans les livres et rêve d’aventure et de romance. Sa seule originalité ? Elle est née au Népal et a été adoptée par un gentil couple d’Alsaciens. Sa soeur jumelle, elle ne l’a jamais revue depuis l’orphelinat, où elles ont été séparées à l’âge de deux ans.Un jour cependant, elle la découvre sur un écran de télé, aidant les victimes du tremblement de terre au Népal. Électrochoc. Contre toute attente, Chantal décide de s’envoler vers son pays d’origine et de partir à sa recherche. Laissant en plan Louis son amoureux et sa vie bien rangée pour sortir de sa zone de confort… Avec Chantal, oubliez la tarte aux myrtilles pour goûter aux momos, bourlinguez vers Katmandu, Pokhara et faites le tour des Annapurnas sans souffrir du mal des hauteurs… Ce voyage va la réveiller et elle va vous étonner…Ce qu’en disent les fans: “Sophie Rouzier m’a vraiment fait sourire plus d’une fois avec son livre. Elle m’a fait voyager à travers les villages du Népal et voir toute la misère qui sévit dans ces mêmes villages, mais en même temps, elle m’a fait découvrir toute la beauté qui vit dans le coeur des Népalais. Un roman super bien écrit où l’humour tient une grande place. Alors ! Je vous invite tous à embarquer dans cette grande aventure où le sourire, les découvertes et peut-être l’amour sont au rendez-vous ! “ Les milles et une pages LM“Alors oui, c’est un roman d’amour, mais pas que… Un roman d’aventures, mais pas que… Un guide de voyage, mais pas que… Une quête familiale, mais pas que… Bref, ce livre c’est tout ça à la fois, avec le petit plus qui fait la magie opère. […] Niveau construction, il n’y a rien à dire, la lecture est fluide, chaque chose et chaque personne est à sa place et on lit cela sans s’en rendre compte. Difficile de le poser avant de le finir! Quant à la couverture, une fois de plus, j’ai été conquise.Bref, ce fut une très belle lecture que je recommande à tous, je pense que chacun trouvera dedans quelque chose qui lui plaît!”Les lectures de Meuraie “J’ai découvert par hasard la plume de Sophie Rouzier grâce à une couverture sublime. Je ne vous cache pas que tous mes passages préférés concernent les moments au Népal. A travers, cette lecture, j’ai pu voyager à distance. Dès qu’un endroit était cité, je ne pouvais m’empêcher de rechercher des photos sur le net. Tous les personnages sont attachants et vous embarquent dans leur aventure […] “Laetitia-214 sur Booknode

Dictionnaire du renseignement
par COLLECTIF, Jérôme POIROT

Tout ce que vous avez toujours voulu savoir sur l’espionnage et les espions, sans jamais oser le demander.
Les ouvrages relatifs au vaste monde de l’espionnage se sont multipliés. Essais plus ou moins informés, témoignages ” vécus ” d’une fiabilité variable se succèdent pour répondre à la curiosité insatiable des lecteurs. Car c’est un fait : près de trente ans après la chute du Mur et la fin de la guerre froide, l’univers opaque des espions et agents secrets fascine de plus en plus. Or, la réalité s’avère souvent bien éloignée de la fiction.
Il était temps que des professionnels du renseignement rassemblent le maximum d’informations sur leur métier et présentent de façon exhaustive au public le monde dans lequel ils évoluent. Telle est l’ambition de ce dictionnaire : donner la parole aux vrais experts – qui signent parfois sous pseudonyme pour des raisons de confidentialité – afin qu’ils racontent et expliquent les techniques qu’ils utilisent, l’histoire et l’organisation des services, les événements marquants, sans oublier les grandes figures d’hier et d’aujourd’hui. Qu’est-ce qu’un ” agent sous légende ” ? Une action ” d’entrave ” ? Pourquoi Donald Trump s’est-il récemment attiré les foudres de la communauté internationale du renseignement ? Les applications de messagerie cryptée sont-elles réellement fiables ? Quelles ripostes concrètes sont apportées à la menace terroriste ? À toutes ces questions, et à bien d’autres, ce livre répond au moyen de notices limpides, classées par ordre alphabétique, qui permettent d’accéder à une information sérieuse et rapide.

Unique en son genre, cet ouvrage de référence offre pour la première fois un décryptage vivant et complet de l’univers du renseignement ” vu de l’intérieur “.

Hugues Moutouh, préfet, ancien conseiller à la présidence de la République et auprès du ministre de l’Intérieur, est un spécialiste des questions de sécurité. Jérôme Poirot est l’ancien adjoint du coordinateur national du renseignement. Ils ont réuni autour d’eux pendant cinq ans une équipe éditoriale inédite, composée de praticiens du renseignement et d’experts référents.


L’ultime tempête
par Mike Mignola

L’Angleterre est dans une situation critique, prête à basculer dans les ténèbres. La prophétie annonce que seul celui qui saura manier l’épée pourra sauver l’humanité. Hellboy, bien qu’absent depuis de nombreuses années, vient, une fois de plus, au secours des hommes. Le combat qu’il s’apprête à mener est le plus difficile, mais aussi le plus important de toute sa vie. L’enfer régnera-t-il sur Terre ?

Catégorie