Novak’s Gynecology: Self Assessment And Review By David L. Olive (1998-06-01) par Alan Calder

Neuf étapes vers le succès
par Alan Calder

 

Guide étape par étape vers une mise en œuvre réussie de la norme ISO 27001

Rédigé dans un langage pratique et non technique, ce guide vous guidera au travers des étapes clés d’un projet ISO 27001 afin d’en assurer le succès – de la création à la certification:

Mandat du projetLancement du projetLancement du SMSICadre de managementCritères de sécurité de baseGestion du risqueMise en œuvreMesures, surveillance et réexamenCertification

Aujourd’hui dans sa troisième édition et conforme à l’ISO 27001:2013, ce guide est idéal pour toute personne qui aborderait cette norme pour la première fois.

 

« C’est comme avoir un consultant à 300 $/heure sous la main lorsque vous abordez les différentes questions relatives à la planification, au domaine d’application, à la communication, à la façon d’obtenir l’appui de la direction, etc. »

Thomas F. Witwicki

 

Avec ce livre, vous découvrirez comment:

Obtenir le soutien de la direction et garder l’attention du conseil d’administration;Créer un cadre de gestion et effectuer une analyse des manques, afin de pouvoir clairement comprendre les contrôles que vous avez déjà mis en place et identifier où concentrer vos efforts;Structurer et mettre en valeur votre projet – y compris des conseils pour faire appel à des consultants ou le faire vous-même, et un examen des outils et des ressources disponibles qui faciliteront votre travail;Mener une évaluation des risques en cinq étapes et établir une déclaration d’applicabilité ainsi qu’un plan de traitement des risques;Intégrer votre SMSI ISO 27001 à un SGQ ISO 9001 et à d’autres systèmes de gestion;Répondre aux défis que vous devrez relever en matière de documentation lorsque vous créez des politiques d’entreprise, des procédures, des instructions de travail et des enregistrements : dont des alternatives viables à une approche coûteuse par « essais et erreurs » ;Améliorer continuellement votre SMSI, y compris par des audits et des tests internes, et l’examen par la direction;

Cet ouvrage vous offrira les conseils dont vous avez besoin pour comprendre les exigences de la norme et vous assurer que votre projet de mise en œuvre est un succès. Il comprend six secrets pour une certification réussie.

 

Historique

L’obtention et le maintien d’une certification accréditée selon la norme ISO 27001, la norme internationale qui établit les exigences d’un SMSI, peut s’avérer une tâche compliquée, en particulier pour les responsables de la mise en œuvre qui découvrent la norme.

L’auteur, Alan Calder, connaît l’ISO 27001 de l’intérieur : il est le fondateur et le président exécutif de IT Governance et a dirigé la mise en œuvre du premier système de management pour l’obtention de la certification accréditée BS 7799 (le précurseur de l’ISO 27001), et a travaillé depuis avec la norme et celles qui l’ont suivie.

Des centaines d’organisations à travers le monde ont obtenu une certification accréditée ISO 27001 grâce aux conseils d’IT Governance (présentés tout au long de cet ouvrage).


Balade avec Epicure
par Daniel Klein

Avec pour tout bagage une valise remplie de livres de philosophie, Daniel Klein débarque sur l’île d’Hydra, en Grèce, afin de trouver des réponses à cette question essentielle : comment tirer le maximum d’une vie ?
Inspiré par ses philosophes favoris mais surtout guidé par Épicure, l’auteur nous rappelle que la vie est une somme d’instants présents. C’est ici et maintenant qu’on pose les actes de son existence, pas ailleurs. Se confondre en regrets sur le passé et se perdre en craintes sur le futur ne sert à rien : le passé est le passé et l’avenir se construit aujourd’hui !
Gorgée de soleil et pleine de sagesse, cette délicieuse Balade avec Épicure nous invite à faire nôtre l’art du carpe diem. La meilleure manière de donner un sens à sa vie n’est-elle pas d’en trouver un à chaque jour qui passe ?


Kadicha
par Alexandre NAJJAR

A l’heure où les chrétiens d ‘Orient, persécutés ou pris dans la tourmente des révolutions arabes, se cherchent et s’interrogent sur leur devenir, Alexandre Najjar leur consacre ce beau roman qui nous raconte leurs racines, leur spiritualité et leur résistance.

Banquier à Beyrouth, Sami Rahmé décide, sur un coup de tête, de tout quitter pour aller vivre à proximité de la Kadicha, la vallée sainte, l’un des hauts lieux spirituels de la chrétienté en Orient. Quand son ancienne amie française, Florence, reporter à Libération, quitte en catastrophe la Syrie en révolte pour échouer au Liban, il trouve l’occasion de renouer avec elle et de l’initier à la vie paisible qu’il a choisi de mener. Ensemble, guidés par Kennedy, un aventurier érudit, ils explorent cette vallée et découvrent les personnages pittoresques qui y ont vécu : Sarkis Rizzi, qui se ruina pour installer une imprimerie au monastère de Kozhaya ; le patriarche Louqa qui, réfugié dans une grotte, résista longtemps aux mamelouks ; Marina, qui se déguisa en homme pour entrer au couvent ; François de Chasteuil, qui abandonna sa famille à Aix pour devenir ermite au Mont-Liban ; le poète Gibran, qui puisa son inspiration
dans cet univers merveilleux…
Un beau roman où découverte, histoire, aventure, spiritualité et passion se mêlent dans un voyage initiatique, dans l’espace et le temps, sur les traces des chrétiens d’Orient.

Né en 1967 au Liban, Alexandre Najjar est l’auteur de romans (Le Roman de
Beyrouth, Phénicia, Berlin 36, chez Plon), de récits (L’Ecole de la guerre, Le Silence
du ténor) et de biographies (Gibran, Le Censeur de Baudelaire) traduits dans une
douzaine de langues. Avocat, responsable de
L’Orient littéraire, il a obtenu la bourse de la Fondation Hachette 1990, le prix Méditerranée 2009 et le prix Hervé Deluen décerné par l’Académie française pour son action en faveur de la francophonie.


Mamie Ouate en Papoâsie
par Joël Jouanneau, Marie-Claire Le Pavec

Blupblup, c’est une île minuscule, très loin d’ici, qui dépend d’une île géante, la Papoâsie. Elle n’a plus qu’un habitant, Kadouma, il est grand, et fort, et noir. Depuis quelque temps, il n’est plus le seul sur son île, Mamie Ouate est là. C’est une vieille dame blanche, toute petite, et qui ment avec beaucoup d’aisance. Elle n’a qu’une obsession : capturer Virginia, ce papillon si rare qu’il n’existe qu’en un seul exemplaire.

Babysitter déflorée par son patron
par Silvia Roberts

 Lisa est une jeune fille encore vierge venant d’acquérir la majorité et ayant raté son bac. Elle décide de ne pas poursuivre l’école et de se lancer dans le babysitting. Elle tombe sur un couple charmant, dont le père, Pascal, ne manque pas de la dévorer des yeux…

Ce livre contient des scènes à caractère sexuel, pour 18 ANS ET + SEULEMENT.

Épisode 1 sur 6 d’une serial (une serial est composée de plusieurs épisodes qui reprennent les mêmes personnages mais pouvant être lus individuellement).


Catégorie