Official Microsoft Netmeeting 2.0 Book par

Les Livres disponibles
par

La liste exhaustive des ouvrages disponibles publiés en langue française dans le monde. La liste des éditeurs et la liste des collections de langue française.

Enseigner l’histoire de l’Europe du 20e siècle
par Robert Stradling

Enseigner l’histoire de l’Europe du XXe siècle, produit dans le cadre du projet du Conseil de l’Europe " Apprendre et enseigner l’histoire de l’Europe du XXe siècle ", est un manuel novateur destiné aux professeurs d’histoire, aux formateurs d’enseignants, aux concepteurs de programmes et à tous ceux qui s’intéressent à l’enseignement de l’histoire. Soulignant la manière d’enseigner plutôt que la matière à enseigner, il encourage les enseignants à élargir leur approche de l’histoire européenne mondiale plutôt qu’à utiliser cette dernière pour seulement illustrer des passés et préoccupations nationaux. Parallèlement à une étude de thèmes et de sujets sélectionnés, le manuel couvre l’enseignement de questions sensibles, la lecture d’archives visuelles, l’analyse de l’histoire à la télévision et sur Internet, ainsi que l’évaluation des nouvelles technologies et du propre manuel d’histoire de l’élève. Il peut y avoir là de riches sources historiques, capitales pour le XXe siècle et au-delà, mais qui n’ont pas encore été intégrées à la formation pédagogique type en Europe. Pourtant, les ressources surtout audiovisuelles jouent un grand rôle dans la manière dont les jeunes perçoivent le passé. D’où l’importance de les faire entrer dans la salle de classe, et d’offrir aux enseignants et aux élèves les moyens de les exploiter avec un esprit critique, en utilisant les mêmes compétences et critères d’évaluation qu’ils appliqueraient à des sources historiques plus traditionnelles.

Et si ça venait du ventre ?
par Pierre Pallardy

Fatigue, dépression, maux de dos, prise de poids, insomnie et problèmes sexuels : ces troubles fonctionnels sont liés directement à la mauvaise santé de notre ventre. En prenant soin de votre ventre, qui abrite un réseau de neurotransmetteurs en liaison directe avec le cerveau, vous allez enfin guérir tous vos troubles et vous prémunir contre de nombreuses maladies. Pour retrouver un ventre en bonne santé, Pierre Pallardy propose sa méthode basée sur sept piliers – respiration abdominale, alimentation régulière et lente, choix des aliments, sport – plaisir, gymnastique des deux cerveaux, automassages et méditation abdominale – élaborée au cours de trente-cinq années de pratique en tant qu’ostéopathe et diététicien. Renouant avec les bases des médecines les plus anciennes, une méthode simple et naturelle, à la portée de tous.

La Caisse. Enquête sur le coffre-fort des français
par Romain Gubert

C’est votre argent. Des dizaines de milliards d’euros qu’ils gèrent avec le souci constant… de leur propre intérêt. Notes de frais, voitures de fonction, salaires ahurissants, primes en tous genres, honoraires mirobolants… Et quand ce n’est pas directement eux, ce sont les amis du régime qui en profitent.

Eux, ce sont les responsables de la Caisse des Dépôts et Consignations, le dernier trésor de la République. Le vôtre, Français, qui lui confiez le fruit de vos économies, l’argent de votre livret A. La Caisse possède des stations de sport d’hiver, le parc Astérix, des milliers d’hectares de forêts et des dizaines de milliards d’actions dans les plus grandes entreprises françaises. Elle construit chaque année plusieurs milliers de logements sociaux et investit dans les grands projets. C’est pour cela qu’elle été créée il y a deux cents ans. Pour protéger votre épargne des appétits du pouvoir. Mais est-ce bien toujours le cas dans un Etat en faillite et prêt à tout pour le cacher ? La Caisse a-t-elle les moyens et la volonté de se protéger d’elle-même ? Peut-elle tenir en respect tous ceux qui en veulent à son argent?

Sophie Coignard et Romain Gubert ont enquêté au coeur de cette institution très secrète… et ont décidé de fermer leur livret A.

Journalistes au Point, les auteurs ont publié de nombreux best-sellers, parmi lesquels L’Omerta française, L’Oligarchie des incapables ou encore Ça tiendra bien jusqu’en 2017…


Organisation 2.0 – Le knowledge management nouvelle génération
par Martin Roulleaux Dugage

Ce qu’on appelait knowledge management est aujourd’hui en profonde mutation. Longtemps focalisé sur la collecte et le classement de données, l’apparition du web 2.0 et son modèle d’intelligence participative lui offre désormais de nouvelles perspectives : décloisonner le management et connecter les personnes.

Véritable guide méthodologique, cet ouvrage propose des outils pour mettre en place des réseaux de savoirs et des communautés de pratique qui s’impliquent et s’approprient collectivement les objectifs de l’entreprise. Il fournit également des indicateurs pour évaluer la performance de ces communautés et des exemples issus de cas d’entreprises qui appliquent ces méthodes.

“Ce livre a tous les ingrédients qu’il faut : des outils concrets, des processus simples, des idées originales, des histoires vraies et inattendues.”
Benedikt Benenati, Directeur des Événements et de l’A.U. Communication Interne, Groupe Danone

“C’est de loin le livre que j’ai le plus recommandé à mes étudiants et clients cette année.”
Marc de Fouchécour, Professeur ENSAM, Partner Nextmodernity

“Ce n’est pas un livre de management comme les autres : tonique, innovant, humain, bien écrit, il nous invite résolument à parier sur l’intelligence des communautés dans nos entreprises.”
François Villeroy de Galhau, Président directeur général, Cetelem

“Un ouvrage qui donne des clefs majeures pour la compétitivité et l’efficacité des entreprises ou d’autres organisations. Livre à la fois utile aux manageurs et à tous ceux qui ont perçu l’importance toujours croissante du capital immatériel dans la création de valeur.”
Grégoire Postel-Vinay, Directeur, DGE-OS1, Ministère de l’Économie, des Finances et de l’Industrie


Catégorie