Nous Sommes Tous Immortels par Patrick Drouot

Nous sommes tous immortels
par Patrick Drouot

Dix ans après sa première parution, Nous sommes tous immortels en est à sa sixième édition, c’est dire l’intérêt suscité par les concepts de vie avant la vie, de réincarnation et de régression. Pourquoi et comment voyager dans son passé ? Quelles en sont les conséquences sur la vie présente ? Que peut-on en attendre ? Les réponses à ces questions mettent en avant les aspects thérapeutiques, sociologiques et spirituels des voyages temporels. Cette vision de l’existence peut aider à comprendre et à guérir son présent, à surmonter ses angoisses et ses peurs, car d’autres chemins s’ouvrent à notre perception qui nous permettront bientôt de sortir de notre cercle limité de conscience. Cette nouvelle maîtrise des possibilités de notre esprit, cette meilleure compréhension de nos capacités insoupçonnées, pourront considérablement nous aider dans notre passage vers le troisième millénaire.

Immortels 1
par Cate Tiernan

Nastasya est une immortelle : elle semble avoir 18 ans mais en a 459. Ces dernières décennies, sa vie consiste à noyer son ennui dans les soirées arrosées. Un soir à Londres, son meilleur ami brise le dos d’un homme qu’il trouvait gênant. Bouleversée par cette cruauté et rongée par la culpabilité de n’avoir rien fait pour s’interposer, Nasty s’enfuit aux États-Unis. Elle y rejoint River, une autre immortelle qui l’avait invitée autrefois à vivre chez elle. Nasty se retrouve alors dans un centre de réhabilitation pour les immortels qui ont perdu le goût de vivre. La rebelle jeune fille finit par se plier aux règles de la maison et se lie avec les autres habitants, dont le sombre et mystérieux Reyn. Sa nouvelle vie lui permet de renouer avec ses origines, dont elle avait enfoui le souvenir. Elle se rappelle notamment l’assassinat de sa famille auquel Reyn pourrait ne pas être totalement étranger… « Je suis née en 1551, un joli chiffre bien symétrique. Quatre cent cinquante ans plus tard, on me demande encore ma pièce d’identité dans les bars. Avant que vous vous mettiez à crier, Waouh, génial ! laissez-moi vous dire à quel point c’est pénible. Je suis une adulte. Depuis presque toujours. Pourtant, je ne peux sortir de cet état d’adolescence éternelle, et je ne peux pas modifier mon apparence. »

Immortels 2
par Cate Tiernan

Nasty trouve tant bien que mal sa place à River’s Edge, où elle réfléchit à son passé et à ses nouveaux choix de vie. Mais la présence de Reyn reste problématique : Nasty le désire autant qu’elle le hait. Elle ne peut l’aimer car il a tué sa famille, et pourtant… Une nuit, Nasty fait un cauchemar troublant, où apparaît son ancien ami Incy, qu’elle n’a pas revu depuis sa fuite. Elle le voit devant un feu de bois où se consument les autres membres de leur ancienne bande. Peu de temps après, Nasty se surprend à effectuer un acte de magie sans le vouloir, comme si sa nature originelle se réveillait en situation de danger. L’instant n’a duré qu’une seconde, mais elle a bel et bien pratiqué de la magie noire, une forme d’énergie détectable par les immortels à la recherche d’autres immortels… comme Incy.

La médecine spirituelle
par Luc Bodin

Plus la médecine progresse et plus le nombre de malades augmente. Cela peut paraître paradoxal. Et aujourd’hui, 20 millions de personnes sont atteintes de maladies chroniques en France. Cela indique que la médecine soulage et soigne – ce qui n’est déjà pas si mal -, mais sans obtenir de guérison définitive. Il est donc temps de regarder les choses autrement si nous voulons véritablement atteindre cet objectif. Nous sommes des êtres doués de conscience et surtout de spiritualité. Tout en conservant les aspects médicaux et pharmaceutiques du traitement d’une maladie, nous devrions également prendre en considération les autres aspects de notre être et les inclure dans nos démarches thérapeutiques. La compréhension du sens de notre maladie révèle souvent un conflit psychologique sous-jacent et, au-delà de celui-ci, l’existence d’une souffrance profonde de notre être. Cette connaissance – et surtout la mise en place du changement de vie et de pensée qu’elle exige -, constitue une étape essentielle vers la guérison. La recherche du sens de notre vie va nous pousser vers ce qu’il y a de meilleur en nous, l’amour, la compassion et le partage, qui permettront de transcender la souffrance et la maladie. Enfin, le développement de notre spiritualité – avec notamment le lâcher prise, la prière, la méditation et surtout le silence – aidera à atteindre le niveau le plus élevé de notre être – que certains appellent notre âme -, qui contient en lui tous les possibles, dont l’étape ultime de la guérison. Ce livre apporte une vision globale et complète de l’être humain – sur tous les plans : physique, émotionnel, psychologique, énergétique et spirituel.

Le pouvoir secret des cristaux
par Patrick Drouot

Depuis plusieurs millénaires, les cristaux et les pierres précieuses, et leurs assemblages, sont employés à des fins thérapeutiques. On sait en effet que certaines pierres reproduisent les effets qu’on trouve dans les lieux telluriques ou sacrés Aujourd’hui, de nouvelles voies s’ouvrent, permettant de mieux connaître leur pouvoir afin de les utiliser avec plus d’efficacité.
La sphère d’action des cristaux est très vaste. Ils peuvent nous aider à développer notre bien-être, à entretenir notre santé, à accompagner notre évolution personnelle, à stimuler notre créativité, à enrichir nos rêves… Ce livre fait le point sur toutes les manières d’utiliser les cristaux, depuis les plus anciennes fondées sur la tradition, jusqu’aux plus récentes basées sur la découverte des cristaux-maîtres.
L’auteur partage sa longue expérience dans ce domaine et propose des conseils pratiques permettant au lecteur de commencer à utiliser lui-même les cristaux pour améliorer sa vie quotidienne.

Catégorie